ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation du Chevalier Zobiaque

par Chevalier Zobiaque » 08 sept. 2016 19:17

Bonjour.

Je m'appelle Omar Amine et je suis au RSA.

J'ai commencé à penser au trading ya quelques mois, quand un NEET sur un forum a dit qu'il avait gagné pas mal d'oseille en spéculant sur le bitcoin en 2014-2015 et que maintenant, il arrivait à en vivre. Jusqu'alors, j'étais persuadé qu'il fallait un très gros niveau en maths et/ou un cursus d'économie en béton pour trader sur les marchés.

Cette histoire a semé une graine dans mon cerveau, elle m'a ouvert l'esprit, résultat, ya un mois même pas je tombais sur une vidéo de Thami Kabbaj. C'est à ce moment que je suis vraiment rentré dans l'univers de la bourse. Je l'ai maté en boucle qur youtube, lu quelques e-books gratuits (me reste plus qu'à lire Trading in the Zone pour terminer ma liste, puis je relirai les chapitres importants de l'A.T. de Murphy) et à chaque fois que j'ai mal compris un truc, souhaite approfondir ou ai envie d'infos pratiques, j'utilise le filtre andlil avec google ;). Au passage merci Benoist pour tes pages sur les I. T., complètes et très pédagogiques, plus complètes que dans le livre de Thami même si j'admire beaucoup sa technique pour anticiper les retournements de marché.

Les marchés qui m'intéressent le plus sont l'indice CAC40 ainsi que les actions des secteurs que je "comprends", quant à l'approche, je dirais le swing trading. J'ai aucun problème psychologique à tenir mes positions car je me fous de l'argent et de vérifier si je vais en gagner ou en perdre ; ce qui m'intéresse, c'est faire des prévisions et savoir si elles sont vraies ou fausses. De plus, j'ai lu que les pertes étaient plus significatives que les gains, alors soit ! En revanche, je sais à coup presque sûr que trader beaucoup me fatiguera mentalement, exposera mes faiblesses et me poussera à la faute, un peu comme quand je reste 4-5h d'affilée sur mon pc car je me fais ch***, et que d'un coup j'ai envie d'une session lobstertube.

Bon, bon... Il y a quelques trades bien ciblés sur lesquels je réfléchis depuis un moment qu'il serait stupide de laisser filer, alors avant-hier en voyant que le dénouement était proche je me suis dit que ce serait intéressant de confronter ma volonté à celle du marché, bien que je n'ai pas fini d'apprendre tout ce que je voulais et que je ne suis même pas passé par la phase démo. Mais continuer à lire après avoir lu Murphy tout en n'ayant jamais ouvert une seule plate-forme de trading, à coup sûr va me faire stagner ; les lectures et les vidéos youtube m'ont fait saturer ; il me faut pondérer toute cette théorie par un peu de pratique pour pouvoir repartir de plus belle, à condition évidemment de la définir dans un cadre très strict. Et là, à moins qu'un jnoun prenne possession de mon corps, je ne vois pas comment cette expérience ne pourra pas me faire progresser énormément.

Re: Présentation du Chevalier Zobiaque

par Miju » 08 sept. 2016 20:12

Bienvenue parmi nous Chevalier Zodiaque :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Il va falloir mettre un peu d'ordre dans tout cela. Keep cool. On prend son temps.

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation du Chevalier Zobiaque

par DarthTrader » 08 sept. 2016 20:30

Salut Omar et bienvenue sur Andlil

Re: Présentation du Chevalier Zobiaque

par Amarantine » 08 sept. 2016 20:59

Bienvenue chez Andlil Chevalier Zobiaque. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation du Chevalier Zobiaque

par GDX23 » 11 sept. 2016 13:50

Salut ! Bienvenue !

Sans vouloir t'offenser, en étant au RSA à part des brokers escrocs, tu n'ouvriras de compte nul part à moins d'avoir un gros patrimoine mais si c'était le cas, je ne pense pas que tu serais au RSA

Bref, rien ne t'empêche d'apprendre pour le moment mais il va falloir améliorer ta situation personnelle avant de pouvoir accéder au marché ;)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)