ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Microtrader » 18 oct. 2016 14:55

C'est la aussi une raison pour laquelle je ne suis pas a l'aise avec le scalping : "l'intelligence de la situation" laisse pour moi trop de place à de l'aléatoire. Quand je rentre en position il faut que je sache exactement à l'avance comment je sors si le plan se déroule bien (TP) si le plan se déroule mal (SL) si le plan prend trop de temps (Time stop)

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 14:59

?

Tu as ton stop loss max de fixé. L'intelligence de la situation te permet de prendre tes pertes avant qu'il soit touché.

Il n'y a rien de pire pour moi que de prendre un trade avec sl et tp et se croiser les doigts. J'ai l'impression de m'en remettre à dieu au destin etc

On analyse on rentre et ensuite pour moi l'analyse continue

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Microtrader » 18 oct. 2016 15:20

Pour moi prendre un trade avec SL, TP et time-stop et le respecter quoiqu'il arrive ce n'est pas m'en remettre a dieu mais aux probabilités et a mon travail en amont de lectures, réflexions, tests, backtests, codage, optimisations...
Je ne pense pas être capable de prendre les bonnes décisions dans l'urgence du moment.

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 18:27

Et une fois que tu as pris position tu n'analyses plus les infos que te donne le marché ? Pour moi c est 50% du boulot que tu fais quand on est en position ça continue. Que ce soit en scalping ou en swing trading je continue d'analyser

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par anonyme899 » 18 oct. 2016 18:40

C'est super interessant ce que tu viens de dire, car cela explique pourquoi il est assez difficile de backtester. Et du coup c'est embêtant car une methode peut fonctionner en ce moment mais etre HS dans 1 an. C'est cette incertitude qui est pénible. bosser pour trouver une methode et la voir s'arreter de fonctionner.
Tu disais l'autre jour que tu avais plus de 90% de trade gagnants à 1pts ou 1,5pts ..
Sauf que ca laisse 10% de trades perdants et tu disais laisser un stop à 20pts .. Donc les 10% ne font pas à -20 ..sinon ta methode ne fonctionnerait pas ..
Tu estimes ton % de trades sur stop à combien ?

En fait les 20pts , c'est vraiment si gros décalage d'un coup tu fermes à -20 sans réfléchir ..

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 18:49

je poste mes relevés de trades tous les jours tu te feras une idée... -10 c'est exceptionnel, -20 c'est pour le flash krach.

Vendredi j'ai gagné 80 points avec 25 trades, hier 60 points avec 30 trades etc

Mon pourcentage de trade sur stop... ? 1 sur 100 c'est exceptionnel, très rare 1 fois par semaine maximummum. Et je ne mets jamais de stop, mon stop est mental je sais le prendre et si j'ai +60 dans la journée je peux m'offrir un stop de -30.

Rien n'est figé en bourse...

si vous cherchez le saint Graal, pensez trouver un truc qui va marcher tout le temps, franchement vous perdez votre temps en bourse. La bourse c'est du darwinisme, uniquement ceux qui s'adaptent survivent, les autres disparaissent au bout de 1 2 3 mois / années etc.

Relisez le blog j'ai totalement changé ma façon de trader depuis 6 ans au moins 3 fois :)

-20 c'est rien pour mois, 500€... je fais 40 points en moyenne par jour quand je trade un peu... donc c'est un stop léger en fait de quoi me "ruiner" une matinée

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par anonyme899 » 18 oct. 2016 19:04

pour avoir lu j'ai lu. J'ai deux semaines de vacances qui arrivent et je vais continuer à me plonger dedans ..
POur sortir sans attendre le stop, je pense que la valeur temps est une condition super importante.
Je vois que le plus souvent tes trades de 1à 2pts ont une durée de moins de 30s ..
Si ton trade ne part pas dans le bon sens dans les quelques secondes qui suivent ton entrée, c'est déjà un signal négatif.

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par anonyme899 » 18 oct. 2016 19:09

Ne répond pas a ce message car je viens de voir que c'est ce que tu as dit au début de cette page ..
c'est clair pour moi .. je continue a regarder les courbes tranquillement
Merci bons trades benoist ... encore merci .. Je ne sais pas si tu imagines à quel point c'est un interessant de te lire tout les jours ... ca motive car on voit que c'est possible et pour moi c'est CAPITAL ..
Et de donner tes trades régulièrement c'est génial même si je ne comprends pas toujours le pourquoi d'une entrée ou d'une sortie , c'est super ..
Tu passes un temps fou a répondre et à faire ce site, je pense que parfois on doit se sentir en peu seul face à son pc ..
bonne soirée

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 19:23

Des fois 'il n'y a pas de logique graphique. Aujourd'hui j'ai passé 3 trades à carrefour je n'avais pas de graphique.

Là je suis en vacances donc c'est des trades iPhone surtout.

La logique pure et dure ce sera la semaine prochaine devant mon pc

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Microtrader » 18 oct. 2016 22:42

Cette discussion très interressante m'a peut être donné une piste pour améliorer mon (day) trading automatique : ce que l'on appelle ici "intelligence de la situation" pour du scalping est a priori transposable au day-trading et doit pouvoir dans ce contexte de day-trading être "codable", c'est a dire qu'une fois le trade posé avec son TP, son SL et son time-stop, le système doit pouvoir continuer a analyser la situation pour juger en temp-réel si un trade doit être arrété prématurément.

J'étais assez déçu par la gestion des stops-suiveurs (inutilisables selon moi) par probacktest et proorder et m'étais effectivement résigné a figer mes trades des la prise de position mais il est possible que l'ajout dans mon code d'un dipositif d'analyse en temps réel pouvant choisir d'écourter un trade en fonction de la situation atteinte au moment t puisse être plus efficace qu'un stop-suiveur.

J'ai peut être quelques idées sur le code a mettre en place que je vais m'empresser de tester et si ça marche le mettre en production d'ici 2 mois.

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par plataxis » 18 oct. 2016 23:16

Bonne chance, seulement l'intelligence c'est tout sauf artificiel, du moins sur du codage "dur" accessible à de pauvres petits retails comme nous. L'intelligence c'est une perception qui n'a rien de rationalisable, c'est en lien avec l'émotion et les typologies que l'on s'est crées inconsciemment au cours de notre histoire, ce n'est pas quelque chose que tu pourras transposer à des boucles logiques IF - THEN.

Le paradoxe du trading est d'arriver à se servir de son émotion pour savoir reconnaître quand ça "sent pas bon", tout en se défiant des nombreux Biais cognitifs induits par l'émotion (peur / cupidité / euphorie / dégoût....)

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Microtrader » 19 oct. 2016 00:07

Le problème pour moi c'est que c'est un registre dans lequel je ne pourrais jamais jouer : pas backtestable, pas codable, assez indéfinissable...le discrétionnaire et le scalping ne sont définitivement pas fait pour moi. Je ne peux pas trader en réel sans m'appuyer sur quelquechose de parfaitement défini et laisser place a trop d'incertitude et d'improvisation. C'est peut être psycho-rigide comme conception mais je ne peux absolument pas sortir de ce shéma (une chose que je n'ai pas précisé dans ma présentation est que je présente le syndrome d' Asperger)

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par plataxis » 19 oct. 2016 00:52

Sans aller jusque là je me reconnais bien dans ce côté psycho rigide : je pense que c'est l'une de mes plus grosses faiblesses en matière de trading. Je te souhaite d'évoluer plus vite que moi sur cet aspect.

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Microtrader » 23 oct. 2016 10:27

J'en suis encore a considérer que c'est plutôt une force : faire un plan de trading et s'y tenir coute que coute, attendre qu'un stop soit touché sans chercher a le décaler dans l'improvisation. (je ne suis pas si rigide que ça puisque je n'y arrive pas trés bien sans automatisation)
Savoir prendre les bonnes décisions en temps réel demande un niveau d'expérience et de compétence que je ne pense pas pouvoir atteindre, donc je m'en tiens a ce qui je pense reste optimum pour moi.
Cela dit ca n'empêche pas d'aller puiser des idées dans les autres styles de trading surtout quand il est reconnu comme performant dans la durée; pour les adapter a son style de trading.
J'ai ajouté des lignes de code dans mon algo de day-trading sur l'EUR/USD pour écourter mes trades quand ceci s'engagent trop mal : si environ la moitié du stop est atteint dans la première demi-heure (trades courts) ou la première heure (trades long) je sors au marché. En backtest cela améliore très significativement les résultats : plus de gains et diminution du max DD sans pertes sur le pourcentage de réussite. Je mettrais ça en production pour le mois de novembre.

Sujets similaires
Valeur du point : piste pour l'augmenter sereinement ?
par Jili » 25 nov. 2017 07:30 (14 Réponses)
Levier, Valeur du point VS valeur du contrat.
Fichier(s) joint(s) par Futtrader2000 » 27 mars 2020 12:24 (14 Réponses)
Astuce pour diminuer le capital de démonstration
par plataxis » 06 nov. 2014 21:33 (13 Réponses)
Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 avr. 2020 14:44 (41 Réponses)
Difference valeur du point perdant et gagnant.
par chad » 04 mars 2018 14:01 (16 Réponses)
Valeur en euros d'un point du CAC 40
par Financial » 09 oct. 2018 13:28 (10 Réponses)
Valeur de l’indice, du point, spread, nbre de contrats
par Francis1 » 18 oct. 2020 12:02 (1 Réponses)
Valeur Point pivots sur ordonnées
Fichier(s) joint(s) par fred631 » 19 janv. 2022 09:43 (4 Réponses)
Changer valeur du point (PRT / IG)
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 28 janv. 2023 15:13 (6 Réponses)
Sondage des membres sur la valeur du point qu'on trade
par falex » 13 juin 2023 18:10 (8 Réponses)