ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Méthode Scalping/Swing Devise H1

par ghosthidden » 29 sept. 2016 19:47

Bonjour à tous !
J'aimerai vous faire par de ma méthode de trading. Et peut être que vous pourriez m'aider à l'améliorer. J'utilise peut être beaucoup d'indicateurs à voir ..
Alors je travail surtout sur la paire de devise USD/CAD avec l'unité de temps H1.
J'utilise donc :
- les bandes de bollingers en période 20 et 40.
- AutoFib TradeZones.
- Daily Pivot Targets
- 54 Search patterns
Tout ça sur ma fenêtre principale, ou il y a les cours.
Ensuite j'ai :
- Doda-Stochastic sur un période de 40 cumulé avec 3D Oscilator sur une periode de 14.
- Dynamic Zone Rsi periode 14 évidemment mais cet indicateur permet d'avoir les Bandes de bollingers intégré du coup je l'ai doublé pour avoir les périodes 20 et 40.
- Weighted WCCI avec TCCIp 30 et CCip 13

Passons à l'utilisation de tout ça.
L'indicateur Doda Stochastic me permet de garder une idée sur la tendance des cours a plus long terme, afin de pouvoir toujours garder a l'esprit si je suis dans une situation plus ou moins acheteuse ou vendeuse, mais également si on est surachat ou survente pour les éventuels essouflement. Le 3D oscillator permet tout simplement de garder un oeil actuel dans mon unité de temps.
Le Dynamic Zone RSI me permet de mettre directement de mettre en évidence les zone de survente ou surachat avec les bandes de bollingers. Ce qui me permettra de prendre positions ou pas pas par la suite..
Le weighted WCCI me permet de confirmé ou d'infirmer ma prise de positions, voir de cloturer mes positions.
Dis comme cela c'est bizarre .. :mur:
usdcadpo1g.jpg
usdcadpo1g.jpg (116.36 Kio) Vu 1580 fois
Voilà un petit screenshot qui illustre à peut pres ma stratégie.
On peut voir une période Range, une belle tendance baissière et ce qui est entrain de se former actuellement ne sera surement qu'un rebond.
La stratégie est donc que je ne trade pas tout les jours mais que je reste attentif a ce qu'il se passe afin de prendre des éventuelles positions. Ne pas oublier la macroéconomie.
Je rentre en positions lorsque la Rsi passe en survente ou surachat dans le dynamic zone RSI (hors des BB). Plus ces dernieres seront resserer plus nous auront un mouvement direct est clair, mais attention au remontées justement. Je ne rentre pas en position uniquement avec ce signal. Il faut que le Weighted WCCI passe également au dessus ou en dessous des 100 avec évidemment la TCCip et la CCip en meme temps comme ci elle était confondu. je prend alors position, une fois cest deux signaux cumulés ne pas oublié de tenir a l'oeil les Bandes de bollingers 20 et 40 sur la premiere fenetre. Si elles s'écartent, nous avons eu raison de prendre position. Je vous conseil d'attendre le debut ou la fin d'un chandelier H1. Sinon en x400 vous pouvez vous faire avoir. Le reste des indicateurs me permettrons de me positionner sur les résistances et les supports du jour. les éventuelles pattern qui peuvent surgir pourront me faire fermer mes positions. Notamment la butterfly bullish qu'il y a eu mais qui a disparu.
Quand dois je fermer ma positions ?
C'est une bonne question. je la ferme donc soit sur une pattern butterfly soit grace aux indicateurs Wcci revenant sur la barre des 200, soit si le RSI touche son objectif. Ou encore si une resistance ou support a été touché. Tout dépend de la situation.
Je navigue biensur de temps en temps sur d'autre timeframe. pour vérifier les supports importants mais également les résistances que je peux rencontrer. Et voilà.

Comme vous avez pu le comprendre je suis sur un effet levier x400 sur des positions qui peuvent durer quelques heures.. C'est assez dur pour le coeur :hein: Mais si on a bien respecté la méthode ça marche. Mon but et de prendre les meilleurs positions mais également les plus sur. Alors je suis plutot quelqu'un qui va chercher la qualité a la quantité de trade effectué.
Par rapport a la macroéconomie, je la garde en tete mais je ne prend jamais positions par rapport a elle car bien souvent j'ai perdu des positions car c'est pas forcement partis dans le sens des résultats. On va dire que je surveille mais je priviligie l'analyse par rapport au calendrier.
Si des personnes ont des questions, veulent en savoir un peu plus ou peut importe ... Je reste à votre disposition ;) pareil si vous souhaitez apporter des modifications pour améliorer ma méthode.

Re: Méthode Scalping/Swing Devise H1

par plataxis » 15 oct. 2016 01:11

Merci pour ce partage de méthode. Pour moi cela semble trop complexe, trop personnel, avec des indicateurs trop exotique pour y porter un avis : de loin ça fait un peu usine à gaz, mais ne le prend pas mal l'important est que tu t'y retrouves !

Par contre levier 400 = suicide annoncé du compte, tu auras beau sur-sélectionner les plus magnifiques signaux, un échec et tu ne remontes plus. Pourquoi un choix aussi extrême ? Si tu as besoin d'argent, fait autre chose que du trading, si tu n'as que peu à investir, sélectionne un courtier permettant des micros - micros lots, ou mieux fait de la démo, parce que là c'est juste statistiquement intenable à moyen terme.

Re: Méthode Scalping/Swing Devise H1

par loilodan » 15 oct. 2016 01:23

Levier 400... Tu fais comment en cas de flash krach ou autres surprises de ce genre qui peuvent te coller 500 points (voir 2000) dans les dents sans déclenchement du stop ?

Sujets similaires
Indice & devise chinoise !...
Fichier(s) joint(s) par lemerou » 30 avr. 2015 23:32 (2 Réponses)
Devise Polonaise
par DarthTrader » 27 mars 2017 20:39 (2 Réponses)
changement de devise sur PRT
par dugers » 14 août 2017 09:48 (2 Réponses)
Afficher les variations en points et non en devise (euro)
Fichier(s) joint(s) par Alphonse » 13 oct. 2017 15:18 (4 Réponses)
Ouvrir son compte dans quelle devise ?
par Benoist Rousseau » 06 févr. 2019 21:53 (8 Réponses)
Peut on être 2 fois sur la même devise en même temps
par Marc Player » 17 juil. 2019 21:59 (3 Réponses)
Taux de conversion en devise
par Amarantine » 19 sept. 2019 22:37 (6 Réponses)