ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Trading Madati08

par Madati08 » 21 juin 2016 14:08

Bonjour à tous,

Alors voilà je me remet en question ces derniers jours, et je pense qu'il est important pour moi que je reprenne les bases de mon trading. Quitte à tout reprendre depuis le départ.

Je traitais jusqu'alors en Swing trading avec un broker peu connu en France je pense : CornerTrader.
L'avantage de ce broker est le fait de trader 1 EUR par point (sur le cfd à risque limité CAC40 par ex.) ce qui permet une gestion sécuritaire du levier. Le pendant de cet avantage est le spread : 3 points.

Avec un budget initial de 1000 euros, en swing trading c'était jouable. Un peu serré certes, mais jouable (levier de 4 sur le CAC40 cfd à risque limité).

Mais voilà, j'ai commis des erreurs, manque de rigueur. Heureusement, je ne m'en sort pas mal, mon capital n'est pas entammé seuls mes bénéfices ont pris un coup.

Je décide de me remettre en question et de repartir sur des bases saines de trading. Suivant les conseils glanés ici ou là, je repars sur la chasse aux petits points.

Aussi, je reprend mon compte chez ig ( plus facile de chasser les petits points avec un spread de 1 plutot que 3). J'ai mis 500 euros de capital dessus.

La stratégie est la suivante:

- 2 mini lot CAC40 (minimum requis). ça fait quand même un levier important, mais
- Entrée sur des rebonds (chiffres ronds, pivots du jour, gaps etc), confirmés par le rsi 14
- Stop Loss à 5 points ( ou plus selon volatilité) - Take profit à 3 points

Voilà de quoi reprendre de bonnes bases je pense. Je suis preneur de tout commentaire ;)

Re: Journal de Trading Madati08

par sobear » 21 juin 2016 14:15

2 petits cac = 1 mini 1€ Dax en fait le rapport c'est: 2,3 mini cac = 1 mini dax mais le spread est de 2€ pour le cac (2 lots obligatoires) et 1€ pour le dax.
en terme de spread le cac est 2,3 fois plus cher que le dax.
Pour scalper, passe au dax.

Re: Journal de Trading Madati08

par Madati08 » 21 juin 2016 14:26

Rien à ajouter, à part merci ! ;)

Par contre après analyse je viens un peu nuancer. La volatilité du Dax est beaucoup plus importante que celle du CAC. Ce jour, pour une variation de 26 points du CAC, le même mouvement sur le DAX induit une variation de 76 points.

A 2 euros le point, les risques sont quand même beaucoup plus important sur le DAX, à fortiori avec un capital de 500 euros.

Me gour-je ?

Re: Journal de Trading Madati08

par sobear » 21 juin 2016 15:25

c'est proportionnel, 26 pts de variation du cac x 2,3 = 60 pts dax donc ok pour aujourd'hui le dax est en avance sur le cac mais parfois c'est l'inverse. En fait les deux sont assez bien corrélés.
Le point est à 1€ sur le dax et à 2x1€ sur le cac (car 2 lots obligatoires)
Le dax réagit bien aux PP et chiffres ronds donc je le préfère aussi pour ça.

Re: Journal de Trading Madati08

par Madati08 » 21 juin 2016 15:40

Tu as tout à fait raison, c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux ... Merci pour ton aide !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)