ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Alex44

par Alex44 » 14 oct. 2016 12:53

Bonjour,

J'ai 44 ans et je suis développeur informatique. Je m’intéresse à la bourse depuis 2007.

J'ai commencé avec un petit capital en jouant sur des valeurs un peu au hasard ou selon mes humeurs. Et je me suis mis à gagner (normal dans une période haussière). Puis j'ai augmenté mon capital et acheté de l'edf à 50€ (elle doit être à 10 en ce moment...), et là toujours soutenu par la chance l'action monte jusqu'à 85€ ! N'y connaissant rien et n'ayant jamais vu un graphe de ma vie je suis persuadé qu'elle va aller bien plus haut et cela finit par se dégonfler et je finis par vendre avec un reste de lucidité à 55€ donc avec une petite PV !

Tout se passe bien et je finis par prendre confiance en mes choix (nécessairement je suis très doué puisque cela gagne à chaque fois). Cette fois - ci je veux faire un coup beaucoup plus gros, je prend un maximummum d'actions Natixis à 19.55€ auprès de ma banque, puis à l'introduction en bourse j'en reprends. J'ai mis 50% de mon capital en jeu. Nous sommes en 2009 juste avant la crise de subprimes. Et patatras l'action baisse horriblement, 19,18,17... je vois tous les jours mon capital baissé, mais cela va rebondir j'en suis sûr. Je souscris à l'augmentation de capital à environ 10€ sûr j'ai fait une bonne affaire quand cela va rebondir ce machin je vais être riche. Mais la crise s'amplifie, l'action continue à s'effondrer on parle de 30 Milliards je crois d'actifs pourris, plus personne n'en veux, elle s'effondre à 1.3€ ! Là je tente un dernier coup je met 100% de mon capital, j'ai un pru à 2/3 euros.