ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Une question d'heure..

par zanger » 19 sept. 2011 12:02

Voilà le topo : si je ne me trompes pas, les cfd à risque limité suivent les même horaires que les futures, cfd à risque limité cac 40, DAX etc.. de 8h à 22h donc ( je crois :roll: )

Cependant je suis actuellement en démo sur SaxoBank et j'ai bien l'impression que les cfd à risque limité des indices américains sont eux ouverts constamment.. J'aimerais donc savoir si c'est spécifique à SaxoBank ou si c'est normal, et si oui pourquoi ?

Merci :)

Re: Une question d'heure..

par zephyr » 19 sept. 2011 12:08

Comme le disait Benoist dans un topic, le broker fait une estimation du cours des sous-jacents ce qui lui permet de le coté 24H/24.

Re: Une question d'heure..

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2011 13:38

C'est normal les cfd à risque limité sont cotés 24/h24h : les indices européens, américains, asiatiques, l'or, le pétrole... (enfin les bons brokers ;) ). Saxo Bank cote par exemple le Cac 40 que de 8h01 à 21h55 ce qui est bien dommage.

Enfin, il faut savoir que les futures US sont ouverts constamment (petites interruptions entre 22h15 et 22h30 et après minuit) donc les brokers cfd à risque limité s'appuient sur ces cotations pour les indices US. Pour le Dax, Cac 40, ils s'appuient aussi indirectement sur les futures US entre 22h01 et 07h59

Pourquoi es tu sur Saxo ? Ils sont beaucoup plus chers que http://www.igmarkets.fr//?QPID=52364605&QPPID=1 par exemple (spread de 2 sur le Dax au lieu de 1).

Re: Une question d'heure..

par zanger » 19 sept. 2011 13:51

Merci pour vos réponses :)

Je suis sur Saxo par pur hasard, il est le premier broker que j'ai découvert tout simplement ^^ Mais zero tracas ( :!: ) je ne fais que de la démo. Cependant etant donné les avis je vais bientôt essayer ig Markets :)

Re: Une question d'heure..

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2011 13:54

Il n'y a aucun souci avec Saxo (bonne réputation), mais il est un broker cher et ses horaires de cotations pas assez étendus.