ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Brockers pour actions étrangères et Forex/cfd à risque limité

par TraderPatryk » 27 août 2013 11:56

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis sur les actions depuis 2008 avec plus ou moins de pauses et de réussites
A ce jour je souhaite me diversifier sur les actions étrangères notamment US ainsi que le Forex et le cfd à risque limité avec une petite somme (maximummum 5000 euros, est-ce déjà suffisant?)
Cela grâce à un héritage...
Je ne connais pas grand chose pour le moment dans ce domaine si particuliers

Pour cela je ne vois qu'une chose--->ouvrir un nouveau compte chez un broker ( je suis chez Binck et BourseDirect)
Je m'oriente donc vers Interactives Brokers (si j'ai bien compris faut pas ouvrir en LLC) pour les différentes possibilités offertes (Faible commissions mais frais d'inactivités existantes et en Contrepartie dépôt minimal de 20K$, j'ai moins de 26 ans donc je pourrai même 3K$..) mais aussi afin de prendre en main leur plateforme pour un projet personnel.
Mais si un autre broker peut convenir...je suis tout ouïe.

Ai-je raison ou je peux trouver mon bonheur avec des courtiers +/- Français comme Saxo,ig au niveau prix,spread garantie cfd à risque limité/Forex et achats d'actions en même temps avec faible commission (mais j'ai l'impression qu'il ne propose jamais l'achat d'actions...)

Toutes vos remarques seront les bienvenues

Dans l'attente,
Bien Cordialement,

Re: Brockers pour actions étrangères et Forex/cfd à risque limité

par Tulipe » 27 août 2013 12:30

Pour ib je t'ai repondus sur ta presentation.

Pour ig et Saxo et co , ca depend :

-De ton horizon d'investissement en actions et de la taille des lignes que tu compte mettre

-cfd à risque limité Forex ou Forex cash ?

-Trade d'indices ou pas

-Tes objectifs de rendements , de temps , de méthode opératoire ( scalping, day trading , swing ), de volatilité etc ...

Re: Brockers pour actions étrangères et Forex/cfd à risque limité

par TraderPatryk » 27 août 2013 13:15

Bonjour et merci de tes réponses.

Investissement actions CT/MT.

Le Forex c'est cfd à risque limité pardon..et en scalping de préférence.
Je souhaite trade les indices avec les cfd à risque limité mais à ce moment en swing/DT/.Sinon pour trade les indices CT/MT j'utilise des trackers et que dans un sens en short.

Mes objectifs de rendements je m'applique mon dicton "les arbres ne montent pas au ciel" du coup je prend ma PV. Je coupe dès 2% de perte et que techniquement ça peut continuer.

Pour l'instant je trade uniquement sur le CAC voir SBF.

J'espere avoir répondu à toutes les questions.
Mais c'est vrai que je souhaite trouver un broker qui fasse tout et non un actions/un cfd à risque limité/actions étrangères...

Re: Brockers pour actions étrangères et Forex/cfd à risque limité

par frsa » 27 août 2013 13:31

Quelle sont tes motivations pour changer vers cfd à risque limité, marché américain, Forex ?

Comme le dit si bien Benoist "il est difficile de bien maitriser plusieurs outils".

Fais attention à l'Effet de levier.

Re: Brockers pour actions étrangères et Forex/cfd à risque limité

par Tulipe » 27 août 2013 13:43

TraderPatryk a écrit :Bonjour et merci de tes réponses.

Investissement actions CT/MT.

Le forex c'est cfd à risque limité pardon..et en scalping de préférence.
Je souhaite trade les indices avec les cfd à risque limité mais à ce moment en swing/DT/.Sinon pour trade les indices CT/MT j'utilise des trackers et que dans un sens en short.

Mes objectifs de rendements je m'applique mon dicton "les arbres ne montent pas au ciel" du coup je prend ma PV. Je coupe dès 2% de perte et que techniquement ça peut continuer.

Pour l'instant je trade uniquement sur le CAC voir SBF.

J'espere avoir répondu à toutes les questions.
Mais c'est vrai que je souhaite trouver un broker qui fasse tout et non un actions/un cfd à risque limité/actions étrangères...

1/ IG , XTB , Saxo etc... font du cfd à risque limité actions EU-US-JPY etc... , des cfd à risque limité Indices et cfd à risque limité forex donc tout sous un meme toit.

A part si tu veux des actions réelles et non des cfd à risque limité , alors Saxo offre aussi cette possibilité ( plateforme universel )


Le forex en scalping c'est pas une idee de genie .. voir mon dernier post ici

le-forex-un-marche-des-changes-a-hauts- ... 87-50.html

En restant dans une logique intraday , forex et indice sur cfd à risque limité ce sera la meilleure solution , pas chère , liquidité assure , mini lot etc ...

Sur les actions tous se compliquent :

-cfd à risque limité actions IG , Saxo etc ... tu dois bien calculer la taille de tes lignes , car bien souvent les commissions restent chère pour les petites lignes < 5 K et te bouffe toute ton espérance de gain.

-Les actions physiques française , tu trouveras pas moins cher que Bourse direct , a part si tu as 1 million sur le compte et que tu traite + 1 millions de titres par mois.

-Sur les actions US et autres , IB est de loin le moins chère , j'ai fait des recherches et même si tu veux opérer sur valeurs allemandes, UK etc ...

A conditions de passer par les plateformes alternatives Chi-X et turquoise ( la ou sont les volumes maintenant )

Par contre si tu as un capital inférieur a 50K , je te déconseille de te disperser comme ceci :

Forex, actions et indices sont des marches très différents suivant ces propres logiques ...

Si tu n'as pas au minimum 2 ans sur chaque instruments tu t'y perdras, a moins de sortir de la logique de trading et rentrer dans le " Portfolio management construction " et dans ce cas :

- Il faut maîtriser profondément les coefficient de corrélations inter-actif

-Avoir differentes strategies pour chaque scenarios macroeconomiques , sur des UT differentes.

-Une maitrise parfaite du hedging , multi asset, multi devises , multi UT

Re: Brockers pour actions étrangères et Forex/cfd à risque limité

par TraderPatryk » 27 août 2013 16:42

frsa a écrit :Quelle sont tes motivations pour changer vers cfd à risque limité, marché américain, forex ?

Comme le dit si bien Benoist "il est difficile de bien maitriser plusieurs outils".

Fais attention à l'effet de levier.
Le marché US pour l'attrait et aussi le décalage horaire -)
Les cfd à risque limité/Forex pour le swing/scalping... je ne souhaite pas mettre des sommes folles dedans max 5k..

@Tulipe: Merci de ta réponse clair net et précise. Effectivement BD avec son 0,09% est la plateforme la moins chère.
Par contre si je veux trader les actions US alors là plus du tout avec la commission.
Saxo après lecture fait 2cts/action avec un minimum de 15USD donc ce qui favorise l'investissement dans des titres à fortes valeurs.. :musique:

Je compare Saxo et IG

Sujets similaires
Achat actions Startup étrangéres Débutant
par Stan » 18 nov. 2017 12:26 (3 Réponses)
Imposition dividendes actions "étrangères"
par Amarantine » 01 avr. 2021 20:09 (3 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Utiliser le Srd sur une Startup étrangères Avis ?
par Benoist Rousseau » 20 nov. 2017 01:28 (23 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)