ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

fiscalite impots

par scream68 » 04 sept. 2016 09:58

bonjour a tous

je me pose une questions sur les impots
je viens de passer par la case presentation

j'ai un travaille a plein temps
je compte trader le soir apres de 18h a 22h voir 2 a 3 jours par semaine suivant le temps que j'aurais je compte faire du dax et marche us SP
j'ai lu beaucoup de chose sur les differentes taxes liees a la bourse
en tant que traders pro cela monte a 54%
apres en tant que traders ayant une activite et ne depassant pas la moitier du revenu de notre emploi cela et considere comme occasionnel donc imposer a 18%+ les prelevement sociaux
je voudrais savoir si je fait partie de cet classe la meme si on execute bc ordre le soir?
car en lisant leur texte cela et pas tres claire sur le nombre etc
merci
Le régime fiscal

Aux yeux de l'administration fiscale, le Forex est un marché à terme étranger d'instruments financiers sur devises.

Le régime fiscal est appliqué en fonction de votre degré d'activité. L'administration fiscale se base sur des critères à la fois quantitatifs et qualitatifs comme la fréquence et le montant des ordres, la multiplicité des instruments de trading et des titres détenus, leur durée de conservation, le recours a l'Effet de levier, la technicité des opérations...

Trader occasionnel : Paiement de l'impôt sur les plus-values au taux forfaitaire de 19% + 12.3 % de prélèvements sociaux.

Trader professionnel : En France, un trader professionnel qui réalise régulièrement des opérations de trading est soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu. Le taux peut atteindre jusqu'à 54% + 12.3% de prélèvements sociaux.

Re: fiscalite impots

par Amarantine » 04 sept. 2016 10:31

Frank, il faut déjà que tu retournes dans ta présentation pour lire le lien que je t'ai donné et qu'il est très important de connaitre afin d'être à l'aise sur ce forum.
Ensuite, tu verras qu'on a un moteur de rechercher très performant. La question de la fiscalité a été traitée de très nombreuses fois et tu trouveras très certainement la réponse à tes questions (il y a peu d'intervenants sur le forum pendant le week-end).
Bon dimanche.

Re: fiscalite impots

par GDX23 » 04 sept. 2016 13:07

Salut je vais répondre rapidement :)

Avant de te demander tout ça, il faut trader et être régulier en plus value ensuite viendra le temps de se poser ce genre de question ;)

Re: fiscalite impots

par fl9278 » 04 sept. 2016 13:47

Je me préparais à faire une longue prose.......GDX23 a tout dit.......c'est le bon sens absolu.
Merci GDX23 de m'avoir évité un très long post, pareil pour Amarantine....tout est dit !

Re: fiscalite impots

par Benoist Rousseau » 04 sept. 2016 14:59

Tes références datent de plusieurs années et sont totalement fausses maintenant. Tous les taux ont changé ces avait longtemps que l'on est plus à 12.3% !

Si tu as une activité à temps plein autre que le trading tout est dit, tu as trouvé la réponse :) ca se rajoutera à tes revenus professionnels

Re: fiscalite impots

par plataxis » 04 sept. 2016 21:57

GDX23 a écrit : Avant de te demander tout ça, il faut trader et être régulier en plus value ensuite viendra le temps de se poser ce genre de question ;)
+1 :top:

C'est tellement routinier ici de lire des débutant s’imaginant gérer des sommes démentielles avant d'avoir gagné le premier euro...

Sujets similaires
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Nouvelle fiscalité et déclarations d’impôts
par chrono » 01 mai 2018 16:31 (4 Réponses)
Impôts
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 17:18 (1 Réponses)
Payer moins d'impôts
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2012 17:54 (1 Réponses)
68 millions de dollars / mois... après impôts !^^
par artes88 » 07 mars 2015 11:50 (5 Réponses)
impots 2561 bis
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2015 16:48 (6 Réponses)
Déclaration impôts
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 16:06 (54 Réponses)
Un boursicoteur doit il payer les impots ?
par Théo » 01 juil. 2016 10:10 (23 Réponses)