ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

85% de trades gagnants

par Ker » 30 juin 2016 08:31

Bonjour à tous,

J'ai lu, relu et regardé à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur Benoist et sa technique de rebond/réintégration.

Cet homme me semble être l'incarnation du bon sens et ses explications sont très claires. Merci à lui.

J'ai constaté sur les courbes qu'effectivement, les réintégrations fonctionnent très bien la grande majorité du temps mais il faut aussi reconnaître que de temps en temps, certains supports sont complètement explosés, sans raison apparente, pas de news, rien.

De mon coté, j'ai "acté" le fait que de temps en temps, la méthode ne marche pas. Certains parlent de 85% de chances de rebond. Ça ne me parait pas farfelu.
Du coup, parfois, certains de mes trades échouent, sans raison apparente (tout du moins pour moi). J'estime ne pas avoir fait d'erreur. Je me suis bien placé 1 ou 2 points au dela du support et misé sur une réintégration ... qui n'a jamais eu lieu.
Mais je ne m'en veux pas ... 85%, ce n'est pas 100%. Il ne faut pas s'en vouloir et continuer comme ça. On sera gagnant sur le long terme avec ces 85% de réussite (si on y arrive, bien entendu).

La ou le bât blesse, c'est que je regarde aussi régulièrement les résultats des membres du forum.
Je m'attends donc à trouver aussi des trades ratés, comme les miens, à cause de ce 85%.
Des trades ou je m'attendrais à voir la personne dire "Bon ben celui la, explosion de support .. pas de bol .. j'ai perdu ... tant pis ... J'ai pas fait d'erreur ... Juste la poisse".

Et ça, c'est très rare, quasi inexistant.

Les gens montent bien des trades perdants mais disent très souvent en même temps "j'ai fait une erreur ... j'ai mal lu tel ou tel signal ... J'aurais pas du le prendre ... etc"

Enfin ils donnent l'impression qu'ils ne sont pas tombés dans cette ornière des 15% perdants inhérents aux statistiques mais qu'ils ont fait une erreur grossière et que leur trade n'aurait jamais du être perdant s'ils avaient été plus vigilants.

Du coup, je me pose la question suivante:

Quand vous parlez de 85% de réussite, vous voulez dire quoi en réalité ?

1 - C'est votre ratio personnel de réussite. Les 15% perdants sont des erreurs de votre coté. Avec davantage de discipline, vous auriez pu les gommer et vous approcher du saint graal des 100% de trades gagnants.

2 - Y'a aucune stratégie gagnante à 100%. Faut être un amusant pour croire le contraire. De temps en temps, ça ne fonctionne pas et c'est comme ça.

De mon coté, je pense que c'est la solution 2) la bonne.
Mais alors, du coup, pourquoi je ne vois quasi jamais des trades perdants à -8, -10 points ou la personne dit juste "explosion du support .. réintégration foirée ... pas de bol"

Benoist prend souvent 20, 30, parfois 40 trades dans la journée.
Avec 40 trades dans une journée, il devrait y avoir 6 trades statistiquement perdants à 85% de réussite.
6 trades ou il perd sans avoir fait d'erreur. Juste la froide vérité des stats.
Il a effectivement parfois 6 trades perdants dans son rapport mais ces trades sont souvent à -0.5 point, -1 point et régulièrement 1 ou 2 trades plus largement perdants genre à -10 ou il dit qu'il a fait une erreur, qu'il était fatigué.

Tout ça pour dire que de mon coté, je me prends bien ces 15% d'échecs "statistiques" et je commence à m'en vouloir de trouver ça "normal" de les avoir puisque vous autres, vous semblez les esquiver quasi parfaitement.

J'espère avoir été clair et merci pour vos réponses.

Ker

Re: 85% de trades gagnants

par Benoist Rousseau » 30 juin 2016 08:50

Puisque tu as compris que 100% est impossible tu es déjà plus malin que la moyenne bravo certains au bout de 5 années de trading continuent à chercher la pierre philosophale ou en sont encore à 50 / 50 car ils ne ressentent pas le marché.

Tu vas donc comprendre la seconde étape. Te comparer aux autres est totalement inutile et infantile. Tu es unique. Tu ne peux pas te comparer à moi qui a 22 années d'expérience de trading, des capitaux à 6 chiffres et tradé surement pas loin d'un million de lots.

Tu trades depuis combien de temps ? Tes capitaux sont de combien ? Combien as tu fait de trades ?

Te comparer est inutile ce n'est pas une compétotoon tu es juste là pour gagner de l'argent avec le moins de risque possible. Mes mauvais trades journées ont toujours eu lieu quand j'étais épuisé fatigue. Temps de réaction plus lent analyse plus lente etc je n'ai pas souvenir d'une mauvaise journée en pleine forme. De journées de pertes oui mais jamais une journée catastrophique

Re: 85% de trades gagnants

par Ker » 30 juin 2016 09:24

Merci pour ta réponse Benoist.

Mon unique but, c'est de progresser.

Pour le moment, je suis à 85% de réussite mais avec des grosses pertes sur les 15% d'échecs. A chaque fois, c'est mon stop qui est touché.
Et le pire, c'est que je trouve ça "normal" puisque je suis dans les 85% statistiques.

Le fait de savoir qu'un gars ultra expérimenté est capable, par son analyse des courbes de "filtrer" quasi intégralement les trades perdants est une information totalement cruciale pour moi.

En réalité, la vraie question que je veux te poser est la suivante:
"Est ce que, de ton coté, tu considères que tous tes trades perdants auraient pu être évité par une meilleure analyse de la situation ?"

Avoir cette information est très importante car elle voudrait dire qu'avec de l'expérience, il y'a une justification analytique compréhensible à tous les trades et finalement très peu de pur chaos, chaos derrière lequel je me cache encore trop souvent

Ker

Re: 85% de trades gagnants

par Benoist Rousseau » 30 juin 2016 09:26

non ils n'auraient pas pu être tous évités, certains (fatigue impulsivité...) mais la grande majorité non

la perte est tout à fait normal

Re: 85% de trades gagnants

par plataxis » 30 juin 2016 09:49

Ker a écrit :Pour le moment, je suis à 85% de réussite mais avec des grosses pertes sur les 15% d'échecs.
C'est le problème du ratio gain/perte : psychologiquement l'implication est différente pour un trader qui gagne presque tout le temps mais supporte des pertes effaçant plusieurs gains, ou gagne moins souvent mais avec chaque gain qui efface plusieurs pertes. Pas de solution miracle ici, seulement une décision à prendre et à tenir.

Re: 85% de trades gagnants

par falex » 30 juin 2016 10:20

Et tu touches du doigts le fait que quand Benoist, ou d'autres ferment leur trade à -1 et non -10 c'est souvent parce qu'ils ont décidé d'arrêtere là tant que la perte était minime (ou après une descente puis remontée) et que le mouvement n'était plus dans leur timing.

Ce type de trading joue enormément sur le feeling du mouvement des cours.

Et si tu es "darwiniens" tu sais qu'un trade TP1/SL10 est un tres maavais trade surtout si on garde jusqu'au SL ou qu'on ne laisse pas aller un peu plus loins que le TP initiale. Le P/L n'est pas du tout dans le bon sens, et donc pour pouvoir "supporter" cela il faut un nombre de trade gagnant très proche de 100%. C'est du trading "borderline" , ou la moindre déviation du taux de réussite te met dans le rouge.

Pour gagner il faut réduire sa perte, et allonger ses gains, ses touts. (et oui c'est aussi simple que cela) mais que c'est dur ...

Re: 85% de trades gagnants

par Ano782345 » 30 juin 2016 10:44

Tu touche un point important comment savoir quand le support et franchie s'il va continuer ou casser, feeling temps d’exposition au graphique expérience.

Il y aussi je pense des petites astuces du type corrélation, premier passage, news a venir, support du dessus ou du dessous, open/yh, chiffre rond, forme 1,2,3 etc...

Finalement l’expérience d'observation pour savoir si faut couper ou pas, au premier ralentissement du passage pour sortir a -1 et parfois on a pas le temps on et à -10 franchement c'est le truc le plus pénible la gestion des stops.

Après on analyse et on se dit que se setup n'étais pas optimal, confiance doit rimer avec prudence même après 8 gagnant d’affiler.

Re: 85% de trades gagnants

par falex » 30 juin 2016 10:46

Dit autrement,, les raisons exprimés sur le forum, ne sont peut-être pas les bonnes dans 85% du temps ;-)

Sujets similaires
le débriefing : 13 trades gagnants 9 septembre 2019
par Francis1 » 09 sept. 2019 18:40 (5 Réponses)
Bloqué par une série de trades gagnants
Fichier(s) joint(s) par falex » 06 janv. 2022 20:57 (14 Réponses)
Les parcours des gagnants
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 04 mars 2015 10:54 (14 Réponses)
Statistiques sur % de gagnants
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 31 août 2015 11:57 (4 Réponses)
Conseils gagnants
par krisboy » 01 mars 2016 14:28 (16 Réponses)
Gagnants-perdants en bourse
par HerveS_67 » 30 avr. 2016 11:49 (7 Réponses)
Traders gagnants : niveau de vos quelques pertes
par Burzum » 01 févr. 2017 13:31 (4 Réponses)
Mes clés pour des robots gagnants
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 janv. 2019 00:55 (76 Réponses)
OPC sont toujours gagnants ?
par Amarantine » 12 mai 2020 17:18 (1 Réponses)