ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Agression d'un professeur à Calais

par Air one » 18 oct. 2016 20:10

Un professeur du lycée professionnel Coubertin à Calais a été agressé
Trois jours après cette violente altercation, il se confie à LCI depuis son lit d'hôpital.

http://www.lci.fr/faits-divers/document-lci-prof-agresse-a-calais-jamais-je-n-aurais-pu-penser-qu-un-eleve-me-foute-un-coup-2008322.html

Re: Agression d'un professeur à Calais

par chad » 19 oct. 2016 00:15

rien de neuf .. peut-etre est-ce plus étendu qu'avant ?

navrant

Re: Agression d'un professeur à Calais

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2016 03:25

On en parle maintenant c'est tout. Quand j'étais prof dans le plus grand collège de Seine Saint Denis c'était presque tours les semaines. Jamais on a eu une ligne dans les journaux. C'est tristement banal.

Re: Agression d'un professeur à Calais

par DarthTrader » 19 oct. 2016 03:41

les élections approches les faits divers font les gros titres, souvenez vous de 2002, 2007........

rien de tel qu un bon sentiment de peur pour manipuler la population et abroger les dernière libertées individuelle, et puis pendant que la populasse regarde la france bruler sur TF1, personne ne s occupe des pb de corruption, , environnement, sociétal etc

plus facile de parler des petites frapes que de sujet complexe

Mickey 3D en avait fait une chanson .....

[youtube]https://youtu.be/-Wbc9xoIOR8[/youtube]

Re: Agression d'un professeur à Calais

par falex » 19 oct. 2016 08:51

Excellent cette vidéo
Devrait on abroger le 20:00 ?

Re: Agression d'un professeur à Calais

par Air one » 19 oct. 2016 08:56

A 5 ans de la retraite, c'est grave quand même, pour le prof
Même si il y eu un incident

La "messe du 20h00"
Pujadas est mignon :lol:

Re: Agression d'un professeur à Calais

par chad » 19 oct. 2016 09:12

Moi je me demande si la violence parisienne et de certaines zones ne s'etend pas a toute la france ?

Re: Agression d'un professeur à Calais

par Air one » 19 oct. 2016 09:14

A ce point chad : quel optimisme ! :lol:

Re: Agression d'un professeur à Calais

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2016 09:23

moi c'était en 2001 2003 que j'étais prof (volontaire) on avait eu envoyé spécial qui était venu filmé, ils avaient montré les premières prises et ils sont partis, trop violent à montrer à la télé (sic) On avait 2 agressions légères par jour (insultes crachats), bombe lacrymogènes tous les jours, volets blindés en salle des profs suite à des tirs de 22 longrifle. On en avait deux trois par an, voitures volées qui explosent à 20 mètres du collège etc On devait sortir du collège uniquement à 2 minimum (j'ai ramené une collègue qui s'était pris une pierre en pleine tête etc). Seule présence de la République le collège, la Poste le commissariat avaient brulé xx fois ils étaient à perpète. RG qui passait toutes les semaines pour nous demander des nouvelles des grands frères en Afghanistan etc Ben Laden sur les tee shirts des gamins, s'il y avait eu un problème à Gaza le week-end, on savait que ça alliat être l'enfer lundi, j'ai eu une fatwa sur le dos de l'imam illettré du coin (les RG avaient prévenu que je prenne un congé en attendant) car les cours de 5ème tu enseignes l'Islam etc et cela ne lui avait pas plus que je dise que Mohamed avant d'avoir la "revellation" ANge Gabriel etc ne pouvait pas être musulman car cela n'existait pas avant qu'il l'invente, il devait surement être polythéiste comme 99% de la population locale. Très spécial comme endroit ^^ De très bons souvenirs, j'étais protégé par les grands frères dealers et caïds car j'avais leur petits frères en classe et que j'avais une bonne "réputation".

A la gare j'avais 4 gars qui m'entouraient pour me dépouiller, un petit 6ème arrive en courant "non non c'est monsieur Rousseau !"
le plus barraqué "t'es Monsieur Rousseau ?"
Oui
"ah trop fort mon frère nous raconte tes histoirres, on rigole bien". Hé attends, si tu as des gars qui te cherchent des noises, tu me le dis on les défonce, t'es Monsieur Rousseau"

Un souvenir "sympa" : un d emes élèves de 5ème arrive presque en retard en cours le matin. J'étai sun hussard noir de la République, une autorité républicaine morale dans leur vie, j'étais en costard Armani pour leur faire cours, dignité etc être prof c'est un jeu, un théâtre, je ne voulais pas sombrer comme mes collègues qui se déguisaient en jogging casquette etc

Bref il arrive au dernier moment, "je ne suis pas en retard monsieur !". J'apprends 2h plus tard que pour ne pas arriver en retard il avait volé une voiture, il l'avait explosé contre l'abri bus du collège car il était trop petit pour voir toute la route.

Mes meilleurs souvenirs d'enseignant aussi, discuter pour finir le cours un samedi midi sur le parking du collège car ils voulaient connaitre la suite de "l'histoire". Ce n'est pas avec des masters que tu as ces joies :)

J'ai de quoi écrire 2 livres de notes sur ces 3 années là, mes meilleurs années avec du recul, j'étais au combat (franc tireur pour l'Education National dixit un inspecteur académique :roll: )

Re: Agression d'un professeur à Calais

par chad » 19 oct. 2016 09:23

Je suis pas pessimiste c'est une question ouverte

Re: Agression d'un professeur à Calais

par chad » 19 oct. 2016 09:25

Benoist ton cas est extreme
J'ai vecu ca attenue en banlieue sud

Re: Agression d'un professeur à Calais

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2016 09:33

oui le top 3 des pires collèges de France à l'époque selon le ministère. J'ai toujours aimé la difficulté

Re: Agression d'un professeur à Calais

par chad » 19 oct. 2016 09:39

Mdr vieux fou

Re: Agression d'un professeur à Calais

par chad » 19 oct. 2016 09:41

Quand je voyais mes profs de college et lycee a Combs la ville et Melun (agressions verbales depression suicides...) je me suis dit JAMAIS je ne serai prof J.A.M.A.I.S !

Re: Agression d'un professeur à Calais

par chad » 19 oct. 2016 09:43

C'est aussi a cette epoque que j'ai appris que la souffrance mentale pouvait etre pire que les agressions physiques

Pov profs

Re: Agression d'un professeur à Calais

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2016 10:18

chad a écrit :Mdr vieux fou
pareil pour les études, je me suis inscrit à la fac d'histoire qui sélectionnait le plus (5% de passage en Deug contre 50% pour les autres). Par contre 90% des agrégés avec Normal Sup 5 ans plus tard.

Je cherche la difficulté pour progresser :)

Re: Agression d'un professeur à Calais

par falex » 19 oct. 2016 10:53

En fait elle ne s'étend pas elle progresse à des vitesse differentes en respectant toujours le même ordre : les banlieux chaude de PLM puis Les autres grande billes puis les petits patelins.

Quand le coin le plus extrême monte d'un cran les autres coins aussi.

C'est une ligne a retard perpétuelle ...

Donc diffusé non, par contre un village paumé au centre de la France même en étant un pur délinquant ... Tu as moins de potentiel de nuissance et de casse qu'en ville ... Et tu auras moins de copains pour te suivre moins d'adversaire moins de revente de drogue ... Car y'a pas le potentiel ...

Sujets similaires
Le plus grand maitre professeur vodounnon du monde
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 17 mars 2019 15:16 (9 Réponses)
Les qualités d'un bon professeur ???
par ChristelleP » 17 avr. 2021 22:37 (37 Réponses)