ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

besoin d'aide étudiant stratégie options

par dede6363 » 02 avr. 2016 12:58

Bonjour à tous,

Mes études mes contraignent à me mettre aux options (depuis le temps que je me demande comme cela marche ! :) )

Bref, j'ai besoin d'un éclaircissement pour un devoir et après recherches j'ai des avis contradictoires

Résumé de mon énoncé
Le cours 1er février d'une action A est de 10 euro
J'ai un investisseur qui veut se couvrir contre une baisse des marchés en achetant des puts au prix d'exercice de 12 EUR pour une prime de 2,5 échéance sept

Une des questions demande si combiner avec une vente de call , strike 7 e pour une prime de 2 e est intéressant ?
En recherchant sur le web, j'ai eu des infos sur les combinaisons d'options, mais lu 2 choses contraires
- un strangle est la combinaison d'une vente de call et achat de put / vente de put et achat de call pour un strike différent
- un strangle est la combainaison d'un achat de call et achat de put / vente de call et vente de put pour un strike différent

Qui dit vrai?

Merci

Re: besoin d'aide étudiant stratégie options

par Miju » 02 avr. 2016 13:10

Tu es allé faire un tour ici?

les-options-t2240.html

Re: besoin d'aide étudiant stratégie options

par dede6363 » 02 avr. 2016 13:26

oui je connais ce topic, malheureusement 122 pages pour peut etre ne pas avoir de rép va etre juste dans mon timing de dispo
Pardon si ma question est redondante sur le forum

Re: besoin d'aide étudiant stratégie options

par dede6363 » 06 avr. 2016 12:36

Je vais simplement répondre à la question en disant que ce n'est pas pertinent car tout ce qui dépasse 7e à l'échéance diminue l'effet de l'achat de put et au dessus de 9.5 (12- prime) aggravera considérablement les pertes

Par contre je n'ai toujours pas compris ce qu'est un strangle et straddle, c'est une combinaison achat de call et achat de put ou une combinaison achat de call et vente de put (et inversement)?
car sur le web j'ai les 2 réponses et sur andlil simplement "souscrit simultanément le même nombre de calls et de puts"

Merci

Re: besoin d'aide étudiant stratégie options

par Amarantine » 06 avr. 2016 13:39

Trouvé dans le blog, mais tu l'as sans doute déjà vu:

"Qu'est-ce qu'un Strangle ?

Un strangle est un produit dérivé comparable au straddle. Il permet d'investir sur la volatilité d'un cours en souscrivant un call et un put sur la même devise à même échéance avec un prix d'exercice proche. La spécificité d'un straddle comparée à un strangle est que le prix d'exercice du put est plus bas que celui du call. Un strangle permet donc d'investir sur la hausse d'un cours tout en ce protégeant contre une baisse importante de ce dernier.

Un strangle permet en général d'investir sur un marché avec une volatilité importante."

Qu'est ce qu'un Straddle ?


Un straddle est un produit dérivé avec la plupart du temps un sous-jacent qui est une devise. Ce produit dérivé fonctionne avec les options dites call et put, il permet de se protéger contre la volatilité d'une devise. Le principe est simple, l'investisseur ou l'entreprise souhaitant investir sur la volatilité d'une devise ou s'en protéger, souscrit simultanément le même nombre de calls et de puts avec une échéance et un prix d'exercice similaires. Si la devise est en effet volatile et que son cours fluctue de manière importante, l'investisseur sera alors couvert quel que soit le sens de la fluctuation. Pour qu'un straddle soit intéressant il faut cependant que la variation de cours soit suffisante pour couvrir la prime de souscription des puts et des calls. Une stratégie d'investissement similaire et le strangle qui agit de la même manière à la différence que le prix d'exercice du put sera légèrement inferieur au call.

Avantages des Straddles:

Le premier avantage du straddle est qu'il permet de se prémunir d'une importante fluctuation de la monnaie, pour une entreprise cela permet de limiter le risque de change lors de transaction de montant important de devise. Le deuxième avantage est que pour l'acheteur, le risque de perte est limité au paiement des primes pour le call et put alors que les possibilités de gains sont infinies.

Re: besoin d'aide étudiant stratégie options

par dede6363 » 06 avr. 2016 14:51

Merci pour ta réponse Amarantine
Oui je l'ai lu mais je n'arrive pas à savoir si c'est une combinaison achat de call et achat de put ou une combinaison achat de call et vente de put (et inversement)

Re: besoin d'aide étudiant stratégie options

par dede6363 » 06 avr. 2016 16:18

d'après ce qui est écrit
"contre paiement d'une prime (en fait deux) " il s'agirait donc d'une combinaison achat de call et achat de put

Re: besoin d'aide étudiant stratégie options

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2016 17:59

C est écrit en français
souscrit simultanément le même nombre de calls et de puts avec une échéance et un prix d'exercice similaires. Si la devise est en effet volatile et que son cours fluctue de manière importante, l'investisseur sera alors couvert quel que soit le sens de la fluctuation. Pour qu'un straddle soit intéressant il faut cependant que la variation de cours soit suffisante pour couvrir la prime de souscription des puts et des calls. Une stratégie d'investissement similaire et le strangle qui agit de la même manière à la différence que le prix d'exercice du put sera légèrement inferieur au call.

Re: besoin d'aide étudiant stratégie options

par dede6363 » 06 avr. 2016 19:09

Merci Benoist, mais je n'avais pas compris s'il s'agissait d'une combinaison achat de call et achat de put ou d'une combinaison achat de call et vente de put (ou l'inverse)
Ce n'est d'ailleurs pas vraiment écrit tel quel, c'est plutot "pour couvrir la prime de souscription des puts et des calls" qui m'aide à comprendre car s'il y a 2 primes c'est achat de call et achat de put
Et comme j'ai lu mot pour mot sur le web:
"un strangle est la combinaison d'une vente de call et achat de put"
et sur un autre site "un strangle est la combinaison d'un achat de call et achat de put"
je ne savais pas me retrouver :lol2:

Mon intitulé étant "un achat de put et une vente de call", j'ai pensé qu'il s'agissait peut etre de cela mais ce n'est pas le cas

Sujets similaires
Que penser d'une telle stratégie de couverture sur options ?
Fichier(s) joint(s) par Fiorentina » 23 nov. 2017 10:16 (30 Réponses)
Statistiques d'une stratégie options
Fichier(s) joint(s) par midali » 24 sept. 2019 14:10 (44 Réponses)
Comment mettre en oeuvre cette stratégie sur options?
par Amarantine » 11 août 2020 21:03 (4 Réponses)
Demande d'aide en stratégie scalping dax30
par Guillaume.bkh » 27 sept. 2020 04:40 (23 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
Besoin d'un peu d'aide...
par sarthe vador » 07 oct. 2011 11:41 (9 Réponses)
Besoin d'aide code PRT.
par Ice. » 31 oct. 2013 16:14 (33 Réponses)