ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation Niko

par niko » 04 juin 2016 13:21

Bonjour,

Je suis Niko, ou Nicolas, c'était évident... J'ai 27 ans, ingénieur télécom et ça fait 1 an que je m'interresse au day trading, ayant eu une petite expérience très infructueuse il y a quelques années sur les turbo sur cac40 et actions françaises.

Pour moi, le trading est un moyen de gagner en liberté financière et se détacher de cette obligation de poursuivre une carrière, avec tous les sacrifices que cela engendre. J'ai eu un déclic quand un responsable de la boite dans laquelle je travaillais, a prononcé cette phrase en clôture d'un projet stratégique qui m'a cramé : " Je sais que vous avez travaillé très dur, alors merci beaucoup"... voilà, j'ai alors compris que je n'aurais rien d'autre.

J'ai alors commencé à étudier le day-trading (chartisme, indicateurs, psychologie, "150 pips a day strategy" sur Youtube...). Ma première ambition a été de coder un système automatique. Les 2 premiers jours sur compte réel, le système m'a rapporté 100eur environ, puis j'ai perdu 600EUR la journée du 24/08/2015 (regardez les graphiques ce jour là, c'est marrant). J'ai ensuite cherché un moyen de me programmer des alertes sur indicateurs, sur des unités d'une ou 2 minutes. Mes back test me donnaient gagnant, mais la réalité du présent est toujours différente.

Enfin, maintenant mes ambitions sont plus réalistes... mon but est de faire 10points sur le DAX entre 8heures et 10heures tous les jours, ce qui signifie que les bons jours je devraient être à +20/+25, même +30 si je chope un bon swing, et les mauvais jours à -5; +0. Et j'y arrive de plus en plus! du moins en compte démo, entre autre grâce à ce forum et la contribution de ses membres actifs.

Re: Presentation Niko

par Miju » 04 juin 2016 14:14

Bienvenue parmi nous Niko :D


Merci pour ta présentation :mercichinois:


Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Presentation Niko

par DarthTrader » 04 juin 2016 18:07

Salut Niko et Bienvenue sur Andlil

Re: Presentation Niko

par Amarantine » 04 juin 2016 23:29

Bienvenue chez Andlil Nicolas. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Presentation Niko

par Benoist Rousseau » 05 juin 2016 11:48

Bienvenue à toi Nicolas

Re: Presentation Niko

par esylir » 05 juin 2016 20:07

Salut Niko,

Bienvenu sur le forum. On a un peu le même profil, moi aussi j'ai pensé à développer un petit outils de trading auto, mais j'ai vite changé d'avis en lisant les interventions des uns et des autres ici, même si certains semblent y arriver, ou s'en approcher tout du moins.

Re: Presentation Niko

par cedre » 05 juin 2016 21:53

Salut Nicolas bienvenue !

Sujets similaires
Journal de Niko [scalp, dax, réel]
Fichier(s) joint(s) par niko » 17 oct. 2016 21:07 (44 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)