ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Prendre sa perte en scalping.

par Abime » 13 juin 2016 12:22

Salut tout le monde !

Je continu de vous lire bien sagement de mon côté.

J'ai enfin une méthode bien à moi, je sais gagner avec, elle à bon taux de réussite. Tout ça c'est top sauf que je vois que j'ai encore un souci avec prendre mes pertes en scalping.

Pour ceux qui scalpent, à quel moment vous vous dîtes "c'est mort, je prends ma perte." C'est un nombre de points fixes ? Si on sort d'une certaine zone ? SI le scalp met trop de temps à devenir positif ?

J'hésite entre la frustration de mettre un SL fixe à chaque fois (et dans cas là à combien ? J'hésite en 6 et 15 sur le dax, mais 15 pts de perte alors que je prends qu'un seul point à chaque fois, ça pique).

Je me doute qu'il n'y a pas une réponse unique, que chaque méthode à forcément sa partie "voilà quand je sors" mais en gros pour vous, c'est à quel moment que vous sentez que la balance penche de l'autre côté ?

Pour moi c'est un des derniers points à régler avant de devenir vraiment performant (en plus de la psycho mais ça c'est un truc qui me suivra tout au long).

En gros, à partir de combien de pts un scalpeur doit se dire qu'il y a un souci ?

Pour prendre l'exemple de Benoist car j'analyse souvent ses rapports, il a des pertes la plupart du temps infime et je me demande toujours comment il fait pour prendre de si petites pertes, moi j'aurai tj "espoir" que ça parte dans le bon sens à moins qu'il voit la fin d'une vague poindre et qu'il "sait' que c'est Fichu pour lui. J'ai pas d'autres référents pour le moment afin de pointer du doigt d'autres exemples concrets mais voilà. Je sens bien que c'est mon dernier gros cailloux dans la chaussure.

J'aurai voulu être plus clair et plus simple mais j'essaie toujours de décrire au mieux mon ressenti du moment.

Je finirai par trouver une solution mais si vous pouvez me faire gagner du temps où m'expliquer comment vous aborder la chose. :mercichinois:

Bonne journée ! :D

Re: Prendre sa perte en scalping.

par Benoist Rousseau » 13 juin 2016 12:26

comme dis dans mes règles de trading j'ai un stop goobal très large de 40 points

- 40 points j'arrête ma journée. Donc à -20 j'encaisse. il me reste encore -20

après c'est chaque cas unique mais si ça aprt mal et que ça revient dans mon sens je ferme systématiquement je n'espère pas que ça devienne vert. Je ferme flat ou rouge le moins possible

Re: Prendre sa perte en scalping.

par Verbal Kint » 13 juin 2016 12:38

Idem pour moi j'ai beaucoup de mal à couper mes pertes
J'ai hélas pas trouver de solution

Re: Prendre sa perte en scalping.

par Abime » 13 juin 2016 13:47

Merci pour vos réponses !

En fait donc Benoist tu places ton niveau de perte sur une zone globale plutôt que sur le scalp en lui-même. J'extrapole peut-être mais en partant du principe que ça parte dans le mauvais sens, tu attends le reflux suivant pour tenter de sortir flat sinon tu prends ta perte au meilleur niveau possible et si ça touche -20 tu cherches pas à comprendre et tu sors direct ?

Je cherche pas à copier bien entendu mais à saisir la logique derrière la prise de perte pour créer la mienne.

Re: Prendre sa perte en scalping.

par niko » 05 juil. 2016 23:07

Pour ma part, je travaille sur des ut très courtes (de 5 à 15ticks) sur le Dax. C'est très fin, mais les s/r majeures restent bien visibles. L'avantage est que je vois bien le sens dans lequel partent les prix après ma prise de position, ce qui me permet de prendre des pertes serrés (en general entre 3 à 5 points) avec un stop à 8 points.
Je ne sais pas juger de l'efficacité de cette méthode, car à l'évidence je n'ai pas de performances de fou... mais je vois un réel intérêt psychologique : 1) il suffit d'un ou de 2 petit scapl gagnant pour combler la perte 2) on passe moins de temps sur le marché en situation de perte 3) quelques part, quand on prend un scalp qui part directement dans le rouge, même si il devient gagnant plus tard, c'est une mauvaise décision. 4) Pas "d'expérience traumatisante". 15-20 pts ça reste une grosse perte pour ce qui devait être un scalp au départ.

Cette façon fonctionne bien pour moi pour le moment, comparé à ce que je faisais avant, mais comme je suis encore débutant, je serai peut être amené à changer ma position.

Re: Prendre sa perte en scalping.

par sobear » 06 juil. 2016 04:45

niko dès que tu prends une position tu es déjà à -1pt à cause du spread donc couper court et rapidement veut dire que tu n'acceptes qu'un sens de progression sans tenir compte du "bruit de fond" qui fait que ta position reste valable tout en devenant transitoirement perdante ?
Il faut vraiment que tu soignes ton point d'entrée et que tu anticipes très précocement sur ta stratégie.
Par exemple si le marché touche une ligne de soutien tu dois entrer au point de contact sans attendre la confirmation du rebond qui t'expose à une possibilité de retour sur la ligne comme c'est souvent le cas, le touch and go étant plutôt rare.
On peut aussi ouvrir le trade à la confirmation du rebond sur la ligne de soutien en mettant un stop plus large au-delà de la ligne dans une zone qui invaliderait le scénario du rebond. Dans ce sens il y a moins d'échec mais évidemment la perte est plus importante si cela part mal.
Si je comprends bien ta technique mais je dis cela sous ton contrôle, tu coupes sans états d'âme, n'a droit à la vie qu'un trade devenant immédiatement positif.

Re: Prendre sa perte en scalping.

par niko » 06 juil. 2016 09:57

Hello sobar,
Oui c'est globalement ca, j'essaye de prendre position que sur les niveau franc et testés plusieurs fois et je remarque que le bruit de fond se limite à 2,3 points max, et comme tu l'as écrit, je n'attends pas la confirmation d'un rebond. J'anticipe ma position, mais pas si précocement que cela, car je travaille sur 5-15 ticks. Les graphes avancent vite sur ces ut.
Je t'invite à faire l'exercice, regarde les supports importants, par exemple S1/R1 journalier et zoom sur 15 ticks. Le bruit de fond n'est pas si ample que ça, surtout sur Wallstreet
Mon plus gros problème dans cette méthode est la gestion des TP. Je coupe trop souvent à 1 ou 2 pts de gains, alors que je serai plus profitable à attendre 6-8 points, quitte à sortir flat plus souvent.

Re: Prendre sa perte en scalping.

par sobear » 06 juil. 2016 11:20

OK, je comprends, j'ai aussi un graphique en 18 ticks pour les périodes de volatilité importantes.

Sujets similaires
renseignement svp en cas de perte
par Les3BB » 05 déc. 2012 15:18 (4 Réponses)
perte maximum chez igmarkets
par jp24 » 21 avr. 2013 16:46 (28 Réponses)
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)
Perte de configuration
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 03 sept. 2014 18:59 (21 Réponses)
bilan perte/gain
par erwann33 » 12 sept. 2014 15:43 (2 Réponses)
IG perte de 30 millions
par falex » 16 janv. 2015 15:10 (17 Réponses)
Perte des tracés sur graph en changeant d'UT
par koub » 21 janv. 2015 17:25 (3 Réponses)
gain / perte mensuel
par LEROGER » 19 févr. 2015 18:12 (15 Réponses)
Potentiel de gain ou perte
par m1a1 » 09 mai 2015 12:13 (11 Réponses)