ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Avis vacances

par Pierre-trading » 03 avr. 2016 17:10

Hello la communauté!

Je me tâte pour cet été et hésite entre l'atlantique ou la méditerranée, des sables d'olonne jusqu'à Biarritz, et d'Argelès jusqu'à Menton, voulez-vous donner votre avis sur les bonnes ou moins bonnes destination vacances camping/hôtel et ambiance sympa pour des vacances? ;)

Un pied en vacances allez ! :top: :lol:

Re: Avis vacances

par Miju » 03 avr. 2016 17:40

Je connais les 2.

Pour la Méditerranée: côte ouest (Banyuls, Collioure). Je n'aime pas le côté est. C'est surfait. Théoule est sympa côté est.

J'adore côté atlantique. Pays basque, Arcachon (le top). Après, tu as la côte émeraude, magnifique!

Re: Avis vacances

par Pierre-trading » 03 avr. 2016 17:42

:D

Je scrute les différents sites de chaque ville :bravo:

Je m'y vois déjà :top:

Le plus dur c'est de choisir (j'ai l'impression que c'est tiré d'une pub ça.. :lol: )

Re: Avis vacances

par Miju » 03 avr. 2016 17:48

Si tu le peux, Arcachon.

La dune du Pilat, Cap Ferret en vélo, une journée à Lacanau pour voir les surfeurs... Puis la dégustation d'huîtres direct chez le producteur sur une petite terrasse face à l'île aux oiseaux...un pur bonheur!!!

Re: Avis vacances

par Pierre-trading » 03 avr. 2016 17:53

Il y a quelques années je pensais m'acheter un camping-car et spéculer tout en voyageant, bon la ruine entre-temps m'a destiné vers une autre voie temporairement :lol: mais de partir un bon mois/mois et demi l'été en faisant des petites étapes, de quelques jours à 10 jours, à plusieurs endroits comme ça, ce doit être vraiment pas mal ;)

A la façon des Anglais ou Hollandais qui parcourent le pays avec leur camping-car :musique:
Toujours d'actualité pour la suite :mrgreen:

Mais ces vacances d'été il n'y aura pas de trading !! :lol:

Re: Avis vacances

par falex » 03 avr. 2016 19:04

C'est pas compliqué : La France est belle.

Je rebondi sur - et cassis : Cassis c'est coincé entre Marseille à l'ouest (enfin y'a le massif des calanques avec personnes dessus) et La Ciotat à l'est.

En terme d'ambiance c'est le jour et la nuit :
Marseille 2ème grande ville de France avec ses avantages et inconvénients.

La ciotat Ex-petit port avec un petite plage et des arsenaux. La rue le long de la plage est une horreur (selon moi) car c'est l'archétype de toutes ses ville de bord de mer où il y a du sable un trottoirn, une rue et des marchands soit de glace, soit de jouet de plage soit des restaurants.
A cassis (et de pars sa géographie très escarpé) tu es "ailleurs". C'est très sympa comme endroit.

Tout ça pour dire que les milliers de km de côte Françaises sont toutes sublimes, reste juste à trouver les bon point de chute.

Biaritz superbe

Arcachon génial

Bandol sympa

Sainte marie de la mer : Dépayssement total alors que tu es à 5 mintues du plus grand sites de raffinerie de France ... (les salins, les flamands rose, les cheveaux, la production de riz)

menton/nice j'adorre.

Monaco, très spécial, à faire aussi ...

Le boulot avec le mont canigou et l'espagen à 5 minutes ...

Les endroits que j'aime le moins sur la méditerannée ce serait entre Montpellier et Perpignan ... mais peut-être aussi par ce que ce sont des endroits où je n'ai pas trouvé la "perle" ;-)

etc etc etc (oui oui je ne vais pas t'aider dans ton choix :mrgreen:)

Photo "spère" d'une micro-plage de cassis : https://www.google.fr/maps/place/Cassis/@43.2045889,5.5489369,3a,75y,355.32h,92.41t/data=!3m8!1e1!3m6!1s-Tz9TFUEcU5E%2FU9Ppi9G2LxI%2FAAAAAAAAT-A%2FRYAO2b7K3AU!2e4!3e11!6s%2F%2Flh6.googleusercontent.com%2F-Tz9TFUEcU5E%2FU9Ppi9G2LxI%2FAAAAAAAAT-A%2FRYAO2b7K3AU%2Fw234-h117-n-k-no%2F!7i9728!8i4864!4m2!3m1!1s0x12c9bac66b7ee435:0x40819a5fd970430!6m1!1e1

Re: Avis vacances

par Stark » 03 avr. 2016 19:24

N'oubliez pas la Corse aussi, qui est juste au-dessus de tout le reste à mon goût !

Re: Avis vacances

par falex » 03 avr. 2016 19:38

Ah oui la corse, va vraiment falloir que je trouve l'argent et le temps d'y aller. Je ne connais personne déçu du voyage.

Nager nager, c'est des montagnes avant tout :musique: : http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/la-station-de-ski-d-asco-rouvre-ses-portes-ce-mercredi-828885.html

Re: Avis vacances

par Stark » 03 avr. 2016 20:09

Niveau budget, ce n'est pas plus cher que le reste des villes du Sud. Et il faut prendre le bateau en Italie, c'est moins cher (où y aller en Avion et louer une voiture sur place).

Après le top c'est d'y aller en dehors des vacances scolaires (pour faire le GR20 par exemple), ou alors en Juillet à la rigueur.

Mais -, je comprends tes peurs, c'est tellement beau et dépaysant là-bas.

Re: Avis vacances

par Miju » 03 avr. 2016 20:14

Ouuui! La Corse!

Par contre, il faut prévoir le budget. Une île extraordinaire! Pour moi, le nord de l'île est plus beau que le sud.

Saint-Florent, une merveille!

Re: Avis vacances

par chad » 03 avr. 2016 20:27

la bretagne il y'a des perles sur la cote d'emeraude mais chuuuut mais c'est pareil faut trouver le spot sans touristes je conseille la cote entre le 22 et le 29

Re: Avis vacances

par falex » 03 avr. 2016 20:47

Dunkerque ou Fos ou Le Havre ? non ça ne tente personne entre deux super-tanker ? :lol:

Ceci dit : Fos : BOf autant aller à Marseille ou à SAint-mrie de la Mer
Le HAvre : Superbe ville, le port étant en retrait et le passge des gros met de l'animation. Excellent pour l'architecture
Il rest Dunkerque que je n'ai encore jamais vu de près ... peut-être au prochain passage vers la belgique par la côté ...

Re: Avis vacances

par chad » 03 avr. 2016 20:48

t'as pas du faire la cote telle que je la connais, meme en normandie y'a des coins magnifiques et sauvages

Re: Avis vacances

par falex » 03 avr. 2016 20:51

Près de Caen y'a un coin qui' s'appele "La suisse Normande" ça me tente depuis un moment mais il n'est pas très haut dans la priorité des destinarion familliale ;-)

Y'a aussi la vallée de la Vire !!!
En france on a une diversité de site qui est HALLUCINANTE !

Re: Avis vacances

par chad » 03 avr. 2016 20:52

ceci dit je suis qu'un tocard de pas avoir noter le nom des bleds qu'on a galéré a trouver on a du mettre des marque pages dans le gps mais c'était celui de ma copine et j'ai changé 4 ou 5 fois depuis (de copine)

Re: Avis vacances

par chad » 03 avr. 2016 20:54

moi c'était la cote en normandie vers Avranches je crois un coin sans touristes et présence humaine faible (d'ailleurs les plastiques d’Angleterre ne sont pas ramassés) , on s'est pris la marée de l'année'(vraiment) on était à 100 ou 200m de la plage j'ai cru que l'express allait sombrer dans la nuit mais non j'ai juste était p*ssé les pieds dans l'eau

Re: Avis vacances

par chad » 03 avr. 2016 21:04

la dordogne j'y ai de la famille c'est top aussi, un petit tour au Périgord ça revigord

Re: Avis vacances

par DarthTrader » 03 avr. 2016 21:05

je vote pour atlantique mais cote ouest ... Martinique, Brazil ..... :mrgreen:

Re: Avis vacances

par chad » 03 avr. 2016 21:14

lol Darth faut que je teste

Re: Avis vacances

par Stark » 03 avr. 2016 22:56

flex a écrit :Près de Caen y'a un coin qui' s'appele "La suisse Normande" ça me tente depuis un moment mais il n'est pas très haut dans la priorité des destinarion familliale ;-)
Je te le conseille, c'est vraiment magnifique la Suisse Normande :top:

Sujets similaires
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Vive les vacances
par G'sT » 31 juil. 2012 22:36 (4 Réponses)
Fin des vacances
par Girodon » 04 sept. 2012 07:03 (7 Réponses)
Location de vacances sur la côte d'Azur
par DéBé » 21 janv. 2013 12:14 (3 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Vacances des modérateurs
par jyongkwon » 11 août 2014 10:14 (10 Réponses)
vacances terminees, c est la rentree
par Rogue » 04 sept. 2014 06:57 (8 Réponses)
Money Time - Le Trading En Vacances
par plataxis » 03 juil. 2015 17:37 (3 Réponses)
Le Trading en Vacances
par GOLDENBOY » 18 juil. 2015 09:37 (8 Réponses)
Vacances, décisions et retraite numérique
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 juil. 2015 11:28 (6 Réponses)