ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Technique de la réintégration des supports.

par Abime » 04 mars 2016 17:26

Bonjour amis Andilien, :D

Bon, je sais qu'ici on peut à peu près tout demander et qu'il y a une ouverture d'esprit rare que l'on retrouve difficilement ailleurs et je vais en profiter pour poser à plat les questions que j'ai.

J'aimerais vraiment me perfectionner dans la réintégration des supports comme le fait notre phare à tous, Benoist Rousseau. J'aimerais profiter de son expérience dans cette spécificité pour m'améliorer dans le domaine.

Voici un peu les questions que j'ai, j'ose même même certaines questions dont je me doute quand même de la réponse mais va savoir, parfois un pseudo acquis peut se révéler une erreur en fin de compte.

1 - Dans quel sens je dois scalper la réintégration par rapport à la tendance ? Exemple : le cours monte, passe par un support important. Je short ma position dans l'optique qu'il y ait une correction qui freine la monté vers le support ou c'est l'inverse et j'attends de voir si le cours repasse sous ce support pour cette fois aller vers une réintégration qui va dans le sens de la tendance. (si je suis pas clair, je fournirais des petits dessins, faut juste me le dire.)


2 - A quel moment, j'invalide mon scénario et je prends ma perte. Parfois, je vois Benoist qui sort avec du -0.3, -1, limite flat. Est-ce que c'est une coupe rapide "dans le doute" ou c'est après une attente de qq minutes en espérant sortir flat au bout d'un moment (ou qqchose qui s'en rapproche).

3 - Quelle confirmation je peux trouver dans le fait qu'il y a bien une réintégration et pas une montée en fusée qui ne va jamais recevoir de correction ? Il y a des petits signes pour ça ? Je suis en 2 min et je me sers du 1 min pour voir dans quel sens va la Bougie, mais le Dax est tellement nerveux que la correction peut se jouer sur qq mini-point en qq micro-seconde et repartir à l'assaut.

4 - Est-ce qu'on scalpe plusieurs fois une réintégration (du moins ce qu'on interprète comme en étant une) sur un même mouvement d'aller-retour ?

5 - Est-ce qu'il peut y avoir plusieurs réintégration ?

Je vais m'arrêter-là pour le moment et ça serait bien sympa et pratique si quelqu'un, voire Benoist himself s'il est pas trop fatigué, pourrait éclaircir mes doutes.

Bonne soirée ! :P

Re: Technique de la réintégration des supports.

par plataxis » 04 mars 2016 18:27

1/ Mieux vaut être dans la tendance à mon avis, mais Benoist maîtrise aussi la contre tendance.
2/ au jugé, seule ton expérience peut te l'indiquer, c'est le point le plus difficile
3/ tout est possible, de l'attente d'un beau marabozu 1 min à un simple frémissement du rsi 21 ticks. Plus tu prends de "précautions" en vérifiant qu'il y a une réaction, plus tu rentres tard, et donc d'une certaine manière plus tu prends le risque de rentrer quand la correction est terminée, surtout en contre tendance
5/ il peut y en avoir XXX mais plus il y en a déjà eu, plus tu risques le break out...

Corollaire : observe, prends ton temps, fais-toi ta propre idée.

Re: Technique de la réintégration des supports.

par Abime » 04 mars 2016 23:22

Merci beaucoup pour tes réponses plataxis ! :)

Re: Technique de la réintégration des supports.

par krisboy » 07 mars 2016 21:36

j utilise assez peu la technique de la reintegration, neanmoins si ce n est pas deja fait, je te conseille de tirer des droites horizontales tous les 25, 50 et 100, tu observes et tu comprendras deja mieux normalement ;-)

Re: Technique de la réintégration des supports.

par dede6363 » 10 mars 2016 23:45

Relis bien ce que ta mis plataxis, c'est précieux
Utilise aussi le Moteur de recherche du forum , Benoist s'est répété sans arret
Un petit conseil fait attention à la volatilité sur cette technique et surtout à la probabilité de rebond autour de 90% de réussite au 1er passage uniquement!
Ne soit pas trop gourmand, sort dès que ton scénario s'invalide (ex: si tu veux scalper en quelques secondes 102 pour 100 et qu'au bout de 3-4 min on ne redescend pas en dessous de 108, pression haussière, prends tes pertes car ton scénario est invalidé depuis longtemps)

Bon courage

Re: Technique de la réintégration des supports.

par clasch » 28 mars 2016 11:03

Hello Abime,

Je suis nouveau, mais je te réponds quand même selon mon avis perso ET ce que j'ai déjà pu lire...

1/ J'ai fait un schéma :
http://www.andlil.com/forum/methode-ben ... 12150.html
(il se trouve en bas de mon premier message et il faut cliquer dessus pour le voir en entier.

2/ Dès que ça pétouille un peu (~30 - ~45 seconde) liquide ta position et attends la prochaine opportunité (sinon tu te mets en mode espoir et ça c'est mauvais ET tu peux pas reprendre une meilleure opportunité).

3/ Ma réponse peut t'apporter beaucoup ou peu à la fois... : c'est la qualité de la résistance ou du support qui fait la différence (au fait, essaye en 21ticks, perso, je trouve que ça parle plus que 2 ou 1 min.).

4/ La première intégration / rebond est la plus sûre, après ça devient de plus en plus hypothétique.

5/ Bien sûr, voir la réponse 4 !

Sujets similaires
Timing d'entrée technique réintégration S/R majeures
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 08 juil. 2019 14:44 (7 Réponses)
Parabolic SAR et réintegration moyenne mobile
Fichier(s) joint(s) par Gobelet » 05 déc. 2014 13:16 (17 Réponses)
Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de support
Fichier(s) joint(s) par TradeLine » 21 sept. 2015 17:04 (18 Réponses)
Tics et réintégration.
par Abime » 19 mars 2016 15:28 (6 Réponses)
Comment scalpez-vous ? Réintégration ? Mobile ?
par MTony » 08 sept. 2016 20:13 (4 Réponses)
Réintégration support
Fichier(s) joint(s) par MaxAnd » 23 sept. 2019 16:43 (5 Réponses)
Réintégration points pivots
par Azteq69 » 25 mai 2020 11:37 (3 Réponses)
Réintégration de Range après cassure
par DohJones » 23 août 2022 20:27 (3 Réponses)
L'importance des supports
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:21 (9 Réponses)
Calcul des supports et résistances
par helios » 27 sept. 2011 10:06 (3 Réponses)