ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de David ;)

par David » 15 juil. 2016 01:37

Bonjour à toutes et à tous,

pour la petite histoire, je me suis inscris il y a un moment déjà (plus d'un an). J'avais été mega motivé pour être actif dans le Forum et étoffer un peu plus les rubriques sur les futures, la programmation et sierra chart.

Après 3-4 gros postes, je me suis rendu compte qu'il fallait une confirmation par un modo, évidemment légitime avant la publication pour les premiers postes.

A ma grande tristesse le modo, n'a pas aimé le contenus. Je pense qu'il avait du tiquer sur le passage ou je me moquais des vendeurs de pelle et de pioche en me prenant pour l'un d'eux.

Cependant, Benoist était venus à ma rescousse au milieu de sa soirée et avait empêché qu'on ban mon compte. Mais j'avais perdu tous mes postes que je m'étais fais Dragées Fucca à bien faire dans mon souvenir.

Rien que pour la lucidité de Benoist et le beau travail du blog + Forum ça méritait que je fasse un effort et que je réécrive tout (je vais essayer de me rattraper ;) . Bref, les cours de cotations n'attendaient pas et comme une position qui commence à mal tourner, j'ai "clôturé" et je suis passé à un autre trade.


je suis de L.A.*, je fais du trading depuis un bon moment (~5ans) et j'en suis passionné. Sinon je peu vous dire que depuis longtemps j'aurais arrêté. Car il faut en bouffer du pain noir. (* : Loire-Atlantique)

J'ai commencé sur les cfd à risque limité avec malheureusement un peu trop de réussite au début. Ça ma provoqué plus de perte. Après 2 comptes HS, j'ai enfin compris qu'une grosse partie du problème c'était ma psycho, arrogance, se mentir à soit même, trader perdant...

J'ai eu la chance de faire des bonnes rencontres qui m'ont apporté énormément...

Premiers pas sur les futures sur le Dax.. yoyo de gains et de pertes journalières de haut vol... découverte du daily loss : LE vrai Saint Graal !

Changement de stratégies, prendre peu mais sur plusieurs marcher... Sans grande réussite pour moi, mais ça a très bien fonctionné pour d'autres...

Ça ma permis de briser une bonne partie de ma mentalité de joueur...

Remise au point, changement de stratégie, setups en plus...

Au niveau psycho ça allait, mais c'est la fatigue qui a commencer à prendre le dessus. Je tradais trop, je faisais des journées de 9h...

Du coup j'ai écouté ma fatigue, je me suis analysé, reposé et j'ai trouvé ce qui me convient.

Le matin j'alterne un jour sur deux, sport ou programmation... et l'aprèm je trade les US (les indices) point barre !


Mais tout ça, c'était avant le drame !?!

Re: Présentation de David ;)

par Amarantine » 15 juil. 2016 13:50

Bienvenue chez Andlil David;). Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum
Spoiler:
Et, désolée, mais je n'ai aucun souvenir qu'il y a un an, un modérateur ait refusé tes posts, donc je ne saurais t'en donner la raison

Re: Présentation de David ;)

par David » 16 juil. 2016 14:13

Merci Amarantine pour ton accueil. J'ai bien lu toutes les règles et j'y adhère.
Spoiler:
Tu n'as pas à être désolée, que ce soit toi ou non à l'époque, je comprend parfaitement les aléas du travail de modérateur. Je m'en voulais plus à moi de ne pas avoir fais d'effort. Alors que l'erreur avait été très vite rectifiée et par respect, remerciement du travail que vous faites pour le site.

Re: Présentation de David ;)

par Amarantine » 16 juil. 2016 16:29

Spoiler:
Grand merci David. En effet, nous avons souvent pas mal de travail et parfois, comme tout le monde, on commet des erreurs. Je te remercie donc pour l'avoir compris.
A bientôt sur le forum. ;)

Sujets similaires
David
par soleil liberté » 10 juil. 2012 09:51 (5 Réponses)
Journal de David
Fichier(s) joint(s) par David2 » 19 janv. 2013 04:50 (24 Réponses)
Rectangle infini de David
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 11:49 (9 Réponses)
Le hedge fund de David Einhorn en difficulté
par Burzum » 15 juil. 2018 10:19 (8 Réponses)
Dr David Paul - The Psychology of Trading & Investing
par wxc789 » 29 nov. 2020 01:46 (6 Réponses)
Erreur d'aiguillage sur David Paul loooool
par max38250 » 29 nov. 2020 15:15 (2 Réponses)
David Guetta : United at Home 2021
par falex » 01 janv. 2021 11:36 (6 Réponses)
Andorra Mountain Music - David Guetta
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 août 2021 15:56 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)