ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Un trader compatissant

par Pierre-trading » 25 août 2016 18:08

Aux alentours de midi hier, un jeune homme rentre et près de chez lui une route assez dense avec au milieu de celle-ci un pigeon qui y marche difficilement, le coeur de ce jeune homme se serre, il dit à sa femme qu'il va aller aider ce pauvre pigeon qui est en difficulté, il s'y rend alors que es voitures arrivent, mais dans le coeur de ce jeune homme de la colère sévit face à ces foules de conducteurs insensibles et rempli d'egos à ne pas respecter ce vulgaire pigeon entre la vie et la mort, pourquoi le ferait-il ? Pour se faire gronder par les autres conducteurs et donc se faire ridiculiser et humilier mutuellement?
De ce pas le jeune homme saisit délicatement le pigeon et le ramène sur le grand trottoir en coupant la route aux véhicules, à cet instant le jeune homme se dit que si quelqu'un se permet de klaxonner ils regretteront cette protestation car le jeune homme est sanguin :evil: mais personne n'osera.
Le pigeon avait du sang sur lui et sauta des bras et atterrit au sol avec difficulté en se cognant.
Le jeune homme finira par aller chercher une serviette pour le transporter plus haut vers des buissons.
mais dans le quartier une petite minette (chat) très gentille rôde souvent vers ces buissons elle le verra et se rapprochera de lui, et lui fera peur ce qui poussera ce pigeon un peu ensanglanté à s'enfuir avec difficultés dans les branchages des buissons.
le coeur du jeune homme ne connu pas de repos face à ces scènes dur à voir...
Le soir le pigeon était toujours par là et la minette aussi mais elle ne l'aggressera pas, parfois elle le suivra et cela fera peur au pigeon mais sans plus...
Le pigeon fuira le jeune homme qui lui jetait des mies de pains, (un pigeon qui ne mange pas, pas très bon signes...)
A ce jour espérons que ce petit pigeon blessé aura pu se rétablir ou commencer à se rétablir pour, sait-on jamais, avoir le droit de revivre et de revoler à nouveau un jour sur cette Terre... :cry:

Re: Un trader compatissant

par Pierre-trading » 25 août 2016 18:59

Ce pigeon, je l'ai monté (une petite rue qui mène à une sorte de parking de 100m2 , et je vais voir si il y a trace de vie je ne l'aperçois plus j'ose penser que peut-être il s'est rétabli un peu et je rentre.
Je vais faire une petite course je rentre et de ma grande fenêtre j'aperçois au début de la côte qui mène à ce petit parking résidentiel le pigeon allongé sur le bord de la route qui monte...
Voilà sa fin de vie il n'aura pas pu retrouver la vie et la joie et liberté de voler et vaquer.
Son triste sort se termine ainsi, mort sans avoir pu retrouver ses moyens...
Je suis allé le prendre avec la serviette d'hier pour le mettre sur la terre/buisson, cette fois son corps n'est plus en vie, tout dur, il ne m'a pas regardé comme un petit oiseau que l'on a dans ses mains comme hier.
Il n'est plus. Ainsi est l'histoire.
Fin...

Re: Un trader compatissant

par Amarantine » 25 août 2016 21:04

Tu me tires les larmes Pierre...
Il y a une quinzaine de jours, on rentrait de nuit et dans les phares de la voiture, au beau milieu d e la route, je vois une adorable petite chouette qui regardait la voiture arriver avec ses grands yeux. Trop éblouie, elle n'a pas pu réagir et elle est passée sous la voiture. Je suis allée vérifier le lendemain si elle était bien morte et non blessée, agonisante au bord de la route. Non, elle avait été tuée sur le coup.
Ses grands yeux innocents m'ont hantée des nuits complètes.

Re: Un trader compatissant

par Pierre-trading » 26 août 2016 10:54

Bonjour Amarantine, ce n'est pas facile ces petits moments dans la vie..
Au retour de vacances il faisait nuit et un petit renard sur la voie de gauche est arrivé il s'est arrêtait et a fait demi tour ça m'a rassuré, déjà sur la partie 90 avec le panneau de danger animaux sauvage je roulais à 60 :lol: :lol: mais même à cette allure ça aurait été difficile de gérer si il avait été sur ma voie.
ça n'a pas toujours de sens ces événements, mais sur le coup c'est toujours sensibilisant, dur dur..

Re: Un trader compatissant

par Amarantine » 26 août 2016 11:05

Je suis contente Pierre de voir que je ne suis pas la seule à ressentir de la compassion pour tout être vivant. C'est souvent une grande souffrance, comme mon chat que j'ai dû faire euthanasier il y a plus de 6 mois et qui est encore comme une plaie ouverte.
L'été est une saison difficile avec tous ces animaux domestiques abandonnés avec une lâcheté sans nom.

Re: Un trader compatissant

par Amarantine » 26 août 2016 11:25

Pierre au coeur tendre... Heureusement qu'il y a encore des gens capables de ressentir de l'amour.
Merci Pierre pour tous ces messages pleins de sensibilité. Je ne peux qu'apprécier.
Bonne journée.

Re: Un trader compatissant

par chad » 26 août 2016 12:44

j'ai évité nombre de chats, chiens, chevreuil parfois au MM près

il faut klaxonner quand les lapins ou oiseaux, chats ...... ne bougent pas à l'approche du vehicule j’hésite pas moi klaxon klaxon et ne pas hésiter a accélérer car le bruit du moteur peut aussi les faire reagir

j'ai quand meme tapé un sanglier un coup dans le brouillard à 60 un bébé il est reparti mais a du mourir plus loin

Re: Un trader compatissant

par Pierre-trading » 27 août 2016 08:44

Désolé entre tes deux messages Amarantine j'ai effacé le post, où je parlais du chat que j'avais élevé qui est décédée l'an dernier, du coup ça me gênait un peu je l'ai effacé, sur le coup je pensais que ça ne servait pas à grand chose...

Re: Un trader compatissant

par Amarantine » 27 août 2016 14:36

Le message est passé Pierre. Nous sommes plusieurs à nous attacher énormément à nos animaux et ils ne nous le rendent bien.

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
quelles valeurs trader ?
par jc-tergal » 21 févr. 2012 16:10 (2 Réponses)
Installation de matériel pour trader
Fichier(s) joint(s) par typiac » 02 mars 2012 15:23 (60 Réponses)