ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Quand ProOrder exécute des ordres qui n'ont pas été demandés

par Jim » 21 juin 2016 13:59

Bonjour la communauté !

Je souhaite vous faire part de trucs bizarres qui me sont arrivés avec prt (en trading auto en réel sur compte ig), et qui vous sont peut-être également arrivés si vous pratiquez le trading auto.

Vous avez vraisemblablement observé que ProOrder oublie de prendre bon nombre d'ordres sur compte démo, et que la latence du passage d'ordre est élevée (je le rationnalise par la surcharge des serveurs de démo). Là où c'est plus énervant, c'est lorsqu'on trade sur compte réel, et que les ordres ne sont pas passés (j'ai au moins 3 cas concrets sur mon compte réel depuis 2 mois, mais sans doute qu'il y en a d'autres que je n'ai pas recensés).

Là où c'est carrément flippant, c'est lorsque ProOrder exécute un ordre qui n'aurait jamais dû être passé !!!!!! :hein: Ca m'est arrivé une seule fois (le 8 avril pour être précis), ça ne s'est jamais reproduit a priori, mais ça m'a donné des nuits blanches, et à chaque fois que je me connecte à mon compte ig, je respire de voir qu'il n'a pas été cramé par un passage d'ordre d'un serveur psychopathe. :gloups:

Aujourd'hui j'ai encore eu un ordre qui n'a pas été exécuté par PO. Fait intéressant : PBT ne l'aurait pas exécuté pas non plus. Mais un indicateur ProBuilder l'aurait exécuté.

Forcément, je me remets en cause et je vais creuser profond dans mes systèmes. Je reprends l'historique des anciens ordres à problème, et je me rends compte d'une corrélation : à chaque fois qu'il y a eu une erreur d'exécution, l'ordre aurait dû être exécuté de justesse par rapport à un indicateur de déclenchement.
Par exemple :
9945 < 9948 (indicateur = 1, mais ordre non exécuté).
6420 < 6416 (indicateur = 0, mais ordre exécuté).

Aujourd'hui j'en conclue, pour me rassurer, que le soucis vient d'arrondis grossiers réalisés par les serveurs ig pour PBT et PO. L'indicateur ProBuilder, quant à lui, ne fait d'arrondis qu'à la Xième décimale.

D'où ma question adressée aux utilisateurs réguliers du trading auto sur compte réel : avez-vous eu des passages d'ordres abusifs lorsque vos indicateurs frôlent le seuil de passage d'ordre (confirmé par un indicateur ProBuilder) ?

Re: Quand ProOrder exécute des ordres qui n'ont pas été dema

par Edd » 24 juin 2016 16:55

Salut, tu as surement un indicateur qui repeint. Il déclenche un signal et retourne au niveau précédent. Et après coup tu penses qu'il n'y a pas eu de signal. Si tu utilises des indicateurs dans ton code, il faut les configurer pour qu'ils ne prennent pas en compte le dernier "Close".

Re: Quand ProOrder exécute des ordres qui n'ont pas été dema

par Jim » 24 juin 2016 17:17

Bonjour Edd,

Merci de ton intérêt pour le problème soulevé.

L'indicateur est recalculé à chaque ut. Le soucis est donc ailleurs.

Sujets similaires
Chine l’ancien grand patron LAI XIAOMIN a été exécuté
par Motiyo » 29 janv. 2021 16:38 (8 Réponses)
Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé...
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 28 août 2019 07:38 (15 Réponses)
PRT ProOrder Ordres Stop ignorés
par SebTrades » 31 mai 2016 01:00 (0 Réponses)
ProOrder et les Ordres Limites
par Jim » 30 nov. 2016 16:52 (10 Réponses)
HELP Backtesting - stop loss pas exécuté !
par plataxis » 29 juil. 2016 17:49 (3 Réponses)
SL non exécuté si TP atteint dans la même bougie
par BearIsDead » 19 juin 2018 17:48 (8 Réponses)
Niveau touché mais ordre non éxécuté
Fichier(s) joint(s) par streetbobtrading » 27 mai 2019 09:27 (16 Réponses)
Limite +1 pas exécute (Futures)
Fichier(s) joint(s) par Gilles.d » 12 juin 2019 11:40 (7 Réponses)
Différence contrat affiché et exécuté
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 juil. 2019 08:01 (4 Réponses)
Ordre au marché IB - 10 minutes pour être exécuté
par Jeff83 » 05 févr. 2021 08:40 (2 Réponses)