ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Stedi31

par stedi31 » 01 mai 2016 13:19

Bonjour à tous,

J'ai lu que la présentation était obligatoire aussi je vais me plier à l'exercice tout en essayant de ne pas trop en dévoiler sur moi :D

J'ai découvert ce forum par hasard en effectuant des recherches sur la création des entreprises individuelles (il y a un fil sur le sujet sur le forum). Suivant la bourse depuis pas mal de temps maintenant le forum a tout de suite attiré mon attention. J'ai parcouru quelques sujets et je dois dire que le forum me semble très touffu avec beaucoup d'informations pas toujours facile à digérer. Ceci étant j'en trouve la lecture vraiment instructive et super intéressante. Je ne peux que remercier ceux qui ont un vrai savoir faire dans le domaine du trading de venir partager leur expérience.

Pour me qualifier je dirais que je suis avant tout un boursicoteur (plutôt amateur donc) et je "gère" deux tout petits portefeuilles, l'un sur lequel je joue plutôt sur les produits dérivés (turbo et autre leverage) l'autre par le biais d'un pea (ou j'essaie d'adopter une posture d'investisseur plus que de spéculateur,enfin... je crois lol)

Je ne peux pas dire que je suis perdant sur mes investissements mais pas vraiment gagnant non plus. Disons que je pourrais pas en vivre. J'aimerais donner un coup de boost mais je m'aperçois qu'il me manque quelques fondamentaux quand même.
J'ai envie d'entamer la lecture de ces deux bouquins :
L'art du trading de Thami Kabbaj
et bien le livre de Stan Weinstein
Est-ce que vous me les conseillez ? (surtout celui de Weisntein n'a-t-il pas pris un coup de vieux ??)

Voilà ! désolé si je suis trop long ( :zzz: )

Re: Présentation Stedi31

par Amarantine » 01 mai 2016 13:35

Bienvenue chez Andlil Stedi. Trop long? non, jamais. Je te remercie pour ta présentation bien complète. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au sujet des livres, L'Art du Trading est souvent recommandé par les tradeurs du forum.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Stedi31

par Benoist Rousseau » 01 mai 2016 14:33

Bienvenue à toi.

Je te conseille aucun livre, je n'en ai jamais lu :)

Re: Présentation Stedi31

par kero » 01 mai 2016 15:15

Bienvenue :)

En ce qui me concerne - ça n'étonnera personne - je ne peux que te conseiller la lecture du bouquin de Weinstein. Ça reste un classique, peut-être un des seuls bouquins qui passe si bien les années.

Weinstein, ça te donne une stratégie, mais ça te donne aussi une clé de lecture d'un graphique. Une conception que tu peux adapter sur toutes les ut, en tout temps.

Bref, que tu choisisses ou pas de suivre sa stratégie, c'est une lecture utile.

Re: Présentation Stedi31

par cedre » 01 mai 2016 16:20

Salut Stedi31 bienvenue à toi.

Juste lire Andlil perso j'ai appris des tonnes de choses ici. :D

Re: Présentation Stedi31

par stedi31 » 01 mai 2016 17:25

Merci à tous pour votre bienvenue ! :merci:

Cedre m' adonné envie de lire le bouquin de Weinstein.

Allez...je vais essayer de tenir compte de tous les avis et me faire un mix entre les bouquins et bien sûr la lecture du forum (que j'ai commencée d'ailleurs) ;)

Je crois que je me prépare un sacré mal de crâne ! :D

Re: Présentation Stedi31

par DarthTrader » 02 mai 2016 03:12

Salut Stedi31 et Bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)