ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de -

par Anonyme98 » 11 mai 2016 17:13

Bonjour à tous,

A mon tour d'ouvrir mon journal de trading. Pour ma part, j'ai travaillé dans le Secteur public pendant 7 ans et j'ai vu 500 M€ d'argent public partir en fumée pour des raisons de parachutage, d'incompétence, de mauvaise gestion, de détournement de fonds etc.... Je pense que la France, l'OAT, sera attaquée par les marchés à un moment ou à un autre et que le pire est toujours plus sûr que le meilleur, surtout dans ce pays. Cela va faire rire certains d'entre vous mais c'est ce qui guide quotidiennement mon trading. J'ai donc pris une position short agressive début 2015 sur EURUSD car je me doutais que Mario Draghi ne resterait pas les bras croisés à regarder l'UE se disloquer sous le poids de ses dettes publiques faramineuses. J'ai vu juste, il fallait que le gars sauve le système et justifie son job sinon on l'aurait viré. Je me retrouve aujourd'hui avec un capital de 100 K€ à trader mais je ne connais rien au trading....enfin si peu. Je suis convaincu que la fenêtre de tir offerte par la BCE à la France pour se reformer avec des taux d'emprunts faibles et par corolaire un € faible, ne sera pas mise à profit, il suffit de regarder les news...je me suis donc mis à acheter de l'argent xagusd, depuis le début de l'année car je suis Bull sur les métaux précieux lorsqu'aura lieu la prochaine grosse crise. Un peu light comme stratégie me direz vous mais bizarrement elle fonctionne...

Re: Journal de -

par Anonyme98 » 12 mai 2016 12:45

Je vois que mon journal de trading ne passionne pas les foules ....

Re: Journal de -

par Djobydjoba » 12 mai 2016 12:57

Tu sais -, le journal c'est fait pour réfléchir sur soi-même, faire état de ses projets, avancements, progrès, bêtises etc. mais on écrit d'abord pour se clarifier les idées à soi-même. C'est un journal personnel, presque intime. Il ne faut pas forcément attendre une réaction à chaque post. Il faut écrire pour soi, par pour les autres, sinon on sera forcément déçu des réactions (ou de manque de réaction, on peut parfois écrire 10 posts dans son journal sans aucune réaction).

Ceci étant dit :
- a écrit :Je me retrouve aujourd'hui avec un capital de 100 K€ à trader mais je ne connais rien au trading
Peux-tu développer tes motivations à faire du trading ? Il y a d'autres manières de faire fructifier un capital.

Re: Journal de -

par Anonyme98 » 12 mai 2016 13:10

OK je pensais que le journal permettait de progresser grâce au point de vue des traders plus expérimentés que soi...

Je souhaite apprendre le trading pour gagner en indépendance...et ne plus subir les pressions, harcèlements, chantages du salariat comme je l'ai vécu pendant 7 ans. J'ai raconté mon histoire, viré du jour au lendemain par une femme qui ne savait pas allumer un ordinateur, puis énarque qui faisait n'importe quoi avec l'argent public, donnant lieu à une perte sèche de 80 M€ d'argent public mais à qui il fallait surtout ne rien dire...sous peine de chantages. Un type a eu le malheur de dénoncer les pratiques et il a été mis au placard, il est mort qq mois plus tard d'un cancer...
Bref je ne veux plus revivre tout ça, je veux apprendre un métier que je puisse faire dans n'importe quel endroit du monde.

Re: Journal de -

par Anonyme98 » 12 mai 2016 13:13

Je suis prêt à tout pour cela, mon but n'est pas de devenir millionnaire loin de là, juste de savoir me dégager un petit revenu régulier sans risques afin de ne plus être soumis à la volonté d'un boss escroc ou mal luné.

Re: Journal de -

par Djobydjoba » 12 mai 2016 13:29

- a écrit : je pensais que le journal permettait de progresser grâce au point de vue des traders plus expérimentés que soi
Ça peut être le cas éventuellement, mais on reste le seul rameur dans sa barque de toute façon.

Il y a déjà énormément à lire sur Andlil et ailleurs. Tu peux déjà parcourir les journaux de trading, ça te donnera une idée des problématiques rencontrées...

Re: Journal de -

par Anonyme98 » 12 mai 2016 14:15

"on reste le seul rameur dans sa barque de toute façon" : c'est vrai et c'est un proverbe que mon père me répétait et me répète souvent...aujourd'hui je m'aperçois ô combien il avait raison...

merci Djoby

Re: Journal de -

par Pierre-trading » 12 mai 2016 14:42

Hello.
J'ai posté sur ta présentation au cas où tu aurais préféré garder justement ton journal préserver de . parasites si tu avais voulu ne retenir que tes posts ;) .

Re: Journal de -

par Anonyme98 » 12 mai 2016 14:45

Je commence à regarder le forum scalping et day trading car je ne crois plus au swing depuis que j'ai pris dans les dents l'amende bnp paribas, les déboires d'alcatel, et j'en passe. L'investissement dans la valeur je n'y crois plus et à la lecture des explications de Benoist sur le modèle economique des brokers je comprends beaucoup mieux pkoi on nous fait la promotion du swing trading...
De surcroît, même Renaud Laplanche vient de se faire débarquer de Lending Club et le titre perd 60 %, alors même si Renaud s'y met !!! Quel monde pourri...vive les métaux précieux

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)