ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Jours de trend / Jours de range

par VinoZ » 24 mai 2016 19:32

Bonjour a tous,

Je me pose des questions sur les reactions des indices (DAX et DOW) suite a de belles journées de hausse (ou de baisse), c'est a dire apres une journée de trend tres claire.

Par exemple aujourd'hui sur le DAX on prend plus de 2% a la hausse. On est monté tres proprement en continu.
Suite a une journée pareille cela augmente-t-il les chances d'avoir une journée de range demain ? Le Dax aura-t-il tendance a se stabiliser sur ces nouveaux niveaux avant de repartir ou redescendre ?

Alors je sais bien qu'on ne peut pas predire le futur et que ca peut monter en continu ou chuter demain. Je sais aussi que chaque indice est different et que le DAX et le DOW ne reagiront pas forcement de la meme facon. Je fais appel ici a vos annees d'experience pour savoir si vous avez dénoté des comportements suivant les journées de range ou de trend.

J'ai lu quelque part que le marché est en range environ 70% du temps. Cela donnerait au moins 3 jours de range par semaine. Cela vous semble-t-il correct ?

Merci ;)

Re: Jours de trend / Jours de range

par Djobydjoba » 24 mai 2016 21:43

VinoZ a écrit :Suite a une journée pareille cela augmente-t-il les chances d'avoir une journée de range demain ?
Dans le cas présent je ne crois pas puisque la journée d'aujourd'hui est justement une sortie d'un range daily conséquent (13 séances), donc ce n'est sans doute pas pour retourner en range dès demain.

Sinon on ne peut pas répondre à ta question, chaque situation est différente. La force d'une tendance est liée à un certain nombre de facteurs. Au lieu de se demander si la journée de demain sera un range il vaut mieux se demander comment entrer au mieux dans le sens de la tendance pour en profiter, AMA.

Re: Jours de trend / Jours de range

par Verbal Kint » 24 mai 2016 22:37

Une belle Bougie Daily ok
Mais on est toujours à l'intérieur du range Daily.

Re: Jours de trend / Jours de range

par Djobydjoba » 24 mai 2016 22:47

En tout cas on sort bien d'un range.
CAC.png
CAC.png (41.49 Kio) Vu 728 fois

Sujets similaires
To range or not to range, that is the question
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 01 avr. 2015 21:10 (21 Réponses)
Gold trend - Previsions
par iGeriya » 21 juil. 2013 03:24 (2 Réponses)
Super Trend Couleur ???
par falex » 14 juil. 2014 13:19 (7 Réponses)
Magic Trend
par lemerou » 11 sept. 2014 14:58 (12 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 févr. 2015 00:17 (8 Réponses)
Trend et tendance
par Amarantine » 05 mai 2016 12:16 (14 Réponses)
Trend Following, Compound Effect & PEA
Fichier(s) joint(s) par HomeRunHunter » 13 déc. 2017 16:32 (12 Réponses)
Ma définition du trend
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 18 mai 2018 23:46 (4 Réponses)
Trend line vs RSI sur futur mini Dax
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 17 déc. 2018 10:43 (3 Réponses)
Changement du trend durable ou simple pull back ?
par Guipit » 02 mars 2019 11:02 (1 Réponses)