ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Faraway présentation

par Faraway » 18 mai 2016 07:47

Bonjour,
Je trade depuis juin 1995.

J'ai vécu les krachs de 1997, 1998, 2001, et 2008.
Mis à part 1997, j'ai toujours été short lors des trois suivants. J'ai donc engrangé des gains substanciels, gains que j'ai progressivement reperdus...
Néanmoins, j'ai pu certaines années vivre de la bourse.

Depuis 2008, je trade uniquement les futures FCE (selftrade puis boursorama et enfin binckbank) ainsi que les cfd à risque limité chez ig. J'agis sur le CAC car mon expérience sur le DJ ne Futures pas convaincante.

J'ai toujours bossé en solitaire. Les forums comme celui de Bour----- ama m'ont inquiétés quant au milieu des traders indépendants : j'avais l'impression de lire des commentaires de dingues. Sur ce forum, en revanche, les participants semblent plus mesurés d'où mon souhait d'y adhérer.

Etant à un tournant de ma vie, je suis ici pour trouver des personnes qui répondront, en particulier et sincèrement, à la question suivante : existe t-il en France des traders pour compte propre qui vivent réellement et convenablement des revenus boursiers...c'est à dire qui prélèvent périodiquement des sommes de leur compte trading pour subvenir à leurs besoins.

Merci d'avance,

Re: Faraway présentation

par Miju » 18 mai 2016 07:58

Bienvenue parmi nous Faraway :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:


Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Faraway présentation

par sobear » 18 mai 2016 08:06

bienvenue Faraway :)
pour répondre à ta question je peux te certifier sincèrement que je vis raisonnablement de mes revenus de retraité et que je prélève périodiquement des sommes de mon compte personnel pour subvenir à mes besoins en trading.

Re: Faraway présentation

par Faraway » 18 mai 2016 08:49

@sobear
Oui, dans ce sens là, je n'en doute pas un instant. Merci pour la finesse de ta réponse qui me conforte encore un peu plus dans mon inquiétude.

Re: Faraway présentation

par Benoist Rousseau » 18 mai 2016 08:50

Bienvenue

La réponse est oui. Plus le capital est important plus c'est possible. Il est plus facile de gagner 2000€ par mois quand on a un 1.000.000€ que 10.000€ :)

Ensuite certains ont besoin de 800€ ou de 10.000€ par mois pour vivre. Certains sont célibataires et d'autres mariés avec 4 enfants...

D'autres qui ont du mal à s'en sortir font le choix de quitter la France pour être moins taxé. D'autres qui gagnent beaucoup quittent aussi le France pour travailler moins ou gagner plus.

Il ne faut pas comparer à mon avis car chacun est différent et va vivre différemment, avoir des besoins différents etc certains imaginent vivre du trading avec 2000€ de capital :roll:

Re: Faraway présentation

par Faraway » 18 mai 2016 09:02

Merci pour votre réponse Benoist.
L'exemple que vous donnez correspond à un placement (2.2%) classique. Dans ce cas là, je ne vois pas l'intérêt de stresser en bourse.
Connaissez-vous personnellement des traders indépendants qui en vivent bien ? Si leur capital était déjà conséquent avant le trading, je pense plutôt qu'ils vivaient bien avant de trader, ce qui est différent.
Concrètement, connaissez-vous des personnes qui ont investi 20 000 / 50 000 euros et qui vivent désormais de leur trading? Personnellement, pour moi, vivre correctement cela signifie obtenir un revenu au minimum équivalent à celui du salaire median.

Re: Faraway présentation

par Benoist Rousseau » 18 mai 2016 09:19

Avec 20.000€ et 50.000€ de capital non, ils ne vivent pas, ils survivent et ils peuvent disparaitre du jour au lendemain . Avec 100.000€ et plus oui sur plusieurs années mais ce n'est pas des gros salaires.

Je pense qu'il faut 100K au minimum pour survivre à long terme, 200K étant confortable, cela permet de commettre de grave erreur et d'être toujours là, de faire d'excellents mois qui compenseront les mois moins brillants etc. Donc 100K minimum en étant très très bon, 200K à 500K étant le :top: à mon avis. N'oublions pas que 50% des gains sont reversés à l’État en simplifiant, un trader français qui gagne 100.000€ empoche 50.000€, un trader à Dubaï empoche 100.000€ (mais il devra prendre une assurance santé privée, l'immobilier est plus cher etc.).

Ensuite cela dépend, il y a deux types de trading accumulation et rente... Je connais un gars avec 5K qui a gagné 65K en quelques semaines. Mais il ne pourra pas le refaire, il a eu de la chance. On a des rentiers sur le forum qui gèrent plus d'un million etc

Donc si vous pensez vivre du trading avec 20k 50k de capital, la réponse est non, impossible, seul les marchands de formation vous le feront croire. Au mieux un petit complément de salaire dans la durée.

Après il y a toujours le gars exceptionnel, le gars qui gagne au loto alors qu'il a une chance sur 13 millions etc mais je connais plus d'échec que de réussite et je n'ai pas envie de faire rêver sur des cas exceptionnels que je connais car c'est justement exceptionnel...

Re: Faraway présentation

par Faraway » 18 mai 2016 09:46

Ne vous en faites pas Benoist, vous ne me ferez pas rêver : j'ai gagné et perdu des sommes considérables sur vingt ans...Merci pour vos réponses qui confirment mes doutes. Il est tout de même regrettable qu'il n'existe pas plus d'études sur le sujet.

Re: Faraway présentation

par Amarantine » 18 mai 2016 10:49

Bienvenue chez Andlil Faraway. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.

Re: Faraway présentation

par cedre » 18 mai 2016 12:38

Bonjour Faraway bienvenue !

Re: Faraway présentation

par DarthTrader » 18 mai 2016 17:04

Salut Faraway et Bienvenue sur Andlil

Re: Faraway présentation

par Faraway » 21 mai 2016 09:01

Bonjour Benoist,
Toujours dans le même ordre d'idée, connaissez-vous des traders indépendants qui réalisent depuis plusieurs années ( donc de manière continue) des performances annuelles supérieures à, disons par exemple, 20% ? Je cherche sur internet et je ne trouve rien de satisfaisant. Je suis désolé d'insister sur cette approche, mais je pense qu'avant de persévérer, je dois trouver des exemples car sinon , à l'impossible nul n'est tenu. Merci à nouveau pour votre réponse.

Re: Faraway présentation

par Amarantine » 21 mai 2016 11:24

Faraway:
Ici, c'est uniquement ta présentation.
Les questions doivent être posées dans le forum dédié afin que tout le monde les voit, puisse y répondre et bénéficie des réponses données.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)