ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de jba

par jba » 21 juin 2016 17:59

Je m'appelle Jean Bernard,54 ans marié, je suis Responsable de production dans la métallurgie, Je fait du trading depuis + - 5 ans.
Au nivaux Brokers: Plus 500, Etoro, FXGM, FXCM et maintenant ig Market, Très certainement le meilleur. J'ai commencé par l'EUR/USD à 8 cents le PIPS !!!! Et maintenant je suis sur le DAX en mini lot à 1euro et je vais essayer le mini lot à 5 euros.
Naturellement, depuis le début je suis en négatif, en parfait accord avec ma femme je ne peux placer que 150 euros par mois pour le trading. Tous les mois je m'améliore grâce à vous tous, et oui je vous suis depuis de nombreuse années sans intervenir, j'ai cramé de nombreux compte par "votre faute" lol
je venais voir l'ouverture et hop je me dépêchais de placer un trade sans rien comprendre et analyser, un petit mouvement et mon pauvre petit compte partais en fumé (ça, c’est fini)
Maintenant c'est mieux, je regarde sur plusieurs unité de temps, très peux d'indicateur, 1 fenêtres en 1 minutes avec le rsi à 14 + MM à 7 et 14 et une fenêtre en TICK avec rsi à 12, et après c'est la technique de Benoist, dès que je ressens un départ, j'ouvre et je ferme pratiquement de suite avec la L3. Je suis passé ce mois sur le DAX en mini lot et là, c'est le jour et la nuit par rapport au cac 40, le DAX me convient mieux même si c'est trop tôt pour crier victoire.
Ce mois ci, je suis parti comme une fusée et j’ai peur, peur de malfaire, peur de cramé de nouveau mon compte, voilà pourquoi j’écris sur ce forum. Ci-dessous mes résultats de ce mois. heu non, j'arrive pas à placer une photo

Du 13/06 au 21/06/2016
419.2 pts,
trades won 138 - 90.79%
Pts Lost - 86.6
Trade lost 9 - 5.92%
total points 332.6
trades flat 5 - 3.29 %
total trades 152
Profil Factor: 4.84


Merci
Fichiers joints
Résultat
Résultat

Re: Présentation

par Amarantine » 21 juin 2016 18:42

Bienvenue chez Andlil Jean Bernard. Je te remercie pour ta présentation. Je pense que si tu t'étais décidé plus tôt à participer activement au forum, tu aurais évité bien des erreurs et tu aurais progressé bien plus vite. Heureusement, mieux vaut tard que jamais.
Quoiqu'il en soit, nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum. Tu y trouveras toutes les explications pour insérer tes fichiers, tes images et tu verras où parler de ton trading (mais pas ici, dans ta présentation). Le message est un peu long, mais il est absolument indispensable de le lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation

par DarthTrader » 21 juin 2016 19:04

Salut Jean Bernard et Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation

par Benoist Rousseau » 21 juin 2016 20:15

bienvenue chez toi si tu nous lis depuis plusieurs années :)

Re: Présentation

par jba » 22 juin 2016 07:25

Merci,

Une petite question, pourquoi sur mon PC j'ai pas les fichiers joint et que sur mon téléphone c'est ok ?

Re: Présentation de jba

par Amarantine » 22 juin 2016 09:43

Jean-Bernard: j'ai rajouté ton pseudo dans le titre de ta présentation afin qu'elle soit plus facile à retrouver si besoin.

Re: Présentation de jba

par Nymphea » 22 juin 2016 10:15

Bienvenue Jean Bernard.
Merci pour ta présentation

Re: Présentation de jba

par jba » 22 juin 2016 15:13

merci

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)