ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Le "scalping en ticks", what's this?

par Oli » 04 juin 2015 23:40

Bonsoir tout le monde,

Je me demandais quelle pouvait être votre approche d'un graph en x ticks, je veux dire plus exactement que beaucoup d'entre vous prennent position et débouclent cette même position selon une configuration en 50 ou 20 ticks.
Je souhaitais comprendre si les mouvements étaient plus clairs, ou plus fournis en terme d'infos en ticks plutôt qu'en UT x minutes.
Enfin, après avoir observé un bon moment le Dax en 20 ticks percer ou buter sur les supports et les résistances, je n'ai pas remarqué de signaux forts pour scalper (ou comme dirait JC, ça doit être mes yeux :D )
Enfin, si une âme charitable voulait bien éclairer ma loupiote, merci car sur ce sujet, comprends pas la subtilité, suis complètement idiot.
Message subliminal: pensez au Andlil World Tour, il manque du monde ;)

Re: Le "scalping en ticks", what's this?

par plataxis » 05 juin 2015 00:43

Bonjour,

Ca ne m'a pas rendu meilleur en terme de résultat, mais j'apprécie que le graphique soit basé sur les échanges et non sur le temps : une Bougie au milieu de la nuit n'a pas la même valeur qu'une Bougie à l'ouverture, ou après une nouvelle importante. En ticks, lorsque ça bouge, il y a beaucoup de bougies et donc cela donne une info sur le volume, qui n'est pas proposé sur cfd à risque limité. Bref, c'est plus logique, même si c'est plus ou moins la même chose.

Voir aussi https://www.prorealtime.com/fr/x-tick-et-tick-par-tick

Re: Le "scalping en ticks", what's this?

par Oli » 07 juin 2015 15:13

C'est vrai Plataxis, d'accord avec toi sur l'activité du cours grâce aux plus nombreuses bougies.
Mais je me demandais quelle différence avec des chandelles en ut temps, si différence il y a, vous incitait à prendre position?
Plus nombreux sont les contacts avec les S et R, mieux ce sera? Plus francs ou violents seront ces contacts, plus sûrs seront les positions?
Je scrute les graphiques postés sur les files quotidiennes mais ca ne me saute pas aux yeux.
En attendant vos contributions, bon dimanche à tout le monde. Nous ce sera plage ;)

Re: Le "scalping en ticks", what's this?

par plataxis » 07 juin 2015 18:32

Imagine que tu attendes une sortie de la survente rsi en clôture de Bougie pour acheter un rebond en dessous d'un support : en ut 1 minute, il faut au moins 1 minute de hausse pour que cela arrive. Si la réaction est violente, il sera un peu tard pour entrer. En X ticks, tu rentreras souvent plus tôt, voire trop tôt si X est très faible : le revers de la médaille est que comme toujours, plus de réactivité = plus de faux signaux.

Re: Le "scalping en ticks", what's this?

par YanaPhil » 24 mai 2016 14:03

Depuis que j'ai lu que les pros travaillaient en ticks en non en time, j'ai tout simplement testé car mon idée du trading c'est que nous observons le combat des gros et essayons de suivre le gagnant...
J'ai aussi l'intuition qu'un graphique en time n'est plus en phase avec notre époque/technologie

Sujets similaires
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)
graphiques en UT temps et Ticks pour le scalping
par alfbeaum » 15 mars 2017 21:06 (3 Réponses)
PRT limite a x ticks via interface de scalping
Fichier(s) joint(s) par Abime » 26 mars 2018 17:06 (10 Réponses)
Scalping 21 ou 100 ticks ?
Fichier(s) joint(s) par CasseThor » 12 mars 2019 17:34 (22 Réponses)
L'importance des graphiques ticks en scalping ?
Fichier(s) joint(s) par alexis1605 » 19 juin 2020 13:27 (6 Réponses)
Ticks, bougies ou lignes ?
par forpok » 02 oct. 2014 19:49 (6 Réponses)
Volatilité et vue en ticks
par Arnaud_vh » 24 mars 2015 13:20 (2 Réponses)
Graphes en ticks sur Prorealtime
par Benoist Rousseau » 24 mars 2015 23:46 (2 Réponses)