ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

IG et les nouveaux stop garanti

par falex » 01 août 2016 11:30

Depuis le lancement du nouveau fonctionnement des stop garanti je ne mettais pas encore pencher sur la question du comment ça se traduit.

Voici deux captures :
L'une avec l'ancienne tarification/méthodo
L'autre avec la nouvelle façon de faire.
Ancien
Ancien
GStop_AncienFonctionnement_20160801.JPG (34.06 Kio) Vu 2504 fois
Nouveau
Nouveau
GStop_NouveauFonctionnement_20160801.JPG (33.98 Kio) Vu 2504 fois
La grosse différence est que l'on ne paye plus l'extra-spread à l'ouverture du ticket !!!! ça c'est bon.

Après prendre systématiquement du Stop Garanti, peut-être une bonne idée, mais cela veut dire qu'il faut accepter d'avoir un stop min beaucoup plus loin.
Le risque de slippage, vs la distance min est à étudier pour savoir si vous le prenez systématiquement ou non.

Petit call à IG ce matin : Toujours pas de date de mise en prod' pour la possibilité de passer d'un stop normal à stop garanti sur un ticket déjà ouvert.

Re: IG et les nouveaux stop garanti

par GOLDS » 01 août 2016 11:34

Merci beaucoup Falex pour cette info sur le stop garanti, ça pourra m'intéresser à l'avenir.C'est une très bonne chose qu'ils ont faite ig sur ce coup.

Re: IG et les nouveaux stop garanti

par falex » 01 août 2016 11:36

Sur mon compte ig : New méthodo, sur mon compte TB, ancienne.

je ne sais pas pour les compte fortuneo et PRT CFD à risque limité ...

Re: IG et les nouveaux stop garanti

par dede6363 » 11 août 2016 18:48

C'est une excellente avancée que nous propose ig pour prémunir ses clients contre le risque
Dommage qu'on ne puisse pas revenir pour un stop garanti une fois le ticket ouvert

Re: IG et les nouveaux stop garanti

par plataxis » 11 août 2016 23:06

falex a écrit :Après prendre systématiquement du Stop Garanti, peut-être une bonne idée, mais cela veut dire qu'il faut accepter d'avoir un stop min beaucoup plus loin.
Le risque de slippage, vs la distance min est à étudier pour savoir si vous le prenez systématiquement ou non.
Pour moi ça me semble limpide : avoir une certitude de perte max, même élevée, c'est tellement réconfortant que j'opte pour le SLG systématique (mais bon en démo...). En temps normal un stop mental est plus adapté qu'un stop broker.

Après j'avais évoqué l'idée qu'une station API comme la L3, TK ou monotrade puisse tenter de couper automatiquement quelque part entre le stop mental (proche) et le SLG (loin) : rien de garanti si ce n'est le temps de réaction inférieur à l'humain...

Re: IG et les nouveaux stop garanti

par Microtrader » 26 août 2016 22:55

Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé les stops garanti (je ne sais même pas si c'est possible d'introduire ça dans proorder) je n'ai utilisé jusqu'a présent que le stop traditionnel, mais vu les nouvelles condition d'utilisation du stop garanti je me pose une question :

Peut on utiliser pour un trade un stop normal et un stop garanti juste en dessous ? par exemple placer un stop à -20 points et en même temps un stop garanti à -21 pts ? comme ça en temps normal notre stop traditionnel arrêtera 95% des trades sans surcout et en cas d'évènement exceptionnel le stop garanti limitera la casse à 1+ 2 points !

Re: IG et les nouveaux stop garanti

par Benoist Rousseau » 26 août 2016 22:57

Non un type de stop pour clôturer ta position

Re: IG et les nouveaux stop garanti

par falex » 26 août 2016 22:57

Non c'est l'un ou l'autre mais pas les deux

Re: IG et les nouveaux stop garanti

par Microtrader » 26 août 2016 23:19

OK merci c'est assez logique et ça m'aurait étonné qu'ig laisse faire ça , ce serait trop beau.
Par contre est il possible d'introduire le stop garanti dans proorder ?

Re: IG et les nouveaux stop garanti

par Microtrader » 26 août 2016 23:42

Je me répond à moi même vu que la réponse a déjà été donné par Benoist sur le forum : le stop garanti semble exclusivement possible qu'en passant par l'interface ig....mais du coup j'ai remarqué que quand proorder passait un ordre celui-ci figurait bien dans Pure Deal mais par contre les SL et TP programmé dans proorder n'apparaissent pas dans Pure Deal donc du coup il est peut être possible de programmer son stop loss normal dans proorder et de rajouter à la mano un stop garanti dans Pure Deal, ca peut être trés utile dans les journée comme aujourd'hui avec des annonces importantes et donc des risques de slippage. J'essaierai de tester ça lors de la prochaine journée avec une annonce (a moins que quelqu'un me dise des maintenant que non ce n'est définitivement pas possible !)

Re: IG et les nouveaux stop garanti

par plataxis » 27 août 2016 10:34

Tu peux tenter mais je n'y crois pas : pourquoi un broker se ferait-il concurrence à lui-même ? Le sg est un service facturé au déclenchement, ils seraient très "bêtes" d'empêcher son déclenchement par un stop normal...

Encore une fois l'alternative est le stop mental ou programmé d'une manière ou d'une autre. Même prt doit pouvoir clôturer avant sur stratégie de type "if position value < position entry -X then sell position AT market". Mais passer par les API serait l'idéal...

Re: IG et les nouveaux stop garanti

par Microtrader » 27 août 2016 18:10

Niveau API ce n'est pas la peine d'y penser me concernant c'est du chinois.

Dans proorder je n'ai pas utilisé l'instruction SET STOP LOSS pour définir mes stops loss mais des instructions du type :
EXITSHORT AT I+J*1.31 STOP (pour stopper une position short)
SELL AT C-D*0.84 STOP (pour stopper une position longue)

C'est pour cela que je pense qu'il est peut être possible de rajouter en oussdé un stop garanti dans pure deal quand le trade est ouvert les jours d'annonce par exemple.

Re: IG et les nouveaux stop garanti

par Microtrader » 06 sept. 2016 16:27

Bon pour répondre a ma question et après avoir essayer de placer un stop garanti dans Pure Deal sur une position en attente ou ouverte par proorder, cela n'est pas possible : la case stop garanti reste incochable !
Je vais aller déposer une réclamation au bureau du père Noël !

Sujets similaires
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
Stop garanti et stop loose question
par max38250 » 30 juin 2021 09:13 (13 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
Stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 01 févr. 2012 12:00 (115 Réponses)
stop garanti
par LVO » 22 nov. 2012 14:14 (0 Réponses)