ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Microtrader

par Microtrader » 23 août 2016 17:34

Bonjour a tous,

Cela fait quelques mois que je consulte ce forum que je considère comme une mine d'or, non pas que je sois devenu riche (pas encore :prier: ...) grâce à lui, mais j'y ai déjà puisé de nombreux excellent conseils...Donc voila j'ai décidé de sortir du placard et ainsi de m'inscrire et de me présenter.

Autant vous le dire de suite ce n'est pas moi qui vais révolutionner le trading ici :oops: , je suis une sorte de Pierre Richard du Trading :lol: : assez maladroit (j'ai du tomber dans a peu près tout les pièges qui attendent les nouveaux venus dans le trading) et avec une malchance chevillé au corps : que je me place dans la tendance ou a contre-tendance, il suffit que je prenne position dans un sens pour qu’aussitôt le marché parte dans l'autre :mur: !

J'ai 2 grandes passions dans la vie : l'informatique (notamment les systèmes GNU/linux, et la programmation) et bien sur le trading; la réunion des 2 m'a donc amené a dévellopper depuis peu mon propre algorhytme de trading sur prt (qui est donc a ma connaissance la seule plateforme de trading capable de fonctionner nativement sous GNU/linux vu qu'il s'agit d'une application java)...par contre je n'ai absolument aucune formation initiale ni en informatique ni en trading, je fais tout en autodidacte, beaucoup de bidouille et très à l'arrache... :hein:

J'ai choisi le pseudo Microtrader pour souligner la modestie de mon portefeuille actuel consacré au trading et mes prises de positions actuelles (sur l'eurusd via ig et prt) les plus minimes possibles.

Je vais tout vous confesser sur mon parcours boursier qui s'est traduit jusqu'à présent par quelques milliers d'euros de pertes :
Ma première intervention sur les marchés remonte a il y a 16 ans presque jour pour jour :musique: quand attiré par les records des marchés boursier a l'époque, je décidais d'acheter pour environ 1500€ de sicav indexés sur le CAC40...pour ceux qui auront calculé vite : oui nous étions au coeur de l'année 2000 quelques jours seulement avant le début de la longue descente qui dura jusqu'en 2003 :hein: ...bref j'ai attendu de longues années a payer des Frais de gestion pour récupérer piteusement environ 1000€ en avril 2006 (oui bien au fond du creux du mini-krach d'avril-mai 2006 :mur: )
Ne souhaitant pas rester sur cet échec je me reconverti tout de suite au trading direct sur actions et me retrouvais donc peu de temps après en possession d'une cinquantaine d'actions (pour environ 1500€) de ce magnifique marchand d'armes :oops: coté au CAC40 à l'époque...malheureusement un dictons boursier que j'ai appris a connaitre à l'époque disait "ne jamais tenter de rattraper un couteau qui tombe" : l'action avait en effet bien chuté à l'époque mais mon analyse technique disait que nous touchions le bas du canal et cette superbe société ne pouvais que remonter...vous devinez la suite : le couteau a continué sa chute et je me le suis pris sur le petit orteil, je décidais au bout de quelques jours de couper les pertes s'élevant alors à 200€ environ et juste après l'action a rebondi pour atteindre de nouveaux sommets :mur: !
Ne voulant pas rester sur cet échec j'eus alors la "lumineuse" idée de me tourner vers les produits dérivés à fort Effet de levier qui émergeait à l'époque :mrgreen: : les certificats turbos, je prenais des certificats sur le cac 40 très proche de la désactivation :prier: et visait des variations rapides de quelques points avec donc des leviers fabuleux pouvant dépasser 200€ le point ! Très vite je récupérais ainsi les pertes enregistrés sur mes premières expériences malheureuses de trading; a ce moment la je suis un warrior, je me sens invincible, un génie du trading :twisted: avant de me prendre une désactivation et 1400€ dans les dents...trés vite suivi d'une deuxième perte de 1200€ sur warrant et encore 200€ de plus perdu sur turbo quelques jours plus tard...le marché m'avait battu et piétiné a plate couture...je me sentais alors comme souillé et trés abattu :gloups: !

J'attendais alors des années avant de recommencer à intervenir sur les marchés ce que je fis en 2012 ou attiré par les cfd à risque limité j'ouvrais un compte chez ig markets en suivant les conseils de ce site :bravo: . J'ai beaucoup apprécié le véritable entretien d'évaluation de mes connaissances qu'ig m'a fait passer par téléphone avant de m'accepter comme client chez eux ce qui m'a presque donné l'impression d'être recruté comme trader ig 8-) ...Je déposais donc donc la colossale somme de 200€ :D sur mon compte pour commencer à trader le France 40 (mini)...mais bien sur après avoir fait illusion un temps mon compte a vite fini à zéro (enfin à 5€ plus précisément) après une série de trades impulsifs (tous foireux) ne suivant pas ma stratégie initiale.
Je me remettais donc en retrait des marchés mais pour travailler sur une nouvelle approche et une nouvelle stratégie sur l'eurusd (ayant remarqué que c'était plus avantageux que les indices) et je profitais qu'ig menace de fermer mon compte pour inactivité il y a quelques mois pour le réactiver et lancer ma nouvelle stratégie en réel : c'est alors que tout s'accélère : je découvre le potentiel de prorealtime notamment en terme d'automatisation du trading et rendant le codage à ma portée :geek: ; je dépose alors 3X150€ et après une série de test m'ayant couté 150€ environ je lance véritablement ma stratégie en automatique via proorder et commence a voir quelques profits pointer le bout de leur nez...ayant toujours garder l'espoir intact malgré toutes mes déconvenues passée le projets est donc de laisser les gains s'accumuler et transposer ma stratégie sur le DAX (mini 1€) des que j'estimerais avoir la couverture suffisante pour cela.

Voila, si vous avez lu tout ça c'est que vous êtes fous mais il faut bien l'être un peu pour penser vivre du trading un jour (on a tous ça dans un coin de la tête non ?)

Bon trades à tous !

Re: Présentation de Microtrader

par Amarantine » 23 août 2016 17:40

Bienvenue chez Andlil Microtrader. Je te remercie pour ta superbe présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Microtrader

par DarthTrader » 23 août 2016 18:54

Salut Microtrader; merci pour cette belle présentation, si j ai bien compris tu suit Andlil depuis 4 ans , c est bien que tu te soit enfin inscrit ;), welcome

Re: Présentation de Microtrader

par Miju » 23 août 2016 22:51

Wouahou! Merci Microtrader!

Bienvenue parmi nous :mercichinois:

On en tient un bon les amis! J'adore!

Re: Présentation de Microtrader

par Microtrader » 24 août 2016 09:48

Merci a vous pour votre accueil et à bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Microtrader

par GDX23 » 26 août 2016 08:48

bienvenue à toi !!

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)