ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Nos performances sur certains indices/devises/actions

par MTony » 11 août 2016 18:18

Salut,

J'ai remarqué y a quelques temps que certains indices étaient nettement moins apprécié dans mes prises de position. Par exemple, je scalp mieux le DAX que le DJ, voire le SP500 dont je ne comprends rien à la cotation, encore pire pour le Forex. Mais fondamentalement, cela reste la même chose, ce sont des process que l'on répète quasiment tout le temps. Il y a t'il une interjection divine ? ( :D ) Quelles sont les raisons selon vous ? Plutôt de la psychologie ? (le Forex je comprends pas les rebonds, je pense pas mal de personnes aussi par ex) Où tout simplement une sorte d'habitude et une meilleure appréhension ?

Re: Nos performances sur certains indices/devises/actions

par dede6363 » 11 août 2016 18:40

Bonjour MTony,

Tous les indices ne se tradent pas de la même façon, chacun a sa propre "personnalité", sa propre composition affecté par le poids de tel ou tel secteur (ex: pétrochimie et bancaire sur le cac, industriel sur le dax...)
Certains indices sont très volatiles (Russell 2000, Dax30) d'autres ressemblent à une vraie tortue comme le CAC40 et son plus adapté à du day ou swing trading
Il faudra te familiariser avec les indices qui correspondent le mieux a ton type de trading

Scalper le DJ? On peut encore? lol

Re: Nos performances sur certains indices/devises/actions

par MTony » 11 août 2016 19:33

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas réellement débutant dede, mais je m’interroge sur cette question depuis pas mal de temps. Le DJ manque de force selon moi, même en période normale, je ne comprends pas la logique de cet indice.

Re: Nos performances sur certains indices/devises/actions

par Benoist Rousseau » 12 août 2016 06:09

Comme Dede je trouve que chaque indice a sa personnalité et cela me paraît naturel d'être plus ou moins à l'aise avec l'un ou l'autre en fonction de sa façon de trader. De par ma façon de trader je suis plus à l'aise sur le dax 30 alors que d'autres le seront sur le cac 40 qui me paraît impossible à scalper. Un indice c'est comme une femme ou un homme, quand tu as le coup de foudre c'est le bon :)

Sujets similaires
Devises Devises
par salador » 01 juin 2015 16:21 (8 Réponses)
Corélation marché devises et actions?
par artes88 » 28 févr. 2015 21:16 (3 Réponses)
La banque nationale suisse fait mal à certains brokers
Fichier(s) joint(s) par sobear » 17 janv. 2015 11:52 (7 Réponses)
les restaurant sans étoile mais qui valent bien certains étoilés
Fichier(s) joint(s) par ScottieFF » 13 déc. 2015 09:41 (24 Réponses)
propositions d'améliorations de certains affichages
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 mai 2016 10:40 (14 Réponses)
Certains i9 ne fonctionnent pas plus vite qu’un i7
par Blia » 20 juil. 2018 06:57 (6 Réponses)
Je recherche un Broker avec certains critères
par zen » 01 avr. 2020 10:04 (1 Réponses)
informations et actualités de certains sites
par wincent » 10 avr. 2020 15:33 (2 Réponses)