ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading de Goalator

par Goalator » 17 nov. 2016 17:07

allez je me lance dans la rédaction de mon journal de trading.

on va commencer par un petit historique de mon trading :
Je suis arriver au trading par curiosité après avoir entendu parler de -, Crise des subprimes etc
après avoir vu des film comme wall street ou le loup de wall street.
Bref, après avoir cramer X fois mon compte de trading et essaie de glaner des infos, des méthodes diverses et variées sur le net.
J'arrive ici sur Andlil et là je commence à tenir mes gains. C'est-à-dire que l'argent gagné reste gagné il repart pas dans des moins-value abyssales.
dans de prochains messages, je développerai :
- l'impact du trading sur moi
- mes projets avec le trading (notament les gains)
- l'analyse de mes trades
- ma méthode/ money management

Re: Journal de trading de Goalator

par Goalator » 17 nov. 2016 21:06

Je vais faire un petit historique de mon trading :

début aout 2011 :
petit capital, débutant, utilisation de levier élevé cramage du compte en un mois trade sur Forex et matière première
mais je suis tétu mais vrailent tétu donc rebelote et dix de der cramage sur cramage de compte (eur/usd, pétrole/or, gbp/usd)
pause de mai à juillet 2012 (préparation de ma thèse donc plus trop de temps pour les Bêtises)

reprise aout 2012 :
test de trading via un site qui donne des setup gratuit avec un décallage de 15 min
3 mois dans le vert puis 2 mois rouges, pétage de cable avec de la chance + 68 % le mois suivant avec la méthode cow boy qui connait.
La dessus je me sens plus le compte explose sur les deux mois suivants -> retour case départ le argent en moins.

avril 2013/octobre 2014 :
période test de méthode avec indicateur diverse et varié jusqu'à l'explosion du compte
période trouble pour moi crise de la trentaine surement, j'aime pas mon boulot, ça se passe mal avec ma copine que je quitte en mai 2014 après 9 ans dont 5 de vie commune -> retour j'ai papa maman car financièrement proche de zéro en poche avec des fringues 4 meubles et un chat
totale des pertes depuis le début du trading 14 000 € en plus des 15 000 € persu sur différent site de pari en ligne.
on est joueur ou on l'ai pas.

Février 2015/ décembre 2015 :
test d'une méthode de trading sur l'eur/gbp avec un levier qui me parait faible car peu de gain : levier x 5
mais pour moi trop peu de gain mi décembre je passe sur gbp/nzd
je découvre aussi andlil dans mes recherches sur internet

Depuis janvier 2016
Grace aux infos glaner sur andlil, je développe un money management et un qui, je pense, pourrait tenir la route.
Les gains obtenus sur gbp/nzd compensent les pertes prises sur eur/gbp, je prend des risques mais l'annonce au premier trimestre 2016 d'un possible brexit fait baisser la gbp/nzd ouf dans le bon sens (j'ai toujours vendu la paire gbp/nzd en raison des rollovers) parcontre pour la paire eur/gbp, j'encaisse la hausse mais les positions à la baise se creusent.
Heureusement je prend mes pertes sur la paire eur/gbp grace aux gains gbp/nzd et position après position plus rien sur la paire eur/gbp
Les rebond sur la paire gbp/nzd me donnent des sueurs froides mais le marché me redevient favorable plusieurs fois.
Je suis de plus en plus andlil et je comprend et apprend plus le trading et sur tout ma psychologie.
le brexit (là dommage), je gagne 800 € j'avais placer des TP et SL pour me limiter atant en perte qu'en gain -> grosse frustration j'aurai pu faire 8000 € de gain se jour si pas mis de TP car j'ai eu peur du retour de baton du bremain.
La semaine suivant le brexit le marche continu dans mon sens, j'ai jamais jusque là gagner autant d'argent en une journée et chaque jour ça augmente. Mais comme tout marché baissier il rebondit bien à un moment. Avec les gains pris j'ai eu le bon réflexe de baisser mon levier ce qui me permet de tenir les moins-valus latentes. 15 jours sans pouvoir trader car les fonds sont mobilisés comme la semaine précédent le résultat du brexit. Ce temps "libre" est mis à profit sur andlil pour voir vos méthodes de trading sur le dax.
Le marché repart ensuite dans mon sens, je récupère de la disponibilité sur mon capital pour pas revivre ce blocage j'adapte mon money management sur la paire gbp/nzd et je commence à faire des trades sur le dax mais très sporadiques.

A partir de fin aout 2016 :
Mes résultats sur le dax sont nettement supérieur à ceux sur la paire gbp/nzd. C'est à ce moment que je décide de prendre contact avec un expert-comptable pour moter ma boite de trading pour un jour en faire ma source de revenu principal et pouvoir quitter mon boulot actuel, faire une nouvelle formation et être mon propre patron. Donc je trade de plus en plus le dax et comme avant avec le gbp/nzd mon capital se trouve mobilisé en très grande partie sur le dax part le fait du range qui s'éternise donc très peu de trade à paritr d'octobre 2016. Et la fin de la première semaine d'octobre prise d'un trade en levier x100 (alors que d'habitude n'utilise que le x5) sur ce que je pensais etre un crash baissier sur gbp/nzd après le flash crash de la nuit. J'enchaine deux autre trades perdants pour essayer de me refaire, bilan en 3 trades -3500 €. N'ayant plus de capital disponible pour trader, il me faut attendre début novembre pour voir mes positions sur le dax passées dans le vert et retrouver du capital pour trader. C'est pendant cette période que je modifie mon money management sur le dax et décide de commencer un journal de trading.

Pour finir sur cette historique :
La semaine dernière, ce Futures la semaine la plus riche sur tout les plans (argent, psy, apprentissage du trading).
Cette semaine , semaine de l'élection aùéricaine, je suis parti en vacances donc pas chez moi et accès uniquement à internet via mon portable. Ouverture de la semaine magnifique, au reveil lundi matin tout mes trades dax (il me restait que des trades à la vente) sont en TP + 2000 $ à 8h00 du mat, je vous garanti que j'ai eu la banane jusqu'à midi :) . Sur cette belle journée, je ne trade pas le dax, le lendemain ouverture de marché je place un trade à la vante et un à l'achat en me disant ce soir j’encaisse celui qui est vert et je laisse courir l'autre.
Je place aussi des trades sur de points clé (cinquantaines et centaines). A loa fin de la journée, j'ai 3 trades en attente et 210 $ en plus.
Le mercredi résultats de l'élection US, TP touchés +1300 € à 8h00 du matin re la banane jusqu'à midi, voyant les cours rebondir je place un achat et hop le soir plus 700$ dans la besace donc journée à +2000$. Au final + 4600 $ sur la semaine, en étant pas sur les graphiques toutes la journée me réconforte sur mon nouveau money management sur le dax.
Et pour finir la fin, cette semaine est plutôt bonne déjà 1300 $ gagné pour un objectif de 1000 $ la semaine.

La suite au prochain message :)
Bonne lecture à tous

Re: Journal de trading de Goalator

par clave38 » 18 nov. 2016 13:13

bonjour a toi et félicitation pour le lancement de t'on journal
t'on parcourt me rappel en partie le mien sauf que suis encore en phase de cramage de compte!!!

bravo également pour tes gains. met en une partie à l’abri, on ne sait jamais ce que décidera le dax.

ce forum est énorme en qualité et quantité d'infos qui je te le souhaite te permettrons de poursuivre dans le droit chemin.
au plaisir de lire tes futurs réussites

Re: Journal de trading de Goalator

par Miju » 18 nov. 2016 13:18

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Journal de trading de Goalator

par Goalator » 18 nov. 2016 21:54

je me suis présenter miju
presentation-de-goalator-t12027.html

Re: Journal de trading de Goalator

par DarthTrader » 18 nov. 2016 21:59

:lol2: :lol2:

je pense qu il parlait de clave38

:lol2: :lol2:

Re: Journal de trading de Goalator

par Goalator » 18 nov. 2016 22:00

je pense aussi mais dans le doute :joker: :lol2:

Re: Journal de trading de Goalator

par GOLDENBOY » 24 nov. 2016 00:01

Hello Goalator impressionnant ton parcours :shock:

bienvenue :mercichinois:

j'ai hâte de lire ton journal de trading :geek:


++++

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)