ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de aleonard

par Amarantine » 26 juil. 2013 11:35

Message par aleonard » Ven 26 Juil 2013 09:33
Je suis un apprenti dans le domaine du trading. J'ai testé différentes méthodes sur le Forex en démo avant de m'orienter vers les indices Cac et Dax. J'observe également le Dow.
Ne pratiquant le trading que lorsque mon travail me le permet, je suis passé d'un écran chargé en indicateurs avec des stratégies toutes les plus complexes avant de simplifier totalement ma stratégie.
Aujourd'hui, j'utilise évidemment une méthode d'entrée mais qui ne peut pas être automatisée car elle ne fait intervenir mon sentiment sur le marché, bref mon intuition.
Mon écran est ultra simple. Plus d'indicateur.
Je ne suis plus du tout en quête d'un signal miracle pouvant m'indiquer d'acheter ou de vendre. Je raisonne en probabilité. Je dessine ce que j'estime être des supports/résistances dynamiques... ou fractals.
Je ne me fixe aucun objectif en take profit ni en gain journalier.
J'ai une limite de perte journalière au delà de laquelle je ne trade plus du jour.
J'utilise un Stop Loss à 10. J'applique ensuite un exit play book... c'est à dire que je fais évoluer mon stop loss jusqu'au breakeven.

Pour avoir de la discipline je m'étais décidé à tenir mon journal de trade. Plutôt que de le faire seul, je décide de le partager sur ce site.

Re: Présentation de aleonard

par Rogue » 26 juil. 2013 17:27

Et bien, ta présentation est pleine de sagesse !

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à nous détailler tes prises de position. Je suis assez partisan de l'intuition dans le trading et des graphiques épurés.

8-)

Re: Présentation de aleonard

par Amarantine » 26 juil. 2013 20:20

Re-bienvenue aleonard! on s'est déjà croisé ce matin dans ton journal.
Il n'y a pas beaucoup de monde pour te souhaiter la bienvenue, vacances obligent. :mrgreen:

Re: Présentation de aleonard

par StephD » 26 juil. 2013 21:59

Amarantine a écrit :Re-bienvenue aleonard! on s'est déjà croisé ce matin dans ton journal.
Il n'y a pas beaucoup de monde pour te souhaiter la bienvenue, vacances obligent. :mrgreen:
Ben j'ai déjà croisé aleonard dans son journal donc ça fait bizarre.

Bienvenue à toi néanmoins ! :D

Re: Présentation de aleonard

par Amarantine » 26 juil. 2013 22:10

C'est parce que j'ai déplacé ici son message pour qu'il ait une présentation en règle et que j'ai quand même laissé l'autre pour son journal.

Re: Présentation de aleonard

par iGeriya » 27 juil. 2013 02:02

Bienvenu aleonardo !

Je me reconnais un peu dans ta maniere d'entrer et de sortir. Aucun Profit maximummal (bien que generalement une fois passe les EUR 50 j'atteins un seuil psychologique qui me ralentir la cadence (au minimum presque), passe 100 je touche plus a rien). Mais par contre, les pertes, ca ... 20e-25e de pertes et j'arrete tout. Au pire je reprends en virtuel a cote histoire d'attenuer ma nervosite et mon envie de rerentrer.

Enfin bref, bienvenu cher camarade plein de sagesse, et longue vie a ton portefeuille !

Re: Présentation de aleonard

par Alex974 » 27 juil. 2013 10:55

Bienvenue 8-)

Re: Présentation de aleonard

par Greg31600 » 29 juil. 2013 23:30

Welcome :D

Sujets similaires
Journal de Aleonard
par aleonard » 26 juil. 2013 09:33 (9 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)