ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment éviter les faux signaux sur les pivots?

par maximedeflines » 17 août 2016 07:15

Bonjour à tous,

Je trade le Dax avec les points pivots (uniquement lors du premier passage) et je cherche comment éviter les faux signaux.

Je ne suis pas expert alors plutôt que de prendre de nombreux trades, je préfère me focaliser sur quelques trades (3 ou 4 par jour) avec une proba de réussite importante.

Est ce que quelqu’un à des astuces à me suggérer?

Merci d’avance pour votre aide :merci: :top:

Re: Comment éviter les faux signaux sur les pivots?

par Miju » 17 août 2016 08:37

Je comprends ta question mais si nous savions repérer les faux signaux, ils n'en seraient plus :)

Un faux signal a plus de chance de se réaliser en contre tendance. Les marteaux ou pendus, j'aime bien au niveau d'un PP.

Re: Comment éviter les faux signaux sur les pivots?

par DarthTrader » 17 août 2016 08:46

très bonne question , réponse très délicate, différencier les vrais signaux des faux c est un peu comme différencier un vrai chasseur d un faux chasseur , parceque le faux chasseur il voit un truc qui bouge .........

je pense pas qu il y ai vraiment de faux signaux , juste des probabilités sur certain candle patern, après la bourse n est pas une science exacte sinon on serai tous riches

même si on était sur de un seul trade par jour ça suffirai à être riche surtout avec un gros levier, bref faut accepter l incertitude et trader

Re: Comment éviter les faux signaux sur les pivots?

par Burzum » 17 août 2016 08:50

Bien résumé les amis, après tu peux regarder sur plusieurs, journées, mois, années, la probabilité que le Dax remonte ou qu'il baisse dés qu'il touche un point pivot et t'entrainer en faisant du paper trading sur plusieurs semaines.

Re: Comment éviter les faux signaux sur les pivots?

par maximedeflines » 17 août 2016 09:30

Merci pour vos réponses. J'entends bien qu'il y aura toujours de l'incertitude mais n'y a t'il
pas un moyen de minimiser mon risque lors de mon entrée?

Est-ce qu'un autre indicateur peut m'aider ? si oui, lequel ?

L'objectif est de me dire le DAX approche de S2, habituellement je prends 1 ou 2 pips sur rebond mais cette fois un autre paramètre m'indique un risque plus élevé ...


:merci:

Re: Comment éviter les faux signaux sur les pivots?

par Benoist Rousseau » 17 août 2016 09:31

exemple aujourd'hui premier passage rebond S1 J +2.5 avec un lot plein. Si j'étais sur à 100% j'en mettrai 10 lots sur chaque coup :) Mais en tradant comme cela j'ai un taux de réussite long terme > à 90%. J'enchaine mon 44ème trades verts d'affilés et la grande majorité a été pris sur un point pivot

Re: Comment éviter les faux signaux sur les pivots?

par Benoist Rousseau » 17 août 2016 09:31

Oui c'est l'expérienve me ton autre paramètre, des milliers d'heure à trader le dax, tu le connais par coeur comme le corps d'une amante de longue date. Le trading c'est 10% de technique, 70% de psychologie et 20% d'expérience ;) Et des dizianes de millier d'heures de vols au compteurs. C'est comme la conduite d'une voiture ou d'un avion

Re: Comment éviter les faux signaux sur les pivots?

par dede6363 » 17 août 2016 11:07

On ne peut pas éviter les faux signaux, ils font partie du marché
Tu peux juste apprendre à les suspecter par expérience comme te l'a expliqué Benoist, ou apprendre à controler tes pertes en cas d'erreur

Re: Comment éviter les faux signaux sur les pivots?

par maximedeflines » 17 août 2016 13:47

merci à tous pour vos messages ;)

Re: Comment éviter les faux signaux sur les pivots?

par sobear » 17 août 2016 14:04

Les faux signaux on y peut rien et on tombe dedans c'est normal.
Tu peux à la rigueur éliminer les mouvements rapides à l'approche d'un PP, j'évite les TGV pour prendre les petits tortillards qui souvent me remontent gentiment de quelques points.
A part ça, l'art du scalpe sur PP c'est de s'en sortir au mieux quand on constate qu'il s'agissait d'un faux signal c'est à dire couper tôt sa perte et ne pas se mettre en mode espoir.

Sujets similaires
Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax?
Fichier(s) joint(s) par Folber » 16 juin 2017 19:13 (14 Réponses)
Comment eviter ce piege ?
Fichier(s) joint(s) par raiden500 » 25 janv. 2016 18:30 (11 Réponses)
Comment éviter de faire partie des 95% qui perdent en bourse
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 nov. 2016 06:18 (42 Réponses)
comment éviter une déconvenue ?
par Amarantine » 01 févr. 2017 19:24 (7 Réponses)
Comment éviter la "perte matinale" ?
par Paperbag » 23 août 2018 15:10 (8 Réponses)
Comment éviter le stress et l'anxiété en trading ?
Fichier(s) joint(s) par Charles Seu » 14 janv. 2023 01:35 (11 Réponses)
Les Signaux sur IG Market
par Amarantine » 04 janv. 2015 14:49 (3 Réponses)
site d'envoi de signaux et d'analyses de trading
par GOLDENBOY » 26 janv. 2015 12:35 (2 Réponses)
Compte trade base sur signaux XTB
par bueno79 » 03 juin 2015 13:45 (0 Réponses)