ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Garl

par Garl » 10 juil. 2013 22:37

Bonjour à tous,

Je dois avouer que je vous lis déjà depuis 3 semaines environ.
Mon pseudo Garl est mon vieux pseudo de wow (dédicace aux anciens joueurs, j'ai cru voir qu'il y en a quelques-uns)

Sinon je suis intéressé par la bourse depuis mes 16 ans. J'ai ouvert un CTO à 18 ans ... stock picking pas très concluant ... Essai sur les warrants pas très concluant non plus ... Ensuite, la vie avançant et n'étant plus étudiant, donc moins de temps, j'ai ouvert aussi un pea et bref j'ai tout mis en sicav (euro croissance, biotech, émergents ...) en me disant que les pros gérerait mon maigre patrimoine mieux que moi !

Mais j'ai toujours gardé quelque part en moi l'envie de maîtriser mes investissements et surtout cela me passionne, tant l'analyse technique que l'analyse fondamentale (formation expert comptable spé en évaluation d'entreprise).

J'ai donc décidé de m'y remettre, d'autant que j'ai envie de tourner la page de mon activité professionnelle actuelle (sous 3 ans). J'aimerais donc en vivre, c'est mon rêve ! Je me laisse donc 3 ans pour apprendre, progresser (voir si c'est viable ou si je me trompe) et si c'est viable développer un capital suffisant pour trader sereinement.

Pour ce qui est / sera mon style (car je suis clairement débutant à l'heure actuel même si je comprend vite) : du swing façon rogueK mixer avec des scalp pour financer les couvertures. J'aimerais le faire sur le CAC dans un premier temps mais je ne suis pas sûr d'avoir la dispo en journée, donc ça risque d'être le DJ. du moins au début puisque je n'ai pas résister ce soir à prendre position dessus.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et bon trades !

Garl

Re: Présentation Garl

par Alex974 » 10 juil. 2013 23:27

Bienvenue parmi nous :)
Merci pour ta présentation !

Re: Présentation Garl

par Rogue » 10 juil. 2013 23:43

Merci pour la présentation (et la citation, j'en suis tout ému...) ! 8-)

Bienvenue parmi nous. :top:

Re: Présentation Garl

par Garl » 10 juil. 2013 23:54

Bonsoir Alex et Rogue K,

J'en suis à la 3eme lecture approfondie du topip options, et c'est d'une rare clarté alors c'est bien normal ! J'avais étudié (en ESC) les méthodes de couverture mais ça n'a jamais été aussi bien expliqué !

:bravo:

Je me permettrai quelques questions dans un futur proche mais je vérifie ne pas pouvoir trouver par moi même.

Re: Présentation Garl

par G'sT » 11 juil. 2013 07:41

Bonjour a toi et bienvenue,

C est une tres bonne idee de commencer par le cac (ca l est un peu moins de debuter par le dj).
L approche swing + scalps sur le.cac pour couvrir les frais est un tres bonne approche (je la pratique deouis 1, 5 mois avec de tres bon resultats).
Avec cette methodologie tu.n as pas beson de rester scotche derriere ton.ecran.et tu peux passer des ordres a l avance.....meme pour les zcalps (ordres.stop avec target).
Par contre ce qui est impirtant dans ce systeme est d avoir un bon.MM (donc.il faut effectivement.te.constituer un petit capital) afin.de.pouvoir tenir.une.position.dans.l.hypothes ou ton scalp se passe mal.

Surtout prends ton temps car ce qui est vrai un jour, ne lest pas forcement le lendemain : un jour tu peux etre tout.en.haut et.le.lendemain tout en bas ;)

Re: Présentation Garl

par Amarantine » 11 juil. 2013 08:08

Bienvenue Garl et merci pour cette présentation claire, détaillée et agréable à la lecture.
Garl a écrit :Je me permettrai quelques questions dans un futur proche mais je vérifie ne pas pouvoir trouver par moi même.
Ce sont de petites comme celle-là qui montre que tu ne t'attend pas à trouver ici des réponses toutes faites et que tu es prêt à retrousser tes manches. :)
Par contre n'hésite surtout pas à poser des questions sur ce qui te semblera obscur et à relater tes erreurs ou difficultés. Ici, on parle de tout sans complexe et on essaie de conseiller afin de résoudre les problèmes.
Au plaisir de te lire.

Re: Présentation Garl

par Rogue » 11 juil. 2013 08:09

Garl a écrit :J'en suis à la 3eme lecture approfondie du topip options, et c'est d'une rare clarté alors c'est bien normal ! J'avais étudié (en ESC) les méthodes de couverture mais ça n'a jamais été aussi bien expliqué !
Bon, alors au moins je sais que je pourrais me convertir dans l'éducatif si ça marche pas en bourse.

Merci. 8-)

Re: Présentation Garl

par Tulipe » 11 juil. 2013 09:53

Bienvenue !

J'avoue que RK niveau options c'est du solide ;)

Re: Présentation Garl

par teg54 » 11 juil. 2013 14:30

welcome Garl !! ;)

Re: Présentation Garl

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2013 14:50

Bienvenue Garl

Re: Présentation Garl

par Garl » 11 juil. 2013 19:26

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil !!!

- G'sT : c'est clair qu'il faut être serré au début dans son money mangement. Surtout à la prise position avant de pouvoir optimiser le prix de revient. J'en suis pas encore au stade de trouver un très bon point d'entrée (faut bien se lancer alors bon ...)
Du point de vue scotch derrière l'écran, je suis surtout au bureau (donc je peux jeter un oeil régulièrement) mais j'essaye de m'habituer dès maintenant à fonctionner avec les alertes sur mon téléphone. Après n'oublions pas que j'ai commencé en réel hier soir ! y a du boulot :musique:

- Amarantine : Merci ! et oui j'essaye toujours d'apprendre par moi même, de toute façon c'est la meilleure façon de comprendre réellement et d'intégrer les choses pour moi.
Pour ce qui est de partager, je ne m'en sens pas encore à la hauteur, à part les erreurs bien sûr !
Mais je tiens un journal de trading manuscrit et je pense que j'en tiendrais un ici.

- RogueK : J'ai comme le sentiment que ca fonctionne en bourse pour toi mais tu es très bon pédagogue a priori ... y a moyen !

Bon trades à tous !

Re: Présentation Garl

par Rogue » 11 juil. 2013 19:36

Garl a écrit :- RogueK : J'ai comme le sentiment que ca fonctionne en bourse pour toi mais tu es très bon pédagogue a priori ... y a moyen !
En fait, je devrais me mettre à apprendre aux gens comment gagner en bourse, je me ferais encore plus d'argent.

Non j'rigole. Franchement, ça fonctionne très bien mais je suis loin encore d'avoir tout vu et tout compris. Et puis je ne conçois d'avancer dans la vie qu'en évoluant alors y'a encore de la marge pour les 40 prochaines années.

Re: Présentation Garl

par Greg31600 » 15 juil. 2013 00:48

Welcome :D

Sujets similaires
Journal de Garl
par Garl » 30 juil. 2013 14:28 (7 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)