ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de aleonard

par Amarantine » 26 juil. 2013 11:35

Message par aleonard » Ven 26 Juil 2013 09:33
Je suis un apprenti dans le domaine du trading. J'ai testé différentes méthodes sur le Forex en démo avant de m'orienter vers les indices Cac et Dax. J'observe également le Dow.
Ne pratiquant le trading que lorsque mon travail me le permet, je suis passé d'un écran chargé en indicateurs avec des stratégies toutes les plus complexes avant de simplifier totalement ma stratégie.
Aujourd'hui, j'utilise évidemment une méthode d'entrée mais qui ne peut pas être automatisée car elle ne fait intervenir mon sentiment sur le marché, bref mon intuition.
Mon écran est ultra simple. Plus d'indicateur.
Je ne suis plus du tout en quête d'un signal miracle pouvant m'indiquer d'acheter ou de vendre. Je raisonne en probabilité. Je dessine ce que j'estime être des supports/résistances dynamiques... ou fractals.
Je ne me fixe aucun objectif en take profit ni en gain journalier.
J'ai une limite de perte journalière au delà de laquelle je ne trade plus du jour.
J'utilise un Stop Loss à 10. J'applique ensuite un exit play book... c'est à dire que je fais évoluer mon stop loss jusqu'au breakeven.

Pour avoir de la discipline je m'étais décidé à tenir mon journal de trade. Plutôt que de le faire seul, je décide de le partager sur ce site.

Re: Présentation de aleonard

par Rogue » 26 juil. 2013 17:27

Et bien, ta présentation est pleine de sagesse !

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à nous détailler tes prises de position. Je suis assez partisan de l'intuition dans le trading et des graphiques épurés.

8-)

Re: Présentation de aleonard

par Amarantine » 26 juil. 2013 20:20

Re-bienvenue aleonard! on s'est déjà croisé ce matin dans ton journal.