ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Synchroniser votre pc avec Greenwich

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2014 10:41

Un petit truc pour synchroniser son pc avec l'heure officielle de Greenwitch : http://wwp.greenwichmeantime.com/gmt-timestamp.htm

Cela vous permet de voir si votre pc a un décalage ou non (pour les traders en UT1 qui sait cela peut avoir de l'importance sur la close de la bougie si vous tradez en close de bougie ou bien attendez fébrilement l'indicateur à 14h30 précise :) ).

Je viens de tester sur un portable non mis à jour depuis des mois, 6 secondes de décalage :
greewitch.jpg
greewitch.jpg (50.31 Kio) Vu 1347 fois

Re: Synchroniser votre pc avec Greenwitch

par GOLDS » 02 oct. 2014 10:49

Merci Benoist cool !! le mien a l'air bon apparement.

Re: Synchroniser votre pc avec Greenwitch

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2014 10:51

Stef avait 15 secondes de décalage, c'est lui qui tient le record pour le moment :)

Re: Synchroniser votre pc avec Greenwich

par Rogue » 02 oct. 2014 10:57

Edit : 1 seconde... :top:
greenwich.JPG
greenwich.JPG (28.26 Kio) Vu 1337 fois

Re: Synchroniser votre pc avec Greenwich

par Batistou » 02 oct. 2014 12:08

Ordinateur pile poil, Ipad ok mais téléphone 1min lol

Re: Synchroniser votre pc avec Greenwich

par sobear » 02 oct. 2014 19:15

Ceci dit l'heure de prt est celle du marché quelque soit le décalage du PC.
Un bon trader doit avoir sur son bureau une pendulette radio pilotée affichant les secondes.

Re: Synchroniser votre pc avec Greenwich

par bzumell1 » 02 oct. 2014 23:21

Sous Windows 7 (version Intégrale), je suis synchronisé de base avec ça : je comprends pas bien le soucis soulevé du coup ? (troisième onglet de l'horloge)
Fichiers joints
time.png
time.png (29.54 Kio) Vu 1278 fois

Re: Synchroniser votre pc avec Greenwich

par Jim » 14 mai 2016 15:32

Une alternative : http://time.is/fr/
L'heure de ce site étant dynamique, il permet également de faire la synchro avec le PC, et il donne la précision du réglage (vraisemblablement le ping).

Re: Synchroniser votre pc avec Greenwich

par kero » 14 mai 2016 16:25

bzumell1 a écrit :Sous Windows 7 (version Intégrale), je suis synchronisé de base avec ça : je comprends pas bien le soucis soulevé du coup ? (troisième onglet de l'horloge)
Un réglage de l'horloge système via time-server est en effet le plus pratique. Mon ordi est toujours réglé à la seconde près.

Je croyais que maintenant cela était utilisé par défaut aussi sous Windows ?

Edit. Ah mais c'est un vieux vieux vieux post qui remonte. :)

Re: Synchroniser votre pc avec Greenwich

par Jim » 14 mai 2016 16:49

Kero,

Je suis également sous windows7 et la synchro est toujours défaillante de plusieurs secondes. C'est pourri pour jouer l'ouverture des marchés.