ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Alex44

par Alex44 » 14 oct. 2016 12:53

Bonjour,

J'ai 44 ans et je suis développeur informatique. Je m’intéresse à la bourse depuis 2007.

J'ai commencé avec un petit capital en jouant sur des valeurs un peu au hasard ou selon mes humeurs. Et je me suis mis à gagner (normal dans une période haussière). Puis j'ai augmenté mon capital et acheté de l'edf à 50€ (elle doit être à 10 en ce moment...), et là toujours soutenu par la chance l'action monte jusqu'à 85€ ! N'y connaissant rien et n'ayant jamais vu un graphe de ma vie je suis persuadé qu'elle va aller bien plus haut et cela finit par se dégonfler et je finis par vendre avec un reste de lucidité à 55€ donc avec une petite PV !

Tout se passe bien et je finis par prendre confiance en mes choix (nécessairement je suis très doué puisque cela gagne à chaque fois). Cette fois - ci je veux faire un coup beaucoup plus gros, je prend un maximummum d'actions Natixis à 19.55€ auprès de ma banque, puis à l'introduction en bourse j'en reprends. J'ai mis 50% de mon capital en jeu. Nous sommes en 2009 juste avant la crise de subprimes. Et patatras l'action baisse horriblement, 19,18,17... je vois tous les jours mon capital baissé, mais cela va rebondir j'en suis sûr. Je souscris à l'augmentation de capital à environ 10€ sûr j'ai fait une bonne affaire quand cela va rebondir ce machin je vais être riche. Mais la crise s'amplifie, l'action continue à s'effondrer on parle de 30 Milliards je crois d'actifs pourris, plus personne n'en veux, elle s'effondre à 1.3€ ! Là je tente un dernier coup je met 100% de mon capital, j'ai un pru à 2/3 euros.

Déprimé, je vois ma ruine, j'ai perdu une grosse partie de mes économies. Je dors mal, je me demande si je vais un jour rattraper.... Et là miracle, les actifs pourris sortent de la société et sont déposés dans une structure externe. L'action fait des bonds de 20%... Chaque jour cela remonte à vitesse folle, je crois rêver mais j'ai retrouvé tout mon capital, mais j'attends, je finis par être à +30% !

Pendant ce temps, je m'inities au chartisme, je bouquine, tous les jours j'étudie des configurations et je me met à ouvrir un Compte titre à 25000€ pour jouer sur des dérivés (turbos et warrant). La chance me sourit encore une fois, je prends des positions très courtes et je suis grisé et me dit que je devrais arrêter de travailler, en quelques semaines j'arrive à doubler la somme : 40000€ ! Puis malade je décide de trader, j'ai de la fièvre et la tête complètement ailleurs, c'est LA journée. Je prend position sur un turbo avec une barrière désactivante à 200pts sur le CAC à la baisse, cela à beaucoup monter et tout le monde s'attend à du rouge vif, mais le marché se met à monter, je commence à perdre 1000€, 3000€... Je ne veux pas couper ma position et je décide de la renforcer, cela va baisser, il faut attendre.... mais cela ne baisse pas, toute la journée cela s'est mis à monter, je commence à me rapprocher dangereusement de la barrière désactivante. Je décide à 16 h de tout couper : -25000€ ! Je suis dépité, fatigué, je ne comprend plus rien.. A 16h30 le marché commence à corriger... Toujours malade, je ne dors pas de la nuit, je suis agressif avec ma compagne. Le lendemain je décide de tout rattraper, je met tout sur une position haussière et là le marché continue à corriger, cela repart à nouveau très mal.... -10000€. Il me reste 5000€ ! J'ai continué pour rattraper jusqu'au GAME OVER...

J'ai toujours mes +30% sur mon capital, je ne joue plus en bourse, trop risqué pour moi. Nous sommes en 2012 mais un collègue au travail m'assure que c'est le bon moment, il y a plein d'opportunité, j'hésite.... Je regarde les graphiques, c'est vrai que c'est pas mal comme config, et je décide de rentrer en Juillet sur société générale ! La crise des états pointe le bon de son nez, mon action s'effondre encore une fois, mais comment j'ai été aussi stupide de recommencer ! L'action s'effondre à 15/16 je crois et c'est à ce moment que j'ai besoin d'argent pour un projet immobilier avec ma compagne, je vends 30% de mes actions à un prix ridicule, c'est Fichu...

Bilan 70% de mon capital parti un fumée, depuis 3 / 4 ans, j'économise, je met tout sur de l'immobilier. Je continue à jouer car j'adore cela mais avec un tout petit capital et cela marche maintenant pas mal.

Depuis quelques mois je travaille sur des robots de trading sur prt, j'ai des perfs intéressantes en backtest mais j'attend de voir le rés. en réel sur une période assez longue pour savoir si cela vaut le coup ou pas. Le scalping m’intéresse aussi mais je suis encore en démo.

Alexandre

Re: Présentation Alex44

par Miju » 14 oct. 2016 13:50

Bienvenue parmi nous Alex44 :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Alex44

par DarthTrader » 14 oct. 2016 16:33

Salut Alex44 et Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Alex44

par Amarantine » 14 oct. 2016 21:34

Bienvenue chez Andlil Alex. Je te remercie pour ta présentation complète, vivante et très agréable à lire. Et bien, quelle saga que la tienne!
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Alex44

par Alex44 » 15 oct. 2016 17:55

Merci à tous :)

Sujets similaires
Journal trad. auto de alex44
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 25 nov. 2016 17:12 (109 Réponses)
Alex44 - Journal
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 29 août 2019 10:12 (451 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)