ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Aidons wikipedia !

par ladefense92800 » 17 oct. 2016 21:10

a votre bon coeur messieurs dames .....

je faisait une recherche et je suis tombé sur ça sur le site de wikipedia ....

c est le genre de site ou on va parce que c est credible et y a pas de pub ...

alors j ai laché 2 euros ..... c est rien pour toutes les fois ou j y vais .


Chers lecteurs, Nous irons droit à l'essentiel : aujourd'hui, nous vous demandons d'aider Wikipédia. Afin de préserver notre indépendance, nous ne diffuserons jamais de publicités. Nous survivons grâce aux dons d’une valeur moyenne de 10 €. Mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en une heure. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts d’un des plus grands sites web : serveurs, personnel et programmes. Si Wikipédia vous est utile, prenez une minute afin de maintenir cette plate-forme en ligne et lui permettre de continuer de croître. Merci.
apres le don vous recevez ça ....

Chère/Cher xxxxx,

Nous vous remercions pour votre don de € 2.00 à la Wikimedia Foundation. La Wikimedia Foundation est une organisation à but non lucratif qui soutient Wikipédia et d’autres projets de connaissance libre. Notre mission est d’élaborer la source la plus accessible et compréhensible de connaissance libre au monde.

Nous croyons que la connaissance est un droit humain fondamental. Alors que l’humanité se précipite vers un avenir numérique, nous avons besoin d’espaces publics, accessibles et ouverts pour accéder au savoir en ligne. Wikimédia est cet endroit. Wikipédia met gratuitement des connaissances à la disposition des personnes, fournies par d’autres personnes, dans des centaines de langues et dans le monde entier.

Au cours d’une année, Wikipédia est édité et lu sur tous les continents, même en Antarctique. Environ un demi-milliard de personnes visitent Wikipédia chaque mois pour des recherches variées, comme la conservation du patrimoine culturel, l’amélioration de la détection du cancer ou des informations pour les devoirs scolaires. Elles viennent pour apprendre. Elles restent et découvrent.

Tout le monde est un Wikipédien potentiel. Si vous ne trouvez pas le contenu que vous cherchez sur Wikipédia, vous pouvez le créer vous-même. Les articles, les mots, les images et les données sont créés par une communauté diversifiée qui partage volontairement ses connaissances avec le monde.

Chaque jour, nous nous demandons comment nous pouvons augmenter notre impact et nous assurer que Wikipédia, ainsi que d’autres projets associés, seront toujours plus précis, complets et accessibles demain. Votre don nous aidera à atteindre cet objectif.

Merci de nous aider à croître et à améliorer des vies pendant une année supplémentaire.

Wikimedia Foundation

Certains employeurs doublent la contribution que peuvent faire leurs salariés : voyez auprès de votre entreprise si elle adopte un tel programme de dons jumelés.

Pour vos archives : votre don du 2016-10-17, numéro CNTCT-16228691, était de € 2.00.

Cette lettre peut servir d’archive pour votre don. Aucun bien ou service n’a été fourni, en partie ou en totalité, en échange de ce don. La Wikimedia Foundation est une organisation à but non lucratif qui bénéficie du statut de déduction fiscale 501(c)(3) aux États-Unis. Notre adresse postale est 149 New Montgomery, 3rd Floor, San Francisco, CA, 94105. Notre numéro de déduction fiscale aux États-Unis est : 20-0049703.

Les donateurs situés à l'extérieur des États-Unis ou des Pays-Bas, qu'il s'agisse de personnes physiques ou d'entités morales, peuvent ne pas bénéficier de déductions fiscales aux États-Unis ou ailleurs.

Re: Aidons wikipedia !

par chad » 17 oct. 2016 21:52

y'a 2 ans j'avais donner 2e

maintenant j'ai plus envie de contribuer en corrigeant les fautes de français (rares) ou en ajoutant du contenu sur les sujets ou je suis calé (très rare)

faudrait que je m'y mette peut-etre cet été

Re: Aidons wikipedia !

par ladefense92800 » 17 oct. 2016 21:59

c etait ma BA de la journee ....

Re: Aidons wikipedia !

par Speed_75 » 15 nov. 2016 10:55

C'est fait pour ma part.

Re: Aidons wikipedia !

par Burzum » 15 nov. 2016 10:58

déjà fait

Re: Aidons wikipedia !

par sobear » 15 nov. 2016 11:10

je donne chaque année 5€ c'est ce que je leur doit pour l'usage occasionnel de ce site. C'est pas un don mais une rétribution logique pour services rendus dont j'ai fixé moi-même le montant.

Re: Aidons wikipedia !

par ladefense92800 » 15 nov. 2016 11:21

sobear a écrit :je donne chaque année 5€ c'est ce que je leur doit pour l'usage occasionnel de ce site. C'est pas un don mais une rétribution logique pour services rendus dont j'ai fixé moi-même le montant.
:mercichinois:

Re: Aidons wikipedia !

par chad » 15 nov. 2016 13:08

cet éte je verrai pour contribuer aux articles je vois des fautes des fois ou des manques

Sujets similaires
Covid-19 File officielle de nos quarantaine-aidons nous
Fichier(s) joint(s) par Florian » 16 mars 2020 07:52 (248 Réponses)
« Une femme » a désormais sa page Wikipédia
par takapoto » 18 juin 2020 09:00 (4 Réponses)
Wikipédia ne pèse que 33Go ?
par Weston » 06 oct. 2020 15:19 (8 Réponses)