ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Zenbook 3, Asus attaque Apple sur son terrain

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2016 17:31

J'étais en train de commander le dernier MacBook car j'ai décidé de me mettre à bloguer de manière plus intensive est donc j'ai besoin de l'ordinateur portable le plus léger possible pour bloguer sur mes autres passions telles que les voyages, la gastronomie… je me vois bien écrire mon article tout en dégustant le menu d'un grand chef lol

Bref, j'avais passé commande du dernier MacBook quand, par intuition peut-être, je ne sais pas, j'ai surfé sur Internet pour voir ce que proposaient les concurrents, sans y croire, Apple est tellement au-dessus des autres sur ce segment.

Hélas le choc : as use sort le zen book trois. En simplifiant, il a l'air aussi bien fini que le Mac book, il est plus puissant, mon cher… la seule chose, c'est la résolution de l'écran qui est inférieur, mais je n'en ai pas besoin pour dire des articles.

Je suis en plein coup de foudre : ordinateur portable de la taille d'une feuille A4, inférieur au kilo, microprocesseur i7 de la puissance sous le capot pour faire de la retouche d'image, élégant, sobre… et il sort au mois d'août ! Je suis déjà grand à cran lol j'espère qu'il sera disponible en septembre en France.

Je tenais à vous le signaler, je suis de plus en plus heureux en ce moment, on arrive enfin à ce que je désire depuis 10 ans en terme de puissance de technologie. Je vais casser ma tirelire en septembre, Asus zen trois, iPhone 7 et iWatch 2.

Seule hésitation, le tout Apple est quand même plus classe lol d'autant plus que si dans trois ou quatre ans je décide de faire le tour du monde, la solution la plus simple qui tient parfaitement dans une valise est le Mac Pro pour avoir une station puissante transportable qui tient dans un bagage à main.

A priori, pour la première fois de l'histoire, Asus sort un ordinateur portable qui pourrait être supérieur à ce que fait Apple en termes de finition, de technologie…. C'est une révolution !

Asus, vil tentateur lol

https://www.asus.com/Notebooks/ASUS-ZenBook-3-UX390UA/

[youtube]https://youtu.be/6XuKuPl7-SM[/youtube]

Re: Zenbook 3, Asus attaque Apple sur son terrain

par falex » 17 juil. 2016 19:14

Je veux trader sur mon appletv !!!!!!
Ou sur ma wii avec le pointeur ... Ce serait trop fort génial
Avec la balance je rentre pied gauche short, je rentre short pied droit ... :musique:

Re: Zenbook 3, Asus attaque Apple sur son terrain

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2016 21:25

9h annoncés, disons 6h ça me va surtout qu'il y a un mode turbo recharge, 50 minutes = 66% de la batterie.

Re: Zenbook 3, Asus attaque Apple sur son terrain

par falex » 17 juil. 2016 21:31

AU final tu fais quoi ?Tu annuel ta commande MBA et tu l'as remplace par le zenbook ? :twisted: :lol:

Re: Zenbook 3, Asus attaque Apple sur son terrain

par OpenBar » 17 juil. 2016 22:55

Belle bête en effet ! Je dois aussi renouveler mon matos bientôt mais je ne veux pas encore craquer... J'attends la sortie de la Surface Pro 5 pour me décider. Mais qu'est-ce que c'est long, surtout quand les concurrents sortent des choses sympas comme ça.

Re: Zenbook 3, Asus attaque Apple sur son terrain

par mickatrade » 17 juil. 2016 23:34

Egalement inconditionnel des produits asus, je trouve qu'ils auraient du profiter du feedback sur le MBA pour tuer apple. Au final on se retrouve avec un portable sous windows ayant les memes qualités ( poids, finesse etc ) et les memes défauts ( dalle brillante, connectique ultralimitée etc) que le MBA. Je passerai donc mon chemin pour me rabattre sur un UX 303 ou UX305 (les dalles mattes sont excellentes pour le confort visuel).

Re: Zenbook 3, Asus attaque Apple sur son terrain

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2016 01:30

je suis dans l'indécision falex... je vais attendre la sortie du zenbook 3 d'Asus et voir les tests en août... Je vais aller à mon apple Center le week-end prochain aussi... difficile

Re: Zenbook 3, Asus attaque Apple sur son terrain

par falex » 18 juil. 2016 07:29

Choix cornéliens ... Je comprends

Perso j'ai trouvé les mba nul et bien :
Nul car connectivité un pil trop dépouille et puissance de la machine un peu trop courte
Bien pour la finesse le poids et le désign

hp a sortie une machine encore plus fine que le mba.

Re: Zenbook 3, Asus attaque Apple sur son terrain

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2016 11:11

oui le hp Spectre je suis moins fan.

Si le Zenbook 3 est silencieux je le prends il est beaucoup plus puissant... il a un vrai i7 pas un m7. Par contre ventilateur donc quid du bruit ?

ils sortent de beaux produits en ce moment :)

Re: Zenbook 3, Asus attaque Apple sur son terrain

par chad » 18 juil. 2016 12:28

21 e siècle ! , le spectre à l'air vraiment fin , classe non ?

Avec la famille Spectre, HP tente de redorer son blason et de sortir de cette image de constructeur de machine très « grand public ». L’occasion pour la marque de prouver son savoir faire, en allant jusqu’à décliner des versions luxueuses serties de diamants ou couvertes d’or 18 carats...

Sujets similaires
Nouvel Asus Zenbook Pro
par Boom » 14 juin 2018 23:08 (2 Réponses)
Tests de performance de deux Asus ZenBook et un HP ZBook
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 juin 2022 06:58 (6 Réponses)
Apple Watch 4 ⌚️ 44mm US ou Apple Watch FR ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 oct. 2018 08:11 (11 Réponses)
Azus ZenBook-Pro-Duo est 43% plus rapide que le MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 21 août 2019 13:08 (37 Réponses)
mon terrain
Fichier(s) joint(s) par noko » 26 août 2018 02:45 (100 Réponses)
le terrain
par wincent » 28 août 2018 18:21 (3 Réponses)
Un terrain virtuel vendu 2,4 millions de dollars
par sakado » 24 nov. 2021 14:07 (5 Réponses)
Les parcelles virtuelles gagnent du terrain
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 déc. 2021 12:19 (3 Réponses)
Attaque de Dortmund
par Benoist Rousseau » 14 août 2017 04:59 (1 Réponses)