ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Ashkall

par Ashkall » 13 oct. 2016 12:51

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je lis la file du jour et écoute attentivement les vidéos que Benoit poste régulièrement ( un immense merci à lui en passant).

Etant encore en plein apprentissage je ne "trade" pas en réel mais seulement en démo chez ig. Sur cfds à risque limité dax et Cac principalement.
Trader est un bien grand mot, j'essaye surtout d'étudier et de comprendre, en // de la lecture des échanges sur la file, l'évolution du cours.
Et souvent une question me mord les lèvres mais je ne la pose pas car je me dis "mince je ne me suis pas présenté, je vais me faire houspiller"... Chose qui désormais sera faite :)

Je m'intéresse à la bourse depuis une bonne 15aine d'années (j'en ai 27 aujourd'hui). A vrai dire à l'époque c'était surtout sur conseils de Papa que je plaçais mes quelques économies sur des actions. Ca m'a plutôt réussi à l'époque (je me souviens avoir doublé mon maigre portefeuille en quelques temps rien qu'avec l'action ASF (autoroutes du sud).

Puis les années étudiantes sont passées par là, liquidant tout l'argent superflus que je pouvais avoir (sorties, voyages, manger... lol). Et aujourd'hui, fort d'un Bac+5 (ingé génie civil) embauché depuis 4 ans chez un ex fleuron de l'industrie française (A....A) je recommence a avoir les moyens de me faire plaisir sur des sujets qui m'intéressent. Et plutôt que de suivre Papa, je me suis dit qu'il était temps que je devienne grand!

Après quelques recherches je suis rapidement tombé sur les offres d'options binaires, Forex.... et après quelques recherches supplémentaires je me suis convaincu que ce n'était pas les bons produits pour commencer.

Puis j'ai découvert cette mine d'or qu'est le site Andlil et j'ai commencé, avec grand intérêt, à lire la file / regarder les vidéos, pour tenter de me développer... Et...Voilà je crois que la boucle est bouclée

Nota: Bien sûr avant de poser une question je m'efforcerai de faire des recherches sur le site et surtout de coller au maximummum aux sujets évoqués quotidiennement dans la file...

Merci à ceux qui m'ont lu, et j'espère à bientôt :)

Re: Présentation Ashkall

par Miju » 13 oct. 2016 14:05

Bienvenue parmi nous Ashkall :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Ashkall

par Sylvain P. » 13 oct. 2016 14:28

Bienvenue !

Pseudo anglais-suédois ?

Re: Présentation Ashkall

par Tartempion » 13 oct. 2016 14:59

Bienvenue Ashkall.

Re: Présentation Ashkall

par Ashkall » 13 oct. 2016 15:15

Merci pour vos messages de bienvenue :)

Non Sylvain, ce n'est pas Suédois...enfin je ne crois pas!
C'est un pseudo que je balade depuis au moins une dizaine d'année...Et pour être tout à fait honnête je ne sais même plus d'où il vient... Alors qui sait, peut être une chanson suédoise qui passait à la TV à ce moment là?

Re: Présentation Ashkall

par DarthTrader » 13 oct. 2016 16:49

Salut Ashkall et Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Ashkall

par Amarantine » 13 oct. 2016 21:24

Bienvenue chez Andlil Ashkall. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)