ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

swing frais cfd à risque limité contre futures

par chebba » 06 nov. 2012 19:08

salut

Je trade habituellement avec bourso le future cac40
à 12 € TTC de frais environ en Swing pas de frais caché...de tenue de compte etc...
combien me couterai la même chose chez ig ?

merci

Re: swing frais cfd à risque limité contre futures

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2012 22:59

10€ TTC A/R avec Prorealtime gratuit si tu fais 4 trades dans le mois, stop garantie facultatif (exclue IG mondiale) avec un surcout si tu le souhaites pour te protéger d'un flash krach ou d'une mauvaise nouvelle le week end, si tu places ton stop garantie à 4400 le vendredi soir et que l'open du lundi est à 4300, tu es soldé à 4400, pas de risque de gap, c'est important en swing ;) et pas d'échéance si tu prends le cfd à risque limité France 40 donc pas de frais de roll over, si tu prends le cfd à risque limité Futures, tu en as une bien entendue.

http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/demo.html?CHID=2&QPID=52364615&QPPID=1 avec parrainage.

Re: swing frais cfd à risque limité contre futures

par chebba » 07 nov. 2012 08:19

merci d'avoir repondu
donc il y a 2 cfd à risque limité cac 40 ?...
sinon prorealtime fais combien ?

Re: swing frais cfd à risque limité contre futures

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2012 08:50

oui 2, mais le plus avantageux est le cfd à risque limité non futures, tu n'as pas de limite de temps donc pas de soucis d'échéance, on trade tous celui là.

Un truc intéressant c'est que tu peux vendre des fractions de lots, par exemple tu achètes 1 lot et tu peux en revendre 0.2 (reste 0.8) pour prendre un gain ou une perte latente, bref beaucoup plus de flexibilité.

prorealtime est gratuit si tu trades 4 lots dans le mois, sinon c'est 30 ou 35€ euros je crois par mois, je fais 4 lots minimum par jour quand je trade donc je ne sais pas. Si tu parts en vacances tu peux interrompre l'abonnement. Mais tu n'es pas obligé d'utiliser prorealtime, c'est une option volontaire, ig fournit des graphiques de bases (qui sont déjà bien supérieurs à Bourso ^^) et qui sont gratuits.

Voilà en gros, Bourso est beaucoup plus cher et moins bien et cela depuis des années mais comme c'est le leader, filiale de la société générale, avec le plus gros forums bourse français (en nombre de participants, pas en qualité d'intervention, là il doit être le pire ^^) les gens y restent par habitude... comme les gens chez Orange qui paye encore 50€ leur abonnement téléphonique alors que Free fait mieux pour 19€...

Une exemple sur les actions : Boursorama tarif le plus avantageux, traders actifs, tu en achètes pour 100.000€ : 21.90€ l'aller, ig 10€... +119% de frais pour bourso (en faisant 30 transactions minimum dans le mois, ig c'est pour tout le monde, même si tu fais 1 transaction tous les 10 ans :lol2: )

Re: swing frais cfd à risque limité contre futures

par FD707 » 23 juin 2013 20:02

Benoist Rousseau a écrit : Voilà en gros, Bourso est beaucoup plus cher et moins bien et cela depuis des années mais comme c'est le leader, filiale de la Société Générale, avec le plus gros forums bourse français (en nombre de participants, pas en qualité d'intervention, là il doit être le pire ^^) les gens y restent par habitude... comme les gens chez Orange qui paye encore 50€ leur abonnement téléphonique alors que Free fait mieux pour 19€...
Une exemple sur les actions : Boursorama tarif le plus avantageux, traders actifs, tu en achètes pour 100.000€ : 21.90€ l'aller, IG 10€... +119% de frais pour bourso (en faisant 30 transactions minimum dans le mois, IG c'est pour tout le monde, même si tu fais 1 transaction tous les 10 ans :lol2: )
Et oui, payer plus cher, c'est... payer plus cher. :o

Re: swing frais cfd à risque limité contre futures

par Tulipe » 23 juin 2013 20:40

Je rajouterais que pour du swing sur cfd à risque limité CAC Cash faut faire gaffe aux détachements de dividendes.

Car si t'es court tu payes une proportion de dividendes égale à la pondération de l'entreprise concerné dans l'indice.

Si t'es long ; tu le gagnes.

Entre les frais overnight plus les dividendes faut bien faire son calcul car ça vient ajouter des faits supplémentaires à la position.

Re: swing frais cfd à risque limité contre futures

par GOLDS » 24 juin 2013 10:09

OSA888 a écrit :Je rajouterais que pour du swing sur cfd à risque limité CAC Cash faut faire gaffe aux détachements de dividendes.

Car si t'es court tu payes une proportion de dividendes égale à la pondération de l'entreprise concerné dans l'indice.

Si t'es long ; tu le gagnes.

Entre les frais overnight plus les dividendes faut bien faire son calcul car ça vient ajouter des faits supplémentaires à la position.

:top: :top: oui tout à fait, je me souviens encore de mon short cfd à risque limité à 17h30 sur le cac le 19 mai 2009 je crois (jour de detachement de..........total :hein: ) à l'époque j'y connaissais rien je vous dis pas la surprise :mur:

Sujets similaires
Protection contre le risque - Futures sur indice
Fichier(s) joint(s) par Jokerplz » 25 août 2019 11:54 (8 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
S&P500 cfd à risque limité contre futures
par ManiakTrader » 07 févr. 2016 19:01 (14 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)