ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Petit nouveau

par rocknrolla » 03 mars 2012 12:58

Bonjour à tous et Bonjour Beunoist ;)

Après avoir lu et relu de fond en comble tous les sujets passionnants que contient ce blog, j'ai enfin décidé de m'y inscrire .


Je me présente , je m'appel Vincent , j'ai 22 ans et je suis actuellement au Liban pour un stage .

J'en profite donc pour m'exercer en paper, avant de commencer en réel à mon retour en France: prévu Juillet - Aout ( si tous va bien hum hum)
Je tiens vraiment à vous remercier tous autant que vous êtes , biensur en particulier Beunoist pour partager vos erreur, mais aussi vos réussites qui sont bien utiles pour un débutant que je suis . D'ailleur j'ai eu droit à la chute libre flash jeudi à 16h : leçon enregistré , ne pas s'engager quand grandes stats arrive :P

Enfin voila , encore merci pour cette communauté très enrichissante, je suis bien d'accord pour un espace don , afin de te remercier et de te pousser à continuer Beunoist .

J'ai hate de vous faire partager mes petites opérations, en paper biensûr pour l'instant à très vit

VIncent

Re: Petit nouveau

par Amarantine » 03 mars 2012 14:27

Bienvenue sur le forum rocknrolla. Tu as tout lu avant de te présenter et vas commencer en paper, sage précaution. Tu peux ouvrir ton journal ici:
http://www.ece-forum.com/journal-de-trading.html
On attend de tes nouvelles.

Re: Petit nouveau

par Benoist Rousseau » 03 mars 2012 19:18

Bienvenue Vincent,

c'est toi que j'ai eu par email il y a quelques jours ? Je répond à beaucoup de monde, mais c'était un "libanais" aussi. Le don, ce n'est pas cela qui me fera continuer, je ne fais pas cela pour ça, c'est que j'ai eu des membres qui ont pas mal insisté (voir ma réponse à phil: https://www.andlil.com/hausse-des-march ... -3511.html ).

Content que tu apprennes, rappel toi le flash, 3 4 5 fois il ne se passera peut-être rien, mais la 6èeme fois tu peux perdre gros, parfois des semaines de gains en trading en 10 secondes. C'est pour cela que je fais tous les matins un papier sur les stats importantes, car au début on ne s'est pas trop ce qui est important ou non (par exemple aucune stats françaises n'a de conséquence sur le cours du cac 40. Cela dérange les chauvins mais c'est comme cela ;)

Re: Petit nouveau

par rocknrolla » 03 mars 2012 19:34

Oui je pense que c'était moi, je t'avais posé une question sur les pp

oui j'ai bien compris que tu ne faisais pas cela pour l'argent, mais je pense que ça serait bien d'y participer ;)

je m'attaque sérieusement Lundi après le boulot , objectif : 20 euros de gain par jour dans un premier temps , mais biensur le premier objectif reste de limiter les trades négatifs, on verra bien :D

Re: Petit nouveau

par Benoist Rousseau » 03 mars 2012 19:36

ou bien l'objectif est de faire 1 seul trade dans la journée, le trade à 20€ en attendant une occasion superbe. Un peu comme un sniper, tu tires une balle, un trade.

Re: Petit nouveau

par rocknrolla » 03 mars 2012 19:54

Grand respect ^^ il faut attendre la bonne occasion pour pouvoir rentrer et surfer un maximummum sur la tendance , pas évident .. En même temps peux d'expérience, j'espère qu'avec l'entrainement ça va le faire :)

Re: Petit nouveau

par jc-tergal » 05 mars 2012 09:33

salut a toi