ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Topitop et question trading en compte propre

par Topitop » 23 mars 2016 10:23

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site je me présente à vous car trouve le site génial et les membres très actifs.
Après 15 ans de boursicotage ponctué de succès, de ventes en mode panique, et quelques déconvenues majeures (Alcatel par exemple), j’ai fait un gros travail sur moi-même il y a un an pour enfin trouver mon style de trading et perfectionner ma technique.
Passionné de trading et étant totalement démotivé par mon travail actuel je compte passer le cap et me mettre en compte propre d’ici 3 mois.
Mon objectif, vivre du daytrading (et parfois scalping) sur cfd à risque limité France 40.
Mon plan de trading est près mais il me reste encore à résoudre quelques détails pour être vraiment opérationnel, d’où ma présence sur Andlil que je trouve génial et qui m’a déjà beaucoup aidé via la lecture du forum et articles.

Je vous souhaite une bonne journée :)

Re: Présentation Topitop et question trading en compte propr

par Amarantine » 23 mars 2016 10:28

Bienvenue chez Andlil Topitop. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Ici, c'est ta présentation et uniquement ta présentation. Les questions de la 2ème partie doivent être posées dans le forum approprié parce qu'ici, il y a peu de chance pour qu'elles soient lues et tu n'obtiendrs pas ou très peu de réponses.
Je te conseille donc de créer de nouvelles files et ensuite d'effacer les questions de ta présentation.

Re: Présentation Topitop et question trading en compte propr

par Topitop » 23 mars 2016 14:01

Je te remercie Amarantine et vais créer un post approprié sur le forum.
A bientôt :)

Re: Présentation Topitop et question trading en compte propr

par Amarantine » 23 mars 2016 16:00

Comme ça, tu auras des réponses car davantage vu.

Re: Présentation Topitop et question trading en compte propr

par Topitop » 18 nov. 2016 10:17

Après 10 mois de trading (en alternance comptes demo et réel sur cfd à risque limité All30 1€) je vous propose une mise à jour de mon profil:

STYLE DE TRADING : cfd à risque limité All30, scalping plutôt short (75% des positions) et plutôt à contre tendance sur reflux, utilisation des PP, seuils 00 25 50 75, S/R, comblement de gaps sur UT21 ticks, rsi, macd + histo macd

CONSTAT: 83% de journées gagnantes, 79% de trades gagnants, résultats flat, petits gains grosses pertes, je n'arrive pas encore à couper correctement des positions perdantes qui me plombent mes perf.

POINTS A AMELIORER : gérer les drawdown en coupant dès que possible sur 1er reflux ou flat, stopper ma journée à -15pts, faire d'avantage confiance en la solidité des seuils et PP.

Re: Présentation Topitop et question trading en compte propr

par Amarantine » 18 nov. 2016 11:13

Topitop:
Idem: personne ne va lire ce que tu as écrit parce qu'ici, c'est uniquement ta présentation.
Il faut que tu ouvres ton jounal de trading ici:
journal-de-trading.html
C'est ton espace personnel où tu écriras tout ce que tu veux (en respectant la nétiquette, bien entendu). le sjournaux de trading sont très lus et tu auras de sréponses des autres traders. C'est la meilleure façon d'évoluer.

Re: Présentation Topitop et question trading en compte propr

par DarthTrader » 18 nov. 2016 15:46

Salut Topitop et bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
E.I. trading compte propre
par jack » 16 oct. 2013 22:10 (6 Réponses)
Trading en compte propre: Indépendance ou liberté?
par Thierry80 » 23 mai 2015 16:41 (34 Réponses)
Trading pour compte propre : cotisations et imposition
par falex » 17 déc. 2016 18:46 (12 Réponses)
trading pour compte propre et régime micro entreprise
par ChristelleP » 18 mars 2017 13:35 (15 Réponses)
trading pour compte propre: comment déclarer son CA?
par Tom winch » 16 mars 2018 10:23 (2 Réponses)
Chiffre d'affaires trading pour compte propre EI
par plume » 18 juin 2020 15:31 (7 Réponses)
Impact de l'inflation sur le trading en compte propre
Fichier(s) joint(s) par Flanders » 23 févr. 2021 16:49 (7 Réponses)