ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Chromatic

par Chromatic » 18 mai 2016 19:16

Bonjour,
Je suis Chromatic, parce que je trouve le pseudo cool et que j’aime bien la musique de Chromatics, j'ai 22 ans.

J'ai découvert ce forum par hasard après être tombé sur une vidéo de Benoist, sur Youtube. Je suis le plus novice possible. J'ai un parcours totalement en marge du monde de la finance qui pourtant m'attirait beaucoup initialement (sans raison concrète d'ailleurs) mais j'ai choisi une autre voie. Je travaille désormais dans un centre hospitalier en tant qu'infirmier. Sans que je puisse considérer cela comme une erreur, j'ai toujours dans un coin de la tête cette idée que peut-être, j'aurais pu réussir, et j'aurais pu vivre du trading. C’est drôle parce que, quand je lis les qualités indispensables pour devenir trader, je me reconnais beaucoup plus que lorsque que je lisais, avant ma formation, les qualités indispensables pour devenir infirmier. Et pourtant, j’ai dit « allez vous faire *** » et j’ai passé le diplôme. :)

Aujourd'hui, repartir dans des études pour devenir professionnel me parait inenvisageable mais j'ai bien envie de ne pas lâcher l'affaire et d'essayer en tant que particulier. Cela va faire un mois que je tente de concrétiser la chose, en apprenant les bases. Déjà, je tiens à dire que j'adore ça. C'est un sujet intéressant mais j'aime encore plus le fait que cela soit quelque chose de carrément opaque pour les non-initiés, et j'ai besoin de cet apprentissage constant pour me sentir bien. J'ai commencé par m'immerger complètement dans ce milieu : j'ai viré les loisirs délétères (type glandage sur facebook) de ma vie, et j'en ai profité pour m'initier à la bourse. Je fais attention, parce que c'est dangereux, ça commence à déborder et remplacer d'autres activités que je n'avais pas forcément envie de supprimer. :D Je ne peux pas me consacrer à tout.

Bref, je suis bien content d'être tombé sur cette communauté parce que, comme je le disais à Benoist, toutes les personnes à qui je parle de trading me regardent avec des grands yeux, me disent d'abandonner, ou de manière générale s'imaginent que je vais brûler mon maigre capital en une heure en voulant faire des choses que je ne maîtrise pas. Au contraire, à mon avis et me connaissant, je vais plutôt devoir lutter pour prendre un peu plus de risques et ne pas fermer des positions au moindre bénéfice. En tout cas, j'évite d'en parler à mon entourage avant d'être calé et d'avoir minimum six mois de réussite sur compte démo.

En bref, je suis content d'être ici et j'en veux ! Je me dis que dans tous les cas même si je finis en perdant tout mon investissement, j'aurais gagné la connaissance que de toute façon, je n’étais pas fait pour ça, cela m’évitera de m’angoisser pour rien dans 30 ans, et ça n’a pas de prix. Abandonner avant même d’essayer, très peu pour moi !

Ce qui va me plomber ? Mon capital ridicule. Je peux à peine dégager 2500 euros pour le moment. Après, j’ai un niveau de vie très faible, limite minimaliste, et je dois pouvoir mettre de côté rapidement, mais il n’est pas question d’espérer partir de 100 000 euros. Même pas par héritage. Alors pour le moment, j’essaie de réfléchir à comment mettre en place un money management efficace pour ne pas brûler le compte en une semaine. De toute manière, à aucun moment je ne pense pouvoir vivre de la bourse avant bien longtemps. C’est pas grave.

Je vais stopper là. Je pense que j’en ai déjà dit pas mal et que la plupart auront décroché avant d’arriver ici donc… tldr : bonjour à tous et au plaisir de vous lire !

Re: Présentation Chromatic

par Miju » 18 mai 2016 19:44

Bienvenue parmi nous Chromatic :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Et quelle présentation!!!
Tu as déjà 2 belles grandes qualités qui sont la lucidité et l'humilité.

Des petits nouveaux :D qui se présentent par j'ai 2 500€, je compte faire 50€ par jour qui font, au final, des rendements à 3 chiffres :shock: .

Ta présentation sent bon la mentalité andlilienne :lol:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Chromatic

par Chromatic » 18 mai 2016 19:55

Merci, c'est un vrai encouragement. :) J'espère qu'un jour, je pourrais relire ma présentation et me dire que tout a commencé ici ! En attendant, je continue de fouiller le forum. J'ai également commandé quelques bouquins à lire en complément, j'essaierai de faire une critique en tant que débutant complet quand je les aurai lus. Et j'ai également ouvert un compte sur ig, qui a été activé ce matin après un appel de leur part, ce qui ne me sert à rien puisque j'utilise le compte démo. :D Mais c'est fait !

Re: Présentation Chromatic

par DarthTrader » 18 mai 2016 20:05

Salut Chromatic et Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Chromatic

par Amarantine » 18 mai 2016 20:07

Superbe présentation Chromatic, complète, très explicite et agréable à la lecture. Je t'en remercie vivement et je te souhaite la bienvenue chez Andlil. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Le seul livre indispensable pour connaitre les bases quand on n'y connait rien:
"La Bourse pour les Nuls"
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Chromatic

par Chromatic » 18 mai 2016 21:06

Merci de votre accueil. :) Pour ce qui est de La Bourse pour les Nuls, il fait effectivement partie des livres que j'ai commandé et est celui que j'ai le plus hâte de lire !

En ce qui concerne la participation, je devrais être assez présent mais mes contributions se limiteront à des remerciements pour l'instant, faute de connaissances... à moins que l'on parle musique, à la rigueur. D'ailleurs CHVRCHES vient de sortir un nouveau morceau... :musique:

Re: Présentation Chromatic

par cedre » 18 mai 2016 21:19

Salut Chromatic bienvenue !

Re: Présentation Chromatic

par Amarantine » 18 mai 2016 22:57

On peut ouvrir une filsur n'importe quel sujet qu'on voudrait faire partager sur le forum "Café de stradeurs" et il y en a eu une en effet sur la musique.
Tiens, regarde le magnifique reportage que Matthieu nous a offert aujourd'hui sur son voyage en Thaïlande:
thailande-matthieu-dans-les-iles-t12620.html#p414339

Re: Présentation Chromatic

par Pierre-trading » 18 mai 2016 23:23

Salut Chromatic, bon courage pour ta découverte.
Prends ton temps, c'est le mot-clé en bourse
Spoiler:
Chromatic a écrit :Ce qui va me plomber ? Mon capital ridicule. Alors pour le moment, j’essaie de réfléchir à comment mettre en place un money management efficace pour ne pas brûler le compte en une semaine.
Le capital disponible n'est pas un problème, si tu sais ce que tu fais d'avoir 2500, 10 000, 250 000 ne fait pas gagner ou perdre, la façon de "penser" fait gagner ou perdre, prends le temps de bien penser à te protéger et à gagner :top:
Si ça peut te faire réfléchir : competences-psychologie-money-managemen ... ml#p398137

Re: Présentation Chromatic

par Chromatic » 18 mai 2016 23:31

Ah oui, sympa le voyage en Thaïlande en effet. Bon et bien si j'ai quelque chose d'intéressant à partager, comptez sur moi. :)

Pour ce qui est du capital c'est un peu ce que je pense aussi, que partir de beaucoup ne change que le montant que tu vas perdre à ton premier trade. :D Mais j'ai lu tout et son contraire à ce sujet, après je sais bien que je vais pas vivre du trading en partant de 2500 euros, à moins de prendre des risques énormes et d'avoir une espèce de bonne étoile au dessus de ma tête... c'est purement mathématique, et j'imagine mal qui que ce soit tenir du 50% mensuel. Ou alors lui je veux bien lui payer un séminaire, parce que c'est une rockstar.

Re: Présentation Chromatic

par Pierre-trading » 18 mai 2016 23:37

Il y a un proverbe qui dit qu'en bourse le meilleur moyen de finir avec un million sur son compte, c'est de commencer avec... Deux millions... (ironie)
L'histoire du pourcentage etc, c'est assez secondaire, car en tradant il y a vraiment des compétences et des connaissances à développer, le hic c'est que le marché c'est un lieu où chacun se lance en tâtonnant alors que c'est un endroit risqué.
En tradant nous sommes responsable à l'euro près des pertes maximummales, donc petit ou gros capital si on ne veut pas dilapider son capital on le préserve mais il faut accepter (l'éventualité) de perdre sur chaque trade, mais il faut avoir une bonne stratégie pour faire face jour après jour, prendre le temps d'effectuer des recherches est primordiale, et ensuite petit à petit avancer :top:

Re: Présentation Chromatic

par Chromatic » 19 mai 2016 00:13

Ah je connais cette petite phrase et je dois dire que je l'adore. :D J'espère qu'elle a des exceptions, mais elle me fait toujours sourire. :)

Dans un registre un peu plus agressif et motivant, j'adore aussi "Plan the trade, trade the plan" !

Sujets similaires
Journal de trading de Chromatic
par Chromatic » 09 août 2016 07:47 (0 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)