ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Parfois, on se sent vieille, mais vieille...

par loilodan » 16 sept. 2016 23:25

Il faut voir le côté pratique: c'est juste un repas gratuit.
Tu devrais leur demander si il n'est pas possible qu'ils te livrent à domicile...
"vous comprenez monsieur, avec mon arthrite qui me fait souffrir.... Et mon mari en fauteuil roulant... Et mon pauvre chien aveugle..... Je ne pourrais pas venir.... Mais ça m'aurai tellement fait plaisir de manger chaud pour une fois...."
:mrgreen:

Re: Parfois, on se sent vieille, mais vieille...

par Amarantine » 16 sept. 2016 23:34

Baf, c'est un petit village et je du fait que j'y fais ma gym, je suis connue. ça ne prendrait pas.
Où j'habitais avant, une année sur 2, c'était autre chose qu'un repas et une année, ils étaient allés à l'Opéra de Paris..J'aurais nettement préféré faire une sortie intéressante, genre visiter un château que passer des heures à table à écouter de l'accordéon. :roll: Et de toute façon, je ne vais jamais à ce genre de manifestation. Je suis trop sauvage et j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps.

Re: Parfois, on se sent vieille, mais vieille...

par DarthTrader » 16 sept. 2016 23:40

t a raison rien de tel que trainer avec des vieux pour se sentir vieux, a mon club de kung fu j ai 15 ans de plus que la moyenne du club :shock: tout ceux qui on mon age laisse tomber le combat pour faire du taichi , meme si certain sont plus jeunes que moi au taichi dans leur tête, il ont 40 ans de plus que moi,
y aura bien le temps de jouer aux scrabble avec les vieux une foi mort, l éternité c est long surtout vers la fin
tant que ça tient .....

Re: Parfois, on se sent vieille, mais vieille...

par loilodan » 16 sept. 2016 23:57

[youtube]https://youtu.be/BAZIBLpidck[/youtube]
:lol:

Re: Parfois, on se sent vieille, mais vieille...

par sobear » 17 sept. 2016 08:21

En fait je me demande si ces repas ne sont pas un peu amorphes et l'organisation cherche à mettre un peu de jeunesse parmi les tablées...L'animation accordéon c'est aussi un peu pour ça.

Re: Parfois, on se sent vieille, mais vieille...

par Amarantine » 17 sept. 2016 09:36

Non, amorphe, je ne pense pas. Je suis passée devant la salle une fois et ça crie, ça rigole, ça chante, ça danse... beaucoup d'ambiance au contraire. Les gens se revoient ensuite pour faire des activités ensemble. Je trouve les bretons d'ici très actifs pour ça. ça favorise les rencontres.
Le repas n'est qu'un prétexte pour passer un bon moment ensemble et revivre le passé, ce que j'évite de faire pour aller de l'avant et non retrograder.

L'accordéon, c'est tout-à-fait ça loilodan. Seulement, c'était plutôt la génération de mes parents. La mienne, c'était ça:

[youtube]https://youtu.be/NoN6AKPGkBo[/youtube]

Les organisateurs ne suivent pas, n'évoluent pas et dans quelques dizaines d'années, ils joueront encore de l'accordéon pour des gens qui ne sauront même pas ce que c'est.

Re: Parfois, on se sent vieille, mais vieille...

par chad » 17 sept. 2016 12:58

revisité et avec d'autres instruments ça peut etre sympa l'accordéon....

avec des cuivres et / ou un morceau de musique de l'est par exemple.

oui ma mère a bien aimé aussi le relatif "dynamisme" des retraités bretons même dans une petite ville (6000 habitants)

Re: Parfois, on se sent vieille, mais vieille...

par falex » 17 sept. 2016 14:49

J'adore cette chanson des Shadows

Re: Parfois, on se sent vieille, mais vieille...

par loilodan » 18 sept. 2016 00:58

Merci Amarantine Comme beaucoup de monde je connaissais la musique, mais aucunement qui la jouait.
Et j'adore. :top:

Re: Parfois, on se sent vieille, mais vieille...

par Bella Swan » 18 sept. 2016 11:51

Vivre ... c'est vieillir.

Re: Parfois, on se sent vieille, mais vieille...

par Amarantine » 18 sept. 2016 14:38

La venue des guitares électriques.... une vraie révolution!
Mon frère, qui avait 17 ans, avait monté un petit orchestre et les 3 guitares électriques faisaient un bruit d'enfer. Ma mère l'avait relègué à la cave avec tous ses copains quand ils répétaient. :lol:

Alors, pour falex et loilodan, voici les shadows qui chantent "Riders In The Sky " 20 ans plus tard (années 80)
[youtube]https://youtu.be/WdfGQwEN-rs[/youtube]

Re: Parfois, on se sent vieille, mais vieille...

par falex » 18 sept. 2016 15:07

Ouch le massacre :-( les pauvres :-)

merci Amarantine j'ai un peu parcouru les Shadows sur deezer hier soir grâce à toi.

Re: Parfois, on se sent vieille, mais vieille...

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2016 15:51

Amarantine > je connais des gens de 40 ans bien plus vieux que toi, aigris, jaloux, râlants en permanence, ne faisant rien de leur vie et passant leur vie à critiquer les autres. C'est l'image que j'ai des personnes âgées acariâtres. Te connaissant, tu ne râles jamais, tu aides les autres, tu es lumineuse jeune quand d'autres sont déjà vieux fanés et morts à 20 30 40 ans.

Re: Parfois, on se sent vieille, mais vieille...

par loilodan » 18 sept. 2016 17:33

- Amarantine: je préfère largement la première.
Par contre j'ai un peu revisité les musiques des années 60-70 et il n'y a pas à dire. C'est excellent.

Re: Parfois, on se sent vieille, mais vieille...

par sobear » 18 sept. 2016 17:37

anniv.JPG
anniv.JPG (30.69 Kio) Vu 490 fois

Re: Parfois, on se sent vieille, mais vieille...

par Amarantine » 18 sept. 2016 18:42

Merci à tous, mais vous savez, je ne suis pas du tout complexée par mon âge, je dirais presque: bien au contraire. Il y a bien des avantages à prendre de l'âge. J'entends si on a la santé, bien entendu.

Sujets similaires
Android 4.4.4 plus de son parfois
par bzumell1 » 25 sept. 2014 22:26 (0 Réponses)
Pourquoi ça baisse très fortement parfois?
par Benoist Rousseau » 10 juil. 2019 17:24 (6 Réponses)
Les Bougies Heikin Ashi sont parfois trompeuses.
Fichier(s) joint(s) par bananas » 06 juil. 2021 14:11 (14 Réponses)
Netflix partagé, parfois l’horreur
Fichier(s) joint(s) par sakado » 19 juil. 2021 22:40 (16 Réponses)
pourquoi l'argot est parfois renommé par le forum ?
Fichier(s) joint(s) par Sgad » 14 sept. 2021 15:00 (41 Réponses)
Hedge funds vieille valeur à trouver
par Amarantine » 30 oct. 2015 12:47 (2 Réponses)
PEA, enveloppe de rêve ou une bonne vieille croyance ?
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2018 14:17 (15 Réponses)
Tour de France arrivée à Andorre la Vieille
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juil. 2021 14:00 (3 Réponses)
Eh oui , on surf à Andorre la vieille
Fichier(s) joint(s) par Rbx-2020 » 29 juil. 2021 21:38 (6 Réponses)