ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Mangedutofu

par Mangedutofu » 16 avr. 2016 23:13

Bonjour à tous,

Je m'appelle Salim j'ai 30ans, je viens d'Algerie.
J'ai un parcours un peu atypique j'ai fait une licence d'informatique à l'université de Strasbourg mais bosser dans l'informatique ne m’intéressait pas vraiment donc j'ai arrêté mes études pour bosser dans la restauration (rien à voir vous me direz ^^).
J'ai repris des études en finance il y a 4 ans, après avoir validé ma licence, je suis en M1 à présent.

Pour subvenir à mes besoins je suis joueur de poker semi-pro (les études laisse pas mal de temps pour et ça fait un bon revenu) en cash game NL50/NL100 si des gens s'y interesse. De part mes études qui me passionnent ainsi que les facultés acquises en gestion de risque au poker j'ai été presque tout naturellement attiré par le trading. Je m'y suis interessé plusieurs fois depuis 5/6 ans mais le manque de temps ainsi que la difficulté de trouver une méthodologie d'apprentissage m'ont un peu découragé pour m'y mettre sérieusement. Même si je passais de temps en temps consulter votre forum en mode guest.

Il y a quelques jours, je tombe sur le vidéo de benoist qui fait 3h ou il présente sa façon de trader etc. Je laisse tourner ça en faisant divers choses. Et j'entends parler d'un outil qui permet de scalper via des touches et un autre qui permet de s'entrainer. Hop, je vais sur le forum et je trouve l'outil "Takaticks", je commence à scalper un peu au hasard je dois dire :musique: et là j'essaie de m'y mettre sérieusement en essayant de prendre le maximummum d'info et d'appliquer ça.

J'espère progresser auprès de vous, et en redonnant peut être un jour à la communauté.

Voili voilou merci de m'avoir lu à très bientôt . :top:

Re: Présentation Mangedutofu

par Miju » 16 avr. 2016 23:19

Merci Salim pour cette belle présentation!

Bienvenue parmi nous!

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Longue vie sur le forum! Au plaisir de te lire! :mercichinois:

Re: Présentation Mangedutofu

par Amarantine » 17 avr. 2016 00:18

Bienvenue chez Andlil Salim. Je te remercie pour ta très agréable présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Mangedutofu

par cedre » 17 avr. 2016 07:47

Bonjour Salim !
Bienvenue sur Andlil.

Re: Présentation Mangedutofu

par Mangedutofu » 17 avr. 2016 15:21

Merci à vous pour l'accueil :merci:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)