ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par gery » 29 mars 2016 00:25

cool, bonne nuit devant les ecrans alors, tu va dire bonjour a tokyo :lol:

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par Benoist Rousseau » 29 mars 2016 00:31

Oui je trade cette nuit :) mais bon... 45% +15.5% pour l'Etat ça me motive peu

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par Pamplemousse » 29 mars 2016 02:28

Je veux payer autant d'impôt moi !
Et je partirais de France aussi après :D

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par thechaser » 29 mars 2016 13:16

Benoist je sais bien que c'est ton forum mais il n'est pas nécessaire d'être désagréable/agressif qui plus est en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.

Je sais aussi comment fonctionne les frais overnight pour les indices (IR+fees ig), fx (tom/next +fees ig), commo (cost of carry+fees ig). J'ai peut être fait une transition un peu rapide dans mon commentaire en passant des commo aux fx et indices sans préciser de quoi on parlait, ça me paraissait sous entendu...
j'avais aussi eu l'impression que sur le fx leur tomnext+fées étaient surévalués. Maintenant peut-être que je m'étais trompé. J'essaierai de le prouver avec des chiffres chez moi ce soir.

Pour ce qui est de la partie couverture cela m'etonnerait que ig se couvre en option (ou alors en forward synthe call-put meme strike). Les cfd à risque limité sont des produits Delta one, pk le broker irait se couvrir en vol ? Donc oui je réitère je pense (sans certitude certe, on est là pour échanger pas pour se démolir les uns et les autres) qu'ils se couvrent en fwd synthé et/ou Futures. Ça n'est pas un non sens c'est d'ailleurs ce que font toutes les grandes banques...
Il y a peut-être parfois plus de volumes de cfd à risque limité que des Futures mais si tu prends la position cfd à risque limité consolidée qu'ils ont à hedger chaque jour ça doit être très inférieur.

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par Benoist Rousseau » 29 mars 2016 13:23

Je ne suis ni désagréable ni agressif j'essaye de sauver des gens qui tradent sans comprendre ce qu'ils font donc il faut élever la voix pour faire comprendre les choses parfois :) Et je ne m'adressais pas à toi... mais à Pascouille pour qu'il réagisse et qu'il comprenne ce qu'il fait.

ce qui te parait sous entendu ne l'est pas pour 90% des lecteurs, il faut se mettre à la place des gens qui vont lire ton écrit pendant des années et des années...

Que vont ils retenir ? Frais de financement 2.5% pour indice commo et forex... la grande soupe.

Je vais le répéter IG est nul pour le forex (et cher), voilà 2 fois juste sur ce topic, ça fait 6 ans que je le dis :)

Tu peux lire le le magasine Capital de janvier 2012, reportage chez IG Londres tout est expliqué sur la couverture en détails sur quelques pages. Il utilisent les options quand le pru moyen des positions des clients achat / vente est déséquilibré. Personne ne se couvre sur futures, cela coute bien trop cher, les forward peuvent être utilisé mais à la marge

J'ai posté plusieurs fois cette référence, cela à l'avantage d'être accessible et d'être une source fiable, c’est loin des idées préconçues que l'on lit habituellement sur la couverture des brokers cfds à risque limité (ce qui implique en gros que seuls 5 à 10 brokers cfds à risque limité peut réellement se couvrir, il faut bien étudier le fond de roulement du broker). Enfin, pour trader dans un hedge fund, on est couvert sur options pour nos lots futures :) C'est ce que fait tous les "grands" Barclays, City et co (et enseigné par X pour les particuliers) pour tenir les positions. Principe de l'assurance.
thechaser a écrit :voir limite malhonnete. On te fait croire qu'il y a un taux plancher à 2.5%+euribor alors que ça n'est pas vrai. Je trade le fx en overnight et sur certaines paires je me fais plumer (mais je continue car malgré ça mon algorithme performe bien avec celles-ci
Enfin dire qu'un broker est malhonnête alors que c'est indiqué clairement sur le site pour chaque produit, qu'il suffit de cliquer sur le point d'interrogation sur l'interface web / iphone et qu'on peut les appeler pour avoir la réponse en 10 secondes, c'est de la diffamation et c'est moi qui est responsable de tes propos juridiquement. Donc oui j'interviens car pour moins que cela j'ai déjà eu des recommandés d'avocats de différents brokers, il faut mesurer tes propos, la spécificité française c'est que c'est moi qui est responsable de tes propos et qui doit en assumer les conséquences (France Chine et Corée du Nord, seuls pays au monde à faire cela). Donc de la modération dans les propos :mercichinois:

Donc comme indiqué 2.5%+euribor c'est les indices cac 40 dax 30 et c'est vrai... Sur le fx et le pétrole, ce n'est pas cette façon de calculer... En espérant que Pascouille et les autres lecteurs comprennent que indices, forex et pétrole, le taux de financement ne se calcule pas pareil.

Et si mes propos t'ont paru vif je m'en excuse, j'ai écris plus de 44.000 messages sur ce forum et répondu à 25000 commentaires / mps donc parfois marre de me répéter :)

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par thechaser » 29 mars 2016 14:42

Merci pour ton retour.
Je vais essayer de retrouver cet article de Capital qui devrait beaucoup m'intéresser. Pour ce qui est des accusations contre ig j'essaierai de revenir ce soir ou demain avec des exemples chiffrés sinon c'est que je me suis effectivement trompé.

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par Pascouille » 31 mars 2016 04:50

Bon ca bouge c'est super !!!

Merci pour la précision sur le cost of carry, je vais essayer de trouver des informations dessus.

on ne peut pas dire que ça grouille d'information pour le coût des cfd à risque limité matières premières sur le site de ig. Et je vous assure c'est monstrueux ce coût, je paye tous les jours dix fois plus que les Euribor + 2.5% par an.

Pour des achats de matières premières à long terme, cela ne serait pas mieux d'acheter des futures ?

Une âme charitable pour détailler le calcul détaille des couts journaliers sur un cfd à risque limité nickel a 1 euros le point (voir copie d'écran) ? Je ne trouve même pas le prix des futures correspondants sur l'interface dIG.

Merci.
Fichiers joints

Sujets similaires
Les stars du CAC 40 seraient largement sous-valorisées
par kapistar » 01 avr. 2012 19:03 (3 Réponses)
Frais de financement OVN
par falex » 05 janv. 2015 14:27 (0 Réponses)
Déterminer les frais de financement IG
par plataxis » 07 mars 2015 14:04 (0 Réponses)
Frais de financement
par TripleFail » 30 sept. 2015 11:59 (8 Réponses)
Scalping , frais de financement , expositions etc...
par Retraité » 21 oct. 2015 16:36 (7 Réponses)
Question frais de financement IG
par kiruaa » 10 nov. 2015 23:26 (2 Réponses)
Broker multiplie frais de financement
par Benoist Rousseau » 01 avr. 2020 20:36 (3 Réponses)
Frais de Financement OVN/OVWE
par nuts » 14 août 2023 09:33 (10 Réponses)
Variation du financement par emprunt aux États-Unis
Fichier(s) joint(s) par meco215 » 01 oct. 2018 07:54 (0 Réponses)
intérêt de financement débités?
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 17 déc. 2014 10:08 (4 Réponses)