ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Un petit bonjour de Lotus

par lotus » 07 nov. 2016 17:16

Bonjour,

Tout nouveau dans le monde de la bourse, je franchis enfin le pas et m’inscris sur ce fabuleux forum.

En effet, issu du monde agricole, la bourse apparait comme complexe et fait peur… En gros je pense surtout être comme la majorité des français : pas assez éduqué à tout ce qui touche le monde bancaire / bourse.

Je dois dire que c’est à l’issu du référendum sur le brexit et aux dévissages des places boursières que je m’y suis un peu plus intéressé, ne comprenant pas trop ce qui avait pu provoquer de tels phénomènes.

Depuis lors, je ne cesse de dévorer le forum, lisant chaque soir les files du jour ! Et je peux témoigner que se taper un post de 60 pages, c'est long ! :lol2: Mais j'apprends à chaque fois des choses très intéressantes. :merci:

Je remercie donc tous les contributeurs et surtout Benoist pour ses articles/vidéos qui m’ont vraiment permis de mieux appréhender ce milieu.

J’ai donc ouvert un compte démo chez ig sur lequel j’essaie de faire mes armes sur le minidax et DJ cfd à risque limité avec bien évidemment plus ou moins de réussite… Par contre j’ai l’impression de faire partie des personnes chez qui la démo ne provoque pas assez de stress pour travailler correctement.

Je réfléchis donc, même si je sais que c’est un peu prématuré à passer sur un petit compte réel en microlot afin d’avoir quelques émotions me permettant (je l'espère !) de ne pas faire n'importe quoi. Dans tous les cas je souhaite ouvrir un nouveau compte démo chez prt afin de profiter (et de me familiariser) avec leur plateforme.

Parallèlement, mon macbook commençant à dater, je viens de finir le montage d’une nouvelle tour (imac un peu trop cher…) à base d’I7 6700/16go de ram/SSD histoire d’être tranquille pour un petit bout de temps. En espérant qu’elle puisse servir entre autre pour le trading...

Voilà pour moi, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire. :top:

Re: Un petit bonjour de Lotus

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2016 18:09

Bienvenue à toi

Re: Un petit bonjour de Lotus

par Miju » 07 nov. 2016 18:10

Bienvenue parmi nous Lotus :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Un petit bonjour de Lotus

par DarthTrader » 07 nov. 2016 18:29

Salut Lotus et Bienvenue sur Andlil

Re: Un petit bonjour de Lotus

par Amarantine » 07 nov. 2016 18:38

Bienvenue chez Andlil Lotus . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
A bientôt sur le forum.
Spoiler:
J'adore les lotus et j'attends donc de voir si ton avatar correspondra à ton pseudo. :mrgreen:

Re: Un petit bonjour de Lotus

par lotus » 07 nov. 2016 19:47

Merci pour votre accueil !
Amarantine, tu aimes quel lotus : la fleur, le pourquoi, les montres, les biscuits, la marque de voiture ? Moi c'est plutot cette derniere qui m'intéresse ! ;)

Re: Un petit bonjour de Lotus

par Amarantine » 07 nov. 2016 20:06

Baf, les voitures... :( Je ne savais même pas qu'elles existaient. :oops: )
J'ai tout de suite pensé à la fleur et à rien d'autre, mais j'aime aussi les biscuits.

Sujets similaires
Journal du petit Lotus
Fichier(s) joint(s) par Lotus 99 » 30 août 2020 17:41 (35 Réponses)