ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Acces API IG avec Prorealtime cfds à risque limité

par Matusal » 09 sept. 2016 13:30

Bonjour,

Je me permet de poser la question ici suite a la discussion que j'ai eu avec un commercial de prorealtime.

Je lui est demandé si on avait acces au API de ig quand on creer un compte a travers leur service ( offre de benoist). Il m'a répondu que nous n'aurons pas acces au Api IG

Je lui ai bien expliquer que c'etait pour utiliser une interface maison de scalp mais je ne suis pas sur qu'il est tout compris.

Il m'a aussi dit que benoit avait probablement les 2 profils? Est ce vrai?

Comment bénéficier de prorealtime premium et avoir acces au API de ig ?

Cordialement

Re: Acces API IG avec Prorealtime cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2016 13:45

Ce n'est pas possible de cumuler les deux et cela fait 9 mois que je ne trade plus avec les api je le dis presque tous les jours car je ne bénéficie pas des améliorations de cours avec ;)

Re: Acces API IG avec Prorealtime cfds à risque limité

par Matusal » 09 sept. 2016 13:57

Merci benoist pour ta réponse éclair . C'est beaucoup plus clair pour moi. :musique:

Au passage ca serait bien un jour qu'une tu nous fasse une video de trade quand tu utilise prorealtime. A moins que je l'ai manqué :joker:

Tiens j'ai une question concernant l'hebergement des fond avec prorealtime, quid ? chez eux ou chez ig ?

Re: Acces API IG avec Prorealtime cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2016 13:59

Ils sont chez ig donc à la bnp paribas. Aucun broker ne conserve ton argent. Sauf les faux brokers

Je préfère ne pas en faire en ce moment j'aurai 5000 questions et pas le temps d'y répondre. Dans quelques mois en janvier quand je traderai plus de lots que 1 lot plein, j'aurai des stratégies interessante à montrer.

Re: Acces API IG avec Prorealtime cfds à risque limité

par Matusal » 09 sept. 2016 14:30

Ok Benoist je te comprend. Du coup je vais quand meme ouvrir un compte par prorealtime. Car je souhaité bénéficier de ton coaching de 2h, Dans ce cas, je suppose que tu pourras nous montrer ton utilisation de prorealtime premium quand tu opère en scalp ? (ergonomie etc...)

Une chose que je n'ai pas compris aussi "les améliorations de cours" est une techno de chez ig non ? pourquoi ig ne permet l’accès a ce moyen par API depuis prt
D'autant que prorealtime cfd à risque limité est indirectement un produit qui est exploité par ig (d’après ce que j'ai lu sur leur site)

P.S: Pour ouvrir un compte, prorealtime me parle d'un dépot mini de 150€...je me trompe mais ce n'est pas tres sérieux, sachant que le moindre position sur un cfd à risque limité indice fera appel a 130€ de couverture quasiment le solde par exemple sur le CAC40? Ou bien l'ordre ne sera pas exécute?

D'ailleur ig n'est pas clair la dessus : sur une 1 page on parle de 1% de couverture par contrat et sur le pdf 0,5 % ?

http://www.ig.com/fr/couvertures-cfd à risque limité

A quel sein se voué ?

cordialement

Re: Acces API IG avec Prorealtime cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2016 14:42

Les améliorations de cours marchent chez ig et prt mais pas quand tu utilises les api c'est des types d'ordres différents.

tu as des tas d'instruments qui demandent 20€ 10€ de couverture il y en a plus de 10.000... Tu as des indices qui coûtent pas cher quelques centaines d'euros par exemple il n'y a pas que le cas 40 ou le dax dans la vie :) si tu veux prendre un lot plein un mini lots fax et bien ce sera refusé tu n'as pas la couverture. Normal. Il y a des instruments comme des etfs qui demandent 15€ de couverture. Les indices c'est même pas 1% des produits proposés...

Lis coaching bourse tout est expliqué de À à Z c'est du sur mesure et je montre tout interface comment je scalpe trade je donne des astuces cela dépend des besoins de chacun. C'est tout sauf du conseil en investissement là je ne te donne aucune réponse.

Re: Acces API IG avec Prorealtime cfds à risque limité

par Verbal Kint » 09 sept. 2016 15:33

Tu prends tes ordres depuis l'interface prt sur l'ordinateur ?
Il y a une différence si on les prend depuis son téléphone portable ?

Re: Acces API IG avec Prorealtime cfds à risque limité

par Matusal » 09 sept. 2016 16:18

Benoist, je parcours pas mal les post du forum mais la quantité de post fait qu'il est impossible de localiser dans quel file tu as annoncé l'arret de l'utilisation de l'Api IG pour passer tes ordres avec la L3 par exemple. C'est pour cela que je souhaité utilisé les API. Si je comprend bien tu scalp a l'aide de prt tout simplement.

Re: Acces API IG avec Prorealtime cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2016 17:36

oui tout simplement

je l'ai écrit 500 fois dans la file du jour, j'ai arrêté d'utiliser les api depuis des mois et des mois

je scalpe avec prt cfds à risque limité et prt futures c'est annoncé clairement sur TOUTES les pages du site et du forum depuis 2 mois, il suffit de cliquer. :)

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Problème d'accès à api.ig.com
par beni » 24 sept. 2019 11:42 (7 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)