ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Grosse frayeur de windows mort à réinstaller

par Tartempion » 20 sept. 2016 15:02

Hello la compagnie je me permets de vous relater ce qui m'est arrivé ce midi parce que si ça vous arrive un jour, pensez à vérifier ce qui va suivre ça pourrait vous économiser des tracas.

Ça concerne un dell Latitude sur station d'accueil (double sortie dvi-display port et patati… bref le truc où le portable est en permanence capot fermé cause que y a un clavier , une souris , le cable son branché sur l'ampli et la prise ethernet et l'écran(s) connecté(s ). Sauf que régulièrement je l'emmène avec moi , le dell
Donc déjà hier et avant-hier j'avais eu des avertissements un peu bizarre avec l'explorateur de fichiers qui plante…et autres comportements bizarres. Je me dis tiens va falloir faire un clonage du ssd ça fait longtemps que ça a pas été fait et là ça sent pas bon.
Bref ce matin tout marche bien. J'emporte le dell avec moi ce midi. Je rentre à 13h et là ouch :hein: !!! On jurerait qu'il est vérolé. Une lenteur incroyable, mais dans les services et les processus rien de piquant. Des scans en veux-tu en voilà et rien de diagnostiqué :mur:
Je me dit bon ben y un processus qui a été corrompu ou je ne sais quoi et ça mobilse le cpu en boucle dans différents processus. Donc me v'la parti pour installer linux en dual boot (ça permet d'intervenir sur le malade , ou au pire de récupérer des organes encore utilisables euh des dossiers pardon avant d'écraser le corps moribond par un pur linux). Et au pire j'ai un vieux hdd de windows propre. Donc j'enlève le dell de la station d'accueil , je relève son écran (sinon on a pas l'echo sur l'ecran externe : c'est trop long la mise en route du moniteur externe) je connecte la clé live-cd de ubuntu-mate, et heureusement j'ai pas eu le temps de rentrer dans le bios pour modifier la boot sequence. (je me souviens jamais sur quelle touche faut appuyer et punaise on a pas beaucoup de temps , enfin je l'ai réglé comme ça aussi…)
Bref v'là que bien-sûr monsieur posé sur mes genoux boot sur windows et à une vitesse de jeune premier (il est pourtant pas jeune le bougre). Oh là là j'ai compris ! :P
À force de donner des coups de coudes dans l'étagère sur laquelle est posée la station d'accueil la connexion sous le dell commence à partir en sucette…
Voilà c'est la chute de mon histoire. Passionnante :?

Ce message est écrit avec un dell dont la connexion avec la station d'accueil s'autodétruira dans 5 secondes. Tin tin ………tintintin…

Re: Grosse frayeur de windows mort à réinstaller

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2016 15:25

Mission possible :)

Sujets similaires
mort de rire
par LVO » 21 nov. 2012 17:58 (0 Réponses)
Lightscribe est mort / question Blu-ray ?
par DarthTrader » 07 sept. 2014 23:25 (7 Réponses)
Le suivi de tendance est-il mort ,
par Amarantine » 13 déc. 2014 12:34 (18 Réponses)
La mort ... et le stop loss ?
par Renaud-C » 24 févr. 2015 15:41 (20 Réponses)
Psychologie carcérale du trader : entre la vie et la mort
Fichier(s) joint(s) par Trade - humour » 21 déc. 2016 20:06 (17 Réponses)
L'equity de la mort
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 16 juil. 2017 15:45 (755 Réponses)
Stephen Hawking est mort...
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 14 mars 2018 05:41 (26 Réponses)
#2 Anonyme741 Agronomie: Sol mort / Sol vivant
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 mars 2018 20:32 (74 Réponses)
Le 30 ième anniversaire de la mort de P. Desproges
par opak35 » 18 avr. 2018 15:57 (3 Réponses)
#5 Anonyme741 Agronomie: La remise en vie d’un sol mort
Fichier(s) joint(s) par noko » 03 mai 2018 00:08 (31 Réponses)