ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Pixie

par Pixie » 29 mars 2012 09:36

Bonjour,

J'ai découvert ce forum alors que j'étais à la recherche d'un broker pour trader des cfd à risque limité. Séduite par la simplicité des explications et la manière d'aborder le sujet de la bourse en général, j'ai décidé de m'inscrire.
Mon nom est Caroline et, même si une femme ne doit pas le dire, j'ai 37 ans (je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire son âge !). Pourquoi Pixie ? Pixie est un nom de machine à café et j'adore le café ; par ailleurs, je suis motarde et roule en Ducati et Ducati fabriquait des moulins à café dans le temps : donc tout se recoupe !
Sinon, je suis technicienne en électricité, automatisme, régulation et informatique industrielle ; comme Benoist, j'ai quitté mon dernier poste de chef de service après avoir fait un Executive MBA (j'étais bien payée, mais trop bien installée !)
La bourse est fascinante : elle relie la technique, la capacité d'analyse, la psychologie, l'adaptabilité et une grande organisation. Tout cela bien mené, elle peut donner accès à la liberté et c'est tant mieux car j'aime la liberté et l'indépendance.
Donc je passe le pas et décide de faire du trading pour compte propre ; bref, une nouvelle aventure : ça tombe bien, j'aime l'aventure !
Passionnée, j'ai choisi de rejoindre ce forum, car il rassemble des passionnés prêts à échanger simplement, sans jugement et de manière constructive.

Alors, à bientôt.
Caroline

Re: Pixie

par Amarantine » 29 mars 2012 10:23

Enfin une femme passionnée par la bourse sur le forum!
Bienvenue Caroline!
Tu peux dire ton âge, au contraire, parfois, ça permet de mieux comprendre la façon de penser et les réactions des personnes. Je vais bientôt en avoir 63... je ne trade pas, j'aide juste Benoist à tenir le forum propre.
Un grand revirement de vie pour toi aussi, je vois. Quel courage!
Je pense que tu vas te plaire ici. En attendant, tu as beaucoup à lire.
A très bientôt pour de fructueux échanges.

Re: Pixie

par GDX23 » 29 mars 2012 10:28

Bienvenue à toi Caroline ;)

Re: Pixie

par GDX23 » 29 mars 2012 10:33

Amarantine, Caroline n'est pas la première femme du forum ;) :p

il y avait Valérie et Ninon mais elles ont disparu :(

Re: Pixie

par Amarantine » 29 mars 2012 10:52

Je sais dj, mais elles ont quitté le forum depuis pas mal de temps déjà. Et elles avaient l'air d'aborder la bourse un peu différemment des hommes, c'est pour ça que j'apprécie tout spécialement de voir une femme revenir ici (et vous aussi, je suppose ;) ).

Re: Pixie

par Pixie » 29 mars 2012 13:34

Merci pour ces messages de bienvenue.
Effectivement Amarantine, ce forum est une mine d'informations et il y a beaucoup à lire.

Au plaisir d'échanger,
A bientôt.

Re: Pixie

par Benoist Rousseau » 29 mars 2012 18:35

Bienvenue Caroline,

effectivement le trading, la bourse est un "tout" : on travaille sur sa psychologie, on apprend à comprendre les mécanismes économiques qui nous dominent et on tend vers plus de liberté. On est surtout totalement responsable de ses actes et chaque décision a une répercussion immédiate. Dans une société déresponsabilisé, je trouve cela bien d'essayer d'être un peu maitre de son destin (mode lyrique ce soir).

Re: Pixie

par Pixie » 29 mars 2012 19:40

Merci pour ce message de bienvenue Benoist. ;)

Re: Pixie

par G'sT » 29 mars 2012 20:11

Bonjour à toi Caroline, et sois la bienvenue !

Re: Pixie

par GDX23 » 30 mars 2012 00:10

Amarantine a écrit :Je sais dj, mais elles ont quitté le forum depuis pas mal de temps déjà. Et elles avaient l'air d'aborder la bourse un peu différemment des hommes, c'est pour ça que j'apprécie tout spécialement de voir une femme revenir ici (et vous aussi, je suppose ;) ).
:lol: :lol:

sion, oui elles ont quitté le forum :( j'espère qu'elles ne sont pas ruinées.. :?

Re: Pixie

par Benoist Rousseau » 31 mars 2012 00:10

Non pas de soucis, Ninon travaille comme saisonnière et c'est la pleine saison, elle a pas le temps de trader, Valérie est partie car j'ai retiré une vidéo qu'elle avait posté et elle a été véxée.

Re: Pixie

par GDX23 » 31 mars 2012 19:03

Benoist Rousseau a écrit :Non pas de soucis, Ninon travaille comme saisonnière et c'est la pleine saison, elle a pas le temps de trader, Valérie est partie car j'ai retiré une vidéo qu'elle avait posté et elle a été véxée.
ok merci pour les infos Benoist !