ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Quantopian

par bobbyO » 17 mai 2016 18:23

Bonjour,
J'avais déjà entendu ce nom sans y prêter plus attention.
Je viens de voir ce que c'est et la communauté semble assez active.
Connaissez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous même peut-être pratiqué ?
Le site : http://www.quantopian.com
Un article : http://www.theaustralian.com.au/business/quantopian-crowdsourced-hedge-fund-takes-on-wall-street/news-story/6a93e3b216c1448984af53f7e019c996

(Désolé c'est en anglais mais il n'y a pas grand chose en français)

Re: Quantopian

par cedre » 17 mai 2016 22:23

Salut Bobby je ne connais pas du tout. Au moins tu auras ma réponse :D .
Je pense qu'ici du ne devrait pas t-arder à recevoir des avis plus pertinents que le mien.
Bonne soirée.

Re: Quantopian

par Jim » 18 mai 2016 15:33

Moi je n'ai pas accès à l'article de theaustralian, mais ça m'intéresserait. Le lien renvoie sur la souscription au site.

Re: Quantopian

par falex » 18 mai 2016 16:23

et vous voulez pas plutôt que je vous programme un robot de trading et vous l’hébergez vous même sur une vm chez une amazon/OVH ou équivalent ?

Re: Quantopian

par Benoist Rousseau » 18 mai 2016 18:36

:mrgreen: 8-)

Re: Quantopian

par bobbyO » 19 mai 2016 14:36

@Jim
Effectivement j'ai le même problème aussi maintenant.
Par contre, si tu passes par google avec mots clés quantopian theaustralian tu tombes dessus et ça marche

Lol falex

Re: Quantopian

par falex » 19 mai 2016 14:49

Je suis totalement sérieux.

Pour le robot : à vous d'écrire les inputs/outputs et le comportement ...

Re: Quantopian

par bobbyO » 19 mai 2016 14:54

ok falex mais c'est bien le problème. Le plus compliqué c'est pas le codage mais les règles qui te rendront rentables

Re: Quantopian

par Jim » 19 mai 2016 15:17

falex a écrit :et vous voulez pas plutôt que je vous programme un robot de trading et vous l’hébergez vous même sur une vm chez une amazon/OVH ou équivalent ?
Quels seraient les avantages par rapport à une plateforme intégrée comme ProOrder ? Moins de glissement certainement. Quoi d'autre ?
Je vois surtout les inconvénients :?

Re: Quantopian

par falex » 19 mai 2016 15:27

Stratégie presque infinie.
Pour la passage d'ordre je pense que ça se tiens.
Rapidité de traitement de donnée beaucoup plus rapide
et surtout le plus gros avantage : possibilité de faire des stratégies en X tick et multiUT.

C'est la liberté total.

L'avantage de prt c'est que tu as un moule pré-défini, donc pour démarrer ça peut être bien mais on en touche vite les limites, à mon humble avis.

Et quand ça marche plus, quand tu appel ig il te renvoi vers prt donc ... l'avantage opérationnel est pas évident.

Re: Quantopian

par bobbyO » 19 mai 2016 15:38

@Jim
Alors là je rejoins totalement falex. prt a ses limites c'est bien pour ça que je me suis lancé dans mon propre outil (cf mon journal) et c'est impressionnant le temps que je peux gagner à la mise au point, à la validation et à la diversité de stratégie

Re: Quantopian

par Jim » 19 mai 2016 16:04

Et quand tu appelles prt ils te renvoient vers ig :mur:

Oui falex et bobbyO, entièrement d'accord sur les contraintes de prt. A mon petit niveau je m'en satisfais et je m'adapte. J'ai été très heureux de débuter le trading auto sur prt. L'alternative que j'aurais choisi est TradeStation mais ça a l'air assez vieillot comme interface.