ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Et un de plus !

par Moineau59 » 29 oct. 2015 16:52

Bonjour,

Petite présentation, j'ai 24 ans et je suis "nouveau" dans ce monde passionnant qu'est la bourse.

J'ai commencer l'année dernière très imprudent avec ava trade en compte réel, capital de 100€. Perte total, mais normal, aucun money management et surtout aucune connaissance tout court. Chaque perte m'a appris beaucoup.

Après une petite pose suite a des affaires commerciales maintenant terminer je remonte a cheval mais cette fois en me decidant de me donner les moyens de réussir.

Voilà donc 3 mois que je joue en démo chez daily fx. J'ai beaucoup voir tout appris ces derniers mois sur la bourse et pourtant il me reste tellement a apprendre. Mais je me décourage pas et c'est pour ça que je suis ici.

J'ai découvert benoist et andlil via fxcm. Ce qui m'a plu c'est le côté décontracter de parler de ses pertes et gains. Pas de complexe par rapport a ça et quoi qu'on puisse dire, un nouveau comme moi a besoin de ça pour se dire qu'il va pas droit dans le mur.

J'essaye le scalping car c'est ce qui me correspond le mieux.

J'utilise le rsi et les BB. Mais je vois clairement que ce n'est pas suffisant alors je ne cherche plus des tuto mais des expériences réelles.

Voilà cette courte présentation, j'ai cru comprendre qu'ici il y avait une vrai communauté et quand vous n'avez personnage dans votre entourage qui vous soutiens. Et bien ca ne peut faire que le plus grand bien !

Re: Et un de plus !

par Amarantine » 29 oct. 2015 17:14

Bienvenue chez Andlil Moineau59 . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Si tu débutes, voici 2 liens qui pourront t'aider à bien démarrer:
2-liens-a-voir-pour-les-debutants-t9781.html

Re: Et un de plus !

par Moineau59 » 23 mai 2016 20:13

J'avais abandonner par manque de temps/d'énergie et peut être de conviction mais me voilà de retour !

Je suis entrain d'ouvrir un compte chez ig, a l'époque la démo m'avais plus et paru plus juste pour du scalp plutôt que chez FXCM ou j'avais préférer la station plus simpliste mais pas la cotation(qui est de 1) alors que sur ig elle est plus précise et je la trouve aussi plus rapide, chez FXCM du fait qu'elle arrondisse parfois elle ne bouge pas pendant plusieurs seconde donc plus d'interet de scalper.

je me suis aussi un peu mieux équiper qu'a l'époque (j'ai un deuxième écran) donc hâte de voir comment je vais agir maintenant avec un compte réel.

J’essaierais d'être actif sur ce forum pour le faire vivre et qui vivra verra ! :D

Re: Et un de plus !

par DarthTrader » 23 mai 2016 20:30

Welcome back Moineau59 :)

Re: Et un de plus !

par Amarantine » 23 mai 2016 21:49

Bravo Moineau, bonnes décisions!

Re: Et un de plus !

par cedre » 26 mai 2016 04:57

Salut Moineau bon retour à toi.