ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Ben2.0

par Ben2.0 » 16 avr. 2016 12:16

Bonjour à tous,
Je vous suis depuis quelques mois mais je n'avais pas pris le temps de me présenter comme le veut la Netiquette.
Donc suis à temps plein sur le trading en démo depuis 6 mois et en réel depuis 2 semaines.
Bilan démo positif, bilan réel 3 premiers jours positif (gains 3000€) et puis je me suis mis à perdre. (les 3000€, et 4000€ de plus) bref...
Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider sur le style de trading à adopter.
d'un côté le swing en day trading M5 - M30 ou le scalping 21 ticks - M1...

Je suis avec interactive brokers sur prorealtime, donc pour le Future Dax c'est raisonnable en frais de courtage pour scalper, mais difficile à faire techniquement avec prt...

J'ai aussi fait du trading auto, en back test des résultats juste démentiels (70% de positions gagnantes, + 200% sur 1mois, en réel, comment dire...plus compliqué lol...)

Benoist j'ai vu tes vidéos reporting de tes journées de scalping qui sont intéressantes, je me demandais si tu n'envisagerais pas d'organiser une session en live... avec la pression en temps réel...


Voila en gros,
Merci en tous cas pour ton blog et je suis bien entendu preneur de tous conseils... (de préférence avant d'avoir tout perdu...lol ou pas)

Re: Présentation Ben2.0

par Amarantine » 16 avr. 2016 12:18

Bienvenue chez Andlil Ben. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Pour la session en live, je peux te répondre que c'est non. Il en a parlé des dizaines de fois sur le forum. Si tu fais une recherche, tu trouveras ses réponses.

Re: Présentation Ben2.0

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2016 12:26

Bienvenue

Non pourquoi faire une session live ? ça va me coûter de l'argent, du temps pour organiser cela, donc des journées de trading de perdues (les gens qui font des lives vivent de leurs formations pas de leur trading, on n'a pas les mêmes priorités), des problèmes juridiques et pourquoi ? épater la galerie ? vendre des formations ? ne plus pouvoir trader en slip ? me forcer à rester toute la journée devant mon écran alors que je trade 2 heures par jour généralement en continu, que je vais manger au restaurant... ?

Je ne vends pas de formation donc, pas besoin de faire de live (et beaucoup font du live sur compte démo ;) ), je ne veux pas épater la galerie, cela ne m'attirera que des problèmes. La pression live, je l'ai tous les jours quand je trade :)

Et les vidéos après sont bien plus efficaces et pédagogiques. En live, tu n'apprends rien.

Tiens, je trade en live : https://www.andlil.com/scalping2.mp4 https://www.andlil.com/scalping.mp4
On m'a tellement fait ch.er avec ça... Tu as même des salons boursiers où je trade en live devant des centaines de personnes. Tu trouveras cela sur youtube...

Tu n'apprends rien en regardant un gars trader, faire une opération de l'appendicite ou jouer au foot... sinon tout le monde serait aussi bon que Zidane :mrgreen:
J'ai été prof 10 ans, je sais même que c'est contre productif car ce que veulent les gens c'est me voir trader en live pour reproduire ce que je fais. Sur Andlil, j'essaye que les gens pensent par eux mêmes, pas que ce soit des singes répliquant, car ce n'est pas les aider du tout...

Par contre, expliquer la stratégie après c'est ne pas prendre les gens pour des abrutis.

Enfin comment veux-tu que quand je scalpe, j'explique la raison? le scalp sera fermé que je n'aurai même pas fini la première phrase et que j'en aurai ouvert un autre... Le scalping ce n'est pas du day trading... ?

Donc avec un peu de recul, sauf à vouloir former les gens pour 1000€ / mois, aucun intérêt pour moi de faire du live... plus j'en fais plus on m'en demande :)

Re: Présentation Ben2.0

par plataxis » 16 avr. 2016 12:43

Mieux que du live, une analyse rétrospective comme celle-ci est de mon point de vue le meilleur partage possible :
http://www.andlil.com/scalping-sur-le-d ... 99005.html

Tu as tout : comment la séance est préparée, où sont les niveaux d'intervention et pourquoi, pourquoi des trades se sont bien passés avec plusieurs points de gain, pourquoi d'autres n'ont pris qu'une infime portion du potentiel, pourquoi des trades potentiels ont été laissés de côté, à combien la perte aurait été prise quand c'était limite... etc.

Re: Présentation Ben2.0

par Amarantine » 16 avr. 2016 13:04

Benoist: je conserve ta réponse pour la rebalancer la prochaine fois qu'on te le demandera.

Re: Présentation Ben2.0

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2016 13:07

Et Garde celle de plataxis qui est top

Re: Présentation Ben2.0

par Amarantine » 16 avr. 2016 13:13

OK.

Re: Présentation Ben2.0

par plataxis » 16 avr. 2016 13:53

Benoist a écrit :Et Garde celle de plataxis qui est top
:oops:
Spoiler:
ego ego ego EGO

Re: Présentation Ben2.0

par Amarantine » 16 avr. 2016 13:55

Prends pas la grosse tête pour autant mon platax, qu'elle reste sur tes épaules surtout. :lol:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)