ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping de Yass

par Yass » 11 avr. 2016 01:49

Salus á tout et á toute
C'est qu'apres m'etre introduit que je pourrai créer mon journal de trading. Bon je trade le E-mini S&P, et rien d'autre. Le fait de faire des ordres sur un seul instrument m'aide á rester concentrer.
Comme le titre l'indique je scalp, nottament sur le carnet d'ordre, en utilisant deux graphes, un de 30min que me sert á deteminer la tendance generale, ainsi qu'un autre graphique d'une minute qui me permet de se positionner.
J'utilise deux simples indicateurs assez connu, le bollinger band et les points pivots. J aime la simplicité quoi
Je tiens á préciser que je trade avec 5000euro, et 1 contrat.
Je n'ai d heures précis pour trader, parcontre j' ai des objectifs journaliers á atteindre. Mon but c'est de m'en sortir avec 16points. Cela me permet de maintenir mon niveau de stress bas, et ça me parrait suffisant. En moyenne je trade de 30 min a 2h par jour :D

Sinon pour les resultats des 3 derniers jours
06/04: 0%DD, 0 trades perdants ,+21pts
07/04: 0%DD, 0 trades perdants ,+18pts
08/04: 0%DD, 0 trades perdants ,+13pts

Je partagerai des screenshots ulterieurement parceque là je suis sur mon tel, et je vous tiendrai au courant de resultat du 11/04.

Merci pour votre lecture et á bientôt . :merci:

Re: Scalping de Yass

par Amarantine » 11 avr. 2016 14:47

Bien Yass d'avoir déjà ouvert ton journal de bord.
Mais c'est important de le savoir: démo ou réel?
Réel je pense si tu trades depuis 3 ans?

Re: Scalping de Yass

par Yass » 11 avr. 2016 17:55

Non du demo, je prends énormement mon temps. En outre de ça , au pays dans lequel je vis, economiser 5000euro c'est colossal comme montant, surtout pour un étudiant. Et pour être franc mon but c'est d'ancrer ma strategie en moi, afin d'eviter le maximummum les problemes liées aux emotions, n'hésiter pas de partager vos conseils et critiques. Je suis lá pour ça.

Re: Scalping de Yass

par Amarantine » 11 avr. 2016 17:58

Quelle maturité pour ton âge! je ne peux que te dire bravo et approuver.
Hâte de lire la suite.

Re: Scalping de Yass

par Yass » 11 avr. 2016 22:17

Merci énormement pour tes mots encourageants Amarantine Sinon je suis tres navré de ne pas trader aujourd'hui, ce qui est du á un problème lié á mon pc, je vais sans doute essayer de rattraper ce jour de trading le plus vite possible. RESTEZ BRANCHÉ c'est du lourd á venir.

Re: Scalping de Yass

par Yass » 13 avr. 2016 14:35

Bonjour tout le monde,
bref je vous informe que je suis trés navré de ne pas pouvoir partager mes résultats dans les deux dernières jours , et ça c'est du au fait que je n'ai même pas trader, Mon pc n'était pas disponible. Bon tous ça c'est du passé, je vous montrerai mes résultats pour trois jours précédents, et j'essaierai de récupérer les deux jours sans trading.
Les résultats concernant aujourd'hui seront partagé plus tard dans la journée.
Image

Re: Scalping de Yass

par Yass » 13 avr. 2016 16:38

Et voila! Ma séance de trading pour aujourd'hui touche à sa fin, malgré le comportement du marché qui a été un peu plus incompréhensible que d'habitude, j'ai par la suite réussi à détecter la tendance, chose qui m'a permet de réaliser mon objectif quotidien plus quelques points afin de rattraper le retard de ces deux derniers jours dans lesquelles je n'ai pas trader.
0% Drawdown, +27pts donc 27*12,5= 337,50 , 0 trades perdants. je partage une image pour illustrer ma progression, et merci pour ceux qui suivent ce journal, N'hésitez surtout pas de m'éclairer avec vos remarques. :merci:
Image

Re: Scalping de Yass

par Yass » 14 avr. 2016 22:08

Coucou la communauté,
Après une longue journée de labeur je retrouve enfin de la paix en écrivant dans mon journal, une sorte de journal intime qui ne l'est pas :lol: , Bon j'ai fini par réaliser une PV sans aucun trade perdant, et 0% DD.
J'ai raté la partie du jour durant laquelle le marché est le plus volatile. ça m'a compliqué d'avantage la tache, puisque les tp prennent plus de temps à être toucher, et si on est en rouge ça passe plus de temps pour redevenir flat ou en vert, Mais bon c'est pas grave puisque ça s'est bien passer . :bravo:
en-outre j'ai réussi à rattraper les deux journées dans lesquelles j'ai pas pu trader, j'ai réalisé 24points aujourd'hui, bon j'ai pas trop envie de faire les calculs. Merci pour ceux qui suivent ce journal discrètement, et je vous invite à partager vos critiques vos encouragement, brèf n'importe quoi j'ai juste pas envie de tenir ce journal seul :prier: .
Image

Re: Scalping de Yass

par Yass » 15 avr. 2016 16:38

Aujourd'hui c'était l'une des journées les plus stressantes en trading, la première erreur que j'ai commise c'est de me précipiter, et vouloir entrer au marché avant d’être sure de la tendance. vers 16h20min "GMT plus 1" j'ai finalement clôturer le seul trade que je ferai cette journée "un achat", en outre d'être trop stresser , en voyant mon trade plonger dans le rouge ça m'a donné une sensation désagréable. pour me sauver j'ai donc décider de racheter massivement chose qu'il faut à tout prix éviter, mais bon ça m'a sauver cette fois, en fin de compte je me suis retrouver avec 26 contrats à trader, alors que normalement je trade que 1contrat. Bon la journée pour moi s'arrête là, avec un gain de 725 et une perte de 275 donc un net de 450euro. drawdown de 0,26%.
Sur ce je vous dit a plus

Re: Scalping de Yass

par Yass » 18 avr. 2016 16:47

Bonjour les traders :D
Aujourd'hui est le Lundi 18 Avril, c'est à 16:24 que j'ai fini le trading pour aujourd'hui, au début j'ai fait face à un peu perplexité puisque je voyais pas vraiment la tendance, l’ambiguïté s'est dissipé et tout devient plus claire par la suite. Une forte tendance haussière grâce à laquelle j'ai pu réaliser mon objectif journalier de 16pts :D ni plus ni moin.
Une photo vaut mieux que mille mots.
Si vous avez des questions je serai ravis de répondre.
Image

Sujets similaires
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
UT Pour Scalping ?
par PHIL06 » 01 oct. 2011 11:28 (4 Réponses)
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)
binaire scalping
par Benoist Rousseau » 05 juin 2012 17:10 (8 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)